SERVICE RETARD DE VOL

Dans un souci de procurer la protection la plus complète qui soit à vos clients, nous offrons le Service Retard de vol sans frais aux détenteurs d’une assurance voyage1. Ce service permet à vos clients de profiter d’avantages destinés à améliorer leur expérience en cas de retard de vol. Selon la durée du retard, vos clients pourraient avoir accès à une aire de repos privilégiée de même qu’à une chambre d’hôtel.
 

DURÉE DU RETARD PRIVILÈGES
3 heures ou plus Accès à un salon de l’aéroport
ou
Compensation de 40 $ par personne s’il n’y a pas de salon disponible à l’aéroport
6 heures ou plus

Réservation d’une chambre d’hôtel jusqu’à concurrence de 250 $ par contrat
ou
Compensation de 250 $ s’il n’y a pas de chambre disponible

Allocation de 50 $ par personne jusqu’à concurrence de 200 $ par contrat

 
1 Le produit Visiteurs au Canada, l’assurance voyage pour groupe, les produits d’assurance santé (y compris ceux comportant une couverture voyage) offerts par Croix Bleue, ne bénéficient pas du Service Retard de vol.

Comment s'inscrire?

Pour profiter du Service Retard de vol, votre client doit créer un compte sur le site serviceretarddevol.ca et suivre les étapes suivantes :

  1. Entrer le nom de toutes les personnes assurées;
  2. Enregistrer les informations de vol et le numéro de contrat d’assurance;
  3. Choisir un mode de transfert de fonds pour le paiement des allocations (Interac ou compte bancaire).
     

Comment fonctionne le Service Retard de vol?

Une fois enregistré, le Service Retard de vol s’occupe de suivre le vol de votre client en temps réel. En cas de retard de vol, il recevra un courriel ou un message texte (SMS) qui lui indiquera la marche à suivre pour profiter de ses privilèges. Les alertes peuvent inclure :

  • Les avis de retard de vol;
  • Les coupons pour le salon d’aéroport et la réservation d’une chambre d’hôtel;
  • Un avis de transfert de fonds.
     

Exemple

Votre client a enregistré son vol entre Houston et Miami. L’heure de départ prévue est 6 h 00, mais le vol est retardé d’au moins trois heures.

À 9 h 01, le Service Retard de vol envoie un SMS/courriel à votre client pour lui proposer l’accès au salon de l’aéroport de Houston. Si aucune place n’est disponible, une compensation de 40 $ par personne lui sera alors envoyée en temps réel.

Le vol est à nouveau retardé d’au moins trois heures.

À 12 h 01, le Service Retard de vol envoie un nouveau SMS/courriel à votre client pour lui proposer l’accès à une chambre d’hôtel près de l’aéroport de Houston et une compensation additionnelle de 50 $ par personne. Si aucune chambre d’hôtel n’est disponible, une compensation de 250 $ lui sera alors envoyée en temps réel.