QUESTIONNAIRE MÉDICAL

Un client dont une condition médicale est exclue pourrait être admissible au questionnaire médical.
Suivant l’étape de la déclaration de santé, le portail de vente Croix Bleue vous indiquera les conditions médicales pour lesquelles un questionnaire médical peut être offert.

Notez que le questionnaire médical n’est pas obligatoire et que votre client peut refuser de le faire remplir par son médecin. Le cas échéant, la condition médicale restera exclue.

  • Le questionnaire peut être offert uniquement lorsque le portail de vente Croix Bleue l’indique.
  • Le questionnaire médical doit être rempli par le médecin traitant du client.
  • Les frais professionnels sont à la charge du client.
  • Aucuns frais supplémentaires et aucune prime additionnelle à payer.
  • Certaines conditions médicales pourraient être couvertes suivant l’étude du questionnaire médical.
     

Clients admissibles au questionnaire médical

Applicable à la garantie Soins médicaux d'urgence dans les produits suivants:

Produit Âge Durée du voyage
À la carte
Forfait
Assurance complémentaire
55 à 59 ans 18 jours et plus
60 ans et plus Toutes durées
Annuel 55 à 59 ans 31, 60, 90, 120, 150, 180 jours
60 ans et plus 4, 8, 17, 31, 60, 90, 120, 150, 180 jours

Questionnaire déjà au dossier

Pour vérifier si un questionnaire médical est déjà sauvegardé au dossier, vous n’aurez qu’à entrer le code postal de votre client.

Information importante sur la confirmation d’achat

Si un questionnaire médical a déjà été émis, vous devez donner le numéro QM indiqué dans la confirmation d’achat à votre client. Votre client doit inscrire ce numéro sur son questionnaire avant de nous le retourner.

Livraison du document

Si votre client choisit de remplir le questionnaire médical, celui-ci sera automatiquement inclus dans les documents qui lui seront envoyés par courriel.Plus précisément, votre client recevra un courriel contenant les instructions pour récupérer ses documents, incluant son questionnaire médical.

 

Où retourner le questionnaire rempli?

Par télécopieur :    
1 800 701-1977

En ligne :    
www.canassistance.com/fr/assures/depot

Par la poste :    
CanAssistance, Questionnaire médical
1981 avenue McGill College, bureau 400 Montréal (Québec) H3A 2W9
 

Acceptation ou refus du questionnaire

Questionnaire accepté Questionnaire refusé
  • Les conditions médicales à l’étude qui seront acceptées par notre équipe médicale seront couvertes.
  • La lettre d’acceptation sera valide pour une période de 12 mois consécutifs, à condition que l’état de santé du client demeure inchangé pendant cette période.
  • Votre client pourra tout de même souscrire un contrat d’assurance voyage, mais les conditions médicales à l’étude ne seront pas couvertes. Votre client sera couvert pour toute autre condition couverte et jugée stable qui survient pendant le voyage.

 

Pour respecter la confidentialité médicale, seul votre client recevra par la poste les résultats de l’évaluation, incluant la décision de notre équipe médicale. Aucune action n’est nécessaire de la part du distributeur.