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  Lancement du programme de mentorat en soins palliatifs à domicile Croix Bleue du QuébecMD

 

9 mai 2019 – Croix Bleue est fière de s’associer à NOVA Montréal pour le lancement du Programme de mentorat en soins palliatifs à domicile Croix Bleue. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté de contribuer à la santé et au mieux-être de nos communautés en appuyant des organismes qui ont à cœur l’amélioration de la qualité de vie des personnes dans le besoin.

 

Un meilleur soutien aux personnes en fin de vie à domicile

 

De plus en plus de personnes en fin de vie expriment la volonté de vivre leurs derniers instants à la maison. Or, pour s’assurer que ces patients reçoivent des services de qualité, il est important que les professionnels de la santé soient en mesure de fournir des soins palliatifs adaptés au contexte des soins à domicile.

 

Ce programme unique au Québec permettra de combler ce besoin en offrant des formations gratuites et accréditées aux infirmières à domicile en centres locaux de services communautaires (CLSC), et ce, à l’ensemble de la province. Il sera déployé sur une période de 5 ans.

 

Voici le type de formations offertes :

  • Des formations théoriques dispensées en CLSC ou par vidéoconférence
  • Du mentorat clinique pour les infirmières qui désirent accompagner les infirmières de NOVA Montréal en visite à domicile
  • De l’accompagnement téléphonique pour obtenir du soutien immédiat de la part des spécialistes de NOVA Montréal

Grâce à ce programme, NOVA Montréal permettra à plus de personnes en fin de vie de recevoir des services qui répondent à leurs besoins, dans l’environnement qu’ils ont choisi.

 

À propos de NOVA Montréal

 

NOVA Montréal est un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission consiste à offrir des soins de santé personnalisés au domicile de personnes malades ou en fin de vie. Leur offre de services comprend entre autres des services de soutien pour les personnes et les enfants souffrant de maladies chroniques et un programme de soins palliatifs à domicile.

 

C’est pour nous un grand privilège de soutenir un organisme dont les initiatives permettent d’avoir une influence réelle sur le bien-être des personnes vulnérables et en fin de vie ainsi que de leurs proches.

 

  Le pouvoir thérapeutique de l’humour

 

La Fondation Dr Clown se voit octroyer une subvention de 160 000 $ sur quatre ans en appui à des projets en santé mentale associés aux clowns thérapeutiques à l’intention des enfants hospitalisés. L’engagement financier pluriannuel de Croix Bleue permettra de soutenir les projets en cours et la pérennité des programmes.

 

La Fondation Dr Clown est un organisme novateur qui s’efforce d’améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés grâce à des programmes de clowns thérapeutiques alliant complicité, jeu et imaginaire. Les clowns de l’organisme sont formés pour offrir des interventions spontanées qui sortent le patient de son isolement et créent des conditions favorables à l’expression des émotions.

 

En bref

• Il a été démontré que les clowns thérapeutiques permettent de diminuer l’anxiété chez les enfants hospitalisés et d’atténuer les facteurs de stress comme la séparation des parents et de la famille ainsi que la
crainte des traitements et des interventions, tout en favorisant l’adaptation au milieu hospitalier1.
• Les clowns thérapeutiques peuvent favoriser le rire, la créativité et l’expression, distraire l’enfant de la situation dans laquelle il se trouve et créer des liens sociaux1.
• Le rire permet d’atténuer la douleur, de renforcer le système immunitaire et de diminuer le stress.

 

À propos de la Fondation Dr Clown

À la Fondation Dr Clown, nous travaillons quotidiennement à créer des relations porteuses de joie et empreintes de bienveillance et de respect par l’intervention de clowns thérapeutiques auprès d’enfants, d’adultes et personnes âgées afin d’insuffler un vent de légèreté et de joie dans les établissements que nous visitons.

 

Liens connexes

1Clowning as a supportive measure in paediatrics - a survey of clowns, parents and nursing staff. (en anglais seulement)

 

  Croix Bleue du QuébecMD innove en assurance voyage avec une première en Amérique du Nord : le Service SérénitéMC.

 

SerenitePressRelease

 

Croix Bleue du Québec est fière d’annoncer le lancement de son Service Sérénité, en partenariat avec BLINK, une Insurtech spécialisée en solutions numériques d’assurance voyage basées sur les données.

 

Le Service Sérénité est maintenant offert automatiquement et sans frais additionnel aux détenteurs d’une assurance voyage individuelle Croix Bleue.

 

Pour le confort de nos clients

 

Le Service Sérénité consiste à fournir aux voyageurs assurés dont le vol est retardé des avantages exclusifs pour leur confort. Selon la durée du retard, le service donne un accès privilégié à un salon d’aéroport ou à une chambre d’hôtel à proximité.

