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Notre service d’assistance est là pour vous à toutes les étapes de votre voyage

En cas d’urgence ou pour obtenir de l’aide, des conseils et des réponses à vos questions, vous pouvez contacter l’Assistance voyage Croix Bleue en tout temps.  

Nos experts sont là pour vous en cas de besoin; ils peuvent notamment vous informer sur votre destination, vous assister lors d’une urgence médicale, vous aider en cas de perte ou de vol de vos documents, vous accompagner dans le processus de demande de réclamation, et plus encore.

Chaque année, l’Assistance voyage Croix Bleue

  • Répond à plus de 70 000 appels de voyageurs, provenant de 154 pays
  • Traite plus de 14 000 dossiers d’assistance
  • Assiste plus de 600 cas d’hospitalisation

Avant votre départ, votre assurance Croix Bleue du Québec vous offre la possibilité de contacter le service d’assistance voyage afin d’obtenir des informations utiles sur votre destination. 

  • Visas et documents requis  
  • Exigences d’entrée et de sortie du pays visité 
  • Emplacement des ambassades et consulats 
  • Vaccination nécessaire ou recommandée 
  • Proximité des établissements de santé (clinique ou hôpital) du lieu d’hébergement à destination 
  • Conseils aux voyageurs 
  • Avertissements du gouvernement canadien 

L’équipe de notre assistance voyage est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous accompagner et ce, où que vous soyez dans le monde. Contactez-nous pour toute situation nécessitant de l’aide ou des conseils d’ordre médical; qu’il s’agisse d’une simple grippe, un coup de chaleur, une foulure, une fracture, un accident ou toute autre complication médicale. 

Selon votre situation, vous obtiendrez un suivi complet et personnalisé pouvant comprendre les services suivants: 

  • Accès à l’un des plus grands réseaux de prestataires et d’établissements de santé, partout dans le monde; 
  • Référence vers la ressource médicale appropriée (médecin, clinique, hôpital, Service Consultation médicale par téléphone, etc.)  la plus près; 
  • Accompagnement pour faciliter l’admission dans un établissement de santé; 
  • Évaluation des besoins médicaux et plan de traitement; 
  • Communication établie avec votre médecin afin d’informer l’équipe traitante de toute condition médicale préexistante; 
  • Organisation du transport vers l’hôpital ou du rapatriement d’urgence s’il est nécessaire pour que vous receviez les soins dont vous avez besoin; 
  • Communication avec vous jusqu'à votre sortie de l'hôpital, la fin de l'épisode de soins ou jusqu’à votre retour dans votre province de résidence; 
  • Coordination de l’arrivée d’un membre de la famille à votre chevet si vous êtes hospitalisé pour une période d’au moins 3 jours. 


Service Consultation médicale par téléphone : ce service est disponible 24/7 pour certaines destinations et selon votre condition médicale.

Notre équipe d’assistance voyage met son expertise à votre service et est en mesure de vous offrir un accompagnement personnalisé selon vos besoins, dans une multitude de situations. 

Vol ou perte de documents ou d’argent 

En cas de perte ou de vol de passeport, de carte de crédit ou d’autres documents importants, notre équipe pourra vous aider, notamment en contactant votre institution financière ou l’ambassade la plus près pour obtenir rapidement de nouveaux documents.  

Service d’interprétation et de traduction 

Au besoin, vous aurez accès à un service de traduction simultanée dans plus de 140 langues et dialectes. Vous pourriez l’utiliser pour communiquer avec un pharmacien et vous assurer d’être bien compris, par exemple. 

Interruption de voyage 

Si une situation vous force à interrompre votre voyage, notre équipe peut vous aider à coordonner votre retour à la maison et à modifier votre vol de retour.  

Si vous y êtes admissible, notre équipe pourra également vous guider dans la soumission d’une réclamation pour vos frais de voyage prépayés. 

Retour d’un véhicule 

Si vous êtes physiquement incapable de conduire en raison d’un accident ou d’une maladie subite, notre équipe peut s’occuper du retour de votre véhicule à votre domicile en toute sécurité. 

Assistance en cas de décès 

Si une telle tragédie survenait, notre équipe vous offrirait un soutien complet. Elle pourrait vous mettre en contact avec des experts dans le domaine afin qu’ils règlent toutes les formalités avec les autorités judiciaires. Notre équipe s’assurerait aussi que vos volontés soient respectées pour le retour du défunt.  

Si aucun arrangement préalable n’a été prévu, la maison funéraire attitrée par l’Assistance voyage Croix Bleue vous aiderait à choisir parmi les services offerts.

Si vous devez faire une demande de réclamation pour des services ou des soins reçus pendant votre voyage, notre équipe d’assistance voyage est disponible pour vous aider. 

Nos services sécurisés vous permettent de faire rapidement vos réclamations en ligne de manière autonome, où que vous soyez. Vous évitez ainsi les délais et les frais postaux.  

Pour ce faire, il vous suffit de :  

  

Si vous avez des questions ou besoin d’aide pendant le processus de réclamation, notre équipe se fera un plaisir de vous assister.