ASSISTANCE VOYAGE CROIX BLEUE

À propos

L’assistance voyage est incluse avec tous les contrats d’assurance voyage Croix Bleue. Vos clients peuvent compter en tout temps sur notre équipe d’experts avant, pendant et après leur voyage. 

Vos clients peuvent trouver les numéros de téléphone pour communiquer avec nous à différents endroits : 

  • Sur leur attestation d’assurance 
  • Dans leur Espace Client, incluant sur la carte digitale disponible dans la version mobile 
  • Dans la police d’assurance 

 

Soumettre une réclamation

Si un événement couvert survient en voyage, vos clients doivent communiquer le plus rapidement possible avec l’Assistance voyage Croix Bleue à l’un des numéros suivants ci-dessous.

Lieu de l'urgence Numéro de téléphone
Canada ou États-Unis 1-800-361-6068
Ailleurs dans le monde
À frais virés : 514-286-8411

Vos clients peuvent soumettre une réclamation en ligne ou par la poste : 

En ligne 

Vos clients doivent se rendre sur le site web de Canassistance et choisir l’une des deux options : 

  • Ils peuvent télécharger les versions PDF des formulaires de réclamation, les imprimer ou les compléter sur leur ordinateur et soumettre le tout en ligne. Ils doivent aussi ajouter tout autre document requis pour le traitement de leur réclamation. 
  • Ils peuvent remplir le formulaire en ligne et joindre tout autre document requis pour le traitement de leur réclamation. 

Par la poste 

Vos clients doivent envoyer un formulaire de réclamation dument rempli et signé. Les factures ou reçus originaux et tout autre document requis pour le traitement de leur réclamation à l’adresse ci-dessous. Une liste des documents fréquemment requis est disponible sous chacune des couvertures dans la police d’assurance. Les formulaires de réclamation sont disponibles sur le site web de Canassistance

Croix Bleue – Règlements assurance voyage 
Case postale 3888, succursale B Montréal (Québec) H3B 3L7 

Vos clients doivent soumettre leurs réclamations dans les 90 jours qui suivent l’événement en cause. 

Instructions pour chacune des couvertures 

Soins médicaux d’urgence 
Votre client doit communiquer avec l’Assistance voyage Croix Bleue avant de se rendre dans un hôpital ou dans une clinique, sans quoi sa réclamation pourrait être refusée. 
Si l’état de santé de votre client ne lui permet pas de communiquer avec l’Assistance voyage, un proche ou un membre du personnel médical doit le faire au nom du client dans les 24 heures qui suivent le début de l’urgence médicale. 

Annulation et interruption de voyage 
Votre client doit communiquer avec l’Assistance voyage Croix Bleue dans les 48 heures qui suivent la connaissance de l’événement qui entraine l’annulation ou la modification de son voyage. 

Bagages 
En cas de retard, de vol, de vandalisme ou de perte de ses bagages, votre client doit communiquer avec l’Assistance voyage Croix Bleue aussitôt que possible. 
 

Des questions?

Si vos clients ont des questions, dirigez-les vers l’Assistance voyage Croix Bleue.