 

Il suffit aux assurés de créer un compte sur la plateforme ServiceSerenite.ca et d’enregistrer leurs données de vol et de numéro de police d’assurance Croix Bleue du Québec. Tous les vols sont suivis en temps réel et le voyageur est informé, par message texte ou par courriel, dès que son vol a au moins 3 heures de retard.

 

Première en Amérique du Nord

 

« Les nouvelles technologies nous permettent d’accompagner nos clients, dès le jour du départ en voyage, alors que des situations hors de leur contrôle, tel qu’un retard de vol, peuvent être source de grand stress. », affirme Sylvain Charbonneau, président et chef de la direction. « Nous sommes fiers d’être le premier assureur en Amérique du Nord à offrir un tel service en temps réel aux voyageurs ».

 

Croix BleueMD a été élue Marque de confianceMD en assurance voyage par les consommateurs canadiens en 2017 et 2018.

  Mégane a réalisé son rêve de voyage, grâce à Rêves d’enfants et Croix BleueMD.

Mégane Tardif, 17 ans, raconte son combat contre le lymphome de Hodgkin. Récit d’une jeune femme à la tête pleine de rêves.

Croix Bleue a été élue au 3rang dans la catégorie Assurance lors des Agent’s Choice Awards 2017 de Baxter Travel Media.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les agents de voyage partenaires qui ont voté pour nous. 

Notre équipe veille constamment à apporter le meilleur soutien possible aux agents de voyage affiliés afin de leur permettre d’offrir à leur clientèle les solutions d’assurance voyage les mieux ciblées. Croix Bleue est fière de s’être classée parmi les trois meilleurs fournisseurs d’assurance voyage au Canada.

Croix Bleue élue marque d’assurance santé la plus reconnue par les Canadiens

Dès sa première année au classement Léger des entreprises canadiennes les plus renommées, Croix Bleue atteint le premier rang des fournisseurs d’assurance santé, pour le secteur des assurances, devançant ainsi d’autres assureurs bien établis. Croix Bleue se classe également parmi les trois premières marques les plus reconnues au Canada.

La réputation de Croix Bleue a été évaluée dans plusieurs catégories et, parmi les fournisseurs d’assurance santé, elle a obtenu la meilleure note pour l’implication sociale, la qualité, l’intégrité et la transparence. La marque a également mérité la note de 89 % pour sa notoriété.

Sur les 230 marques évaluées par le sondage, lequel inclut les marques de détail et grand public, Croix Bleue a atteint le 75e rang des 100 premières marques au Canada.

L’Association canadienne des Croix Bleue est composée de sept assureurs santé régionaux à but non lucratif qui desservent collectivement plus de 7 millions de Canadiens. Chaque assureur opère de façon indépendante pour offrir des couvertures d’assurance santé, dentaire, vie, invalidité et voyage aux entreprises et aux individus d’un océan à l’autre. L’Association est affiliée au réseau mondial Blue Cross Blue Shield. Le classement atteint dans ce sondage canadien confirme que Croix Bleue est la marque d’assurance voyage et santé la plus digne de confiance et la plus reconnue dans le monde.

Léger a sondé plus de 25 000 Canadiens au sujet de 230 entreprises en janvier 2016. Les résultats sont publiés dans le magazine Marketing.

Avis relatif aux tentatives d’escroquerie « client mystère » et des fraudes par loterie

Nous sommes informés de l’existence de tentatives d’extorsion de type  « client mystère » et de fausse loterie par le biais de chèques contrefaits portant le logo de Croix Bleue ou de Croix Bleue du Québec. Il s’agit de tentatives d’escroquerie grossières avec lesquelles nous n’avons aucun lien. Si vous recevez ce genre d’offre, veuillez nous en informer immédiatement.

Des mesures ont été mises en place afin que ces chèques contrefaits ne soient pas traités. Soyez assurés que nous accordons la plus haute importance aux renseignements personnels de nos clients et de nos membres. Pour toute question au sujet de votre dossier d’assurance, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

 


Publications

L’expertise de Croix Bleue en matière d’assurance voyage et d’assurance santé se reflète à travers diverses publications qui témoignent de son leadership au niveau mondial ainsi que de son caractère proactif et bienveillant envers sa clientèle.

Livres blancs

Croix Bleue vous propose des livres blancs dans lesquels vous trouverez des informations pertinentes sur des sujets variés qui touchent les voyages et les soins de santé.

 

Rapport annuel 2018

  • Rapport annuel 2018