PROLONGATION DE CONTRAT

Si votre client souhaite profiter plus longtemps de son voyage, il est important qu’il vous contacte afin de prolonger la période de couverture de son contrat.

Validité du contrat

  • Pour être valide, le contrat doit couvrir la durée totale du voyage, incluant les dates de départ et de retour, sauf lorsque nous refusons la demande de prolongation.
  • La prolongation doit être demandée au plus tard la dernière journée du voyage.
  • Toutes les garanties au contrat initial doivent être prolongées 
     

Comment prolonger un contrat?

Pour prolonger un contrat, cliquez sur l’onglet « Prolongation » sur la page d’accueil du portail de vente Croix Bleue.

Pour être admissible, votre client doit répondre aux critères suivants :

  • Il doit toujours être admissible à l’assurance;
  • Son état de santé ne doit pas avoir changé depuis la date du départ;
  • La prime additionnelle doit être payée.
     

Prolongation automatique des couvertures

Lorsque le retour au lieu de résidence est reporté, toutes les couvertures sont prolongées automatiquement sans frais :

  • Jusqu’à 24 heures en raison d’un retard de transport indépendant de la volonté de la personne assurée;
  • Pendant la durée de l’hospitalisation et les 24 heures qui suivent la sortie de l’hôpital de la personne assurée;
  • Jusqu’à 72 heures en raison d’une maladie qui nécessite des soins médicaux d’urgence et qui a débuté dans les 24 heures qui précèdent la date de retour prévue.
  • Pour la durée d’interdiction d’embarquement et les 24 heures qui suivent lorsque le retour au lieu de résidence doit être reporté pour cause de diagnostic, de résultat positif à un test de dépistage ou de repérage des contacts liés à une pandémie. Ne s’applique pas à l’assurance complémentaire et au produit Visiteurs au Canada.

Approbation de l’assureur

La vente de la prolongation est conditionnelle à notre approbation. La prolongation pourrait être refusée si :

  • Votre client a soumis ou prévoit soumettre une réclamation pour la période de couverture initiale;
  • Le gouvernement canadien publie un avertissement de ne pas voyager dans la région ou dans le pays qui constitue la destination du voyage;
  • Le gouvernement canadien ou provincial recommande aux voyageurs de rentrer au pays.


Lorsque la prolongation est refusée par l’assureur, la couverture prend fin à la date d’expiration du contrat inscrite sur l’attestation d’assurance ou à la fin de la durée du séjour maximale du contrat Annuel.