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   Précisions à propos de nos produits d’assurance voyage en temps de COVID-19

 

Montréal, le 19 novembre 2020 — En prévision de la période des fêtes, les autorités gouvernementales émettent des recommandations claires pour inciter les résidents du Canada à éviter les déplacements non essentiels et à limiter les rassemblements.

 

De façon générale, Croix Bleue du QuébecMD encourage tous les voyageurs à respecter les consignes gouvernementales et à éviter de voyager pour des raisons non essentielles.

 

Les personnes qui planifient malgré tout de voyager doivent faire preuve de prudence et bien s’informer avant de prendre une décision. C’est dans cette optique que Croix Bleue du Québec met à la disposition de ses clients et de tous les voyageurs des outils et des aide-mémoires pour qu’ils puissent partir en toute connaissance de cause.

 

Croix Bleue du Québec n’a pas ajouté à ses contrats une protection spécifique à la COVID-19. Cette maladie était déjà couverte par la garantie Soins médicaux d’urgence, au même titre que toute autre maladie subite qui survient durant le voyage. Les mêmes conditions, limitations et exclusions de couverture s’appliquent.

 

Comme c’est le cas pour la plupart des assureurs voyage, la garantie Soins médicaux d’urgence de Croix Bleue du Québec peut couvrir les rapatriements lorsque le recours à ce service est jugé nécessaire et sécuritaire par l’équipe médicale de l’assistance voyage ainsi que par le médecin à destination. Les décisions à cet égard dépendent de plusieurs facteurs, tels que l’état de santé de la personne. De plus, le service d’assistance sera tributaire de la disponibilité des soins et des services nécessaires de retour au pays. Le manque d’accès aux soins médicaux ou un débordement dans les centres de soins à l’étranger ne constituent pas à eux seuls un motif de rapatriement d’urgence.

 

Toute personne qui souhaite voyager à l’étranger devrait prendre le temps de bien évaluer le caractère essentiel de son projet. Le cas échéant, Croix Bleue du Québec invite ses clients à communiquer avec son service à la clientèle pour clarifier les conditions de couverture qui s’appliquent.

 

   Croix Bleue du QuébecMD ajoute gratuitement le service de télémédecine EQ Care pour ses clients en assurance santé individuelle

 

Montréal, le 11 juin 2020 – Croix Bleue du Québec, grâce à un partenariat conclu avec EQ Care, est parmi les premiers à offrir un service de télémédecine en assurance santé individuelle.

 

Ce nouveau service revêt une dimension particulière dans le contexte de la crise sanitaire provoquée par la COVID-19, qui met en relief plus que jamais l’importance de faciliter l’accès à des professionnels de la santé. Ainsi, la majorité des clients de Croix Bleue du Québec qui détiennent les garanties de type soins de santé et invalidité pourront bénéficier de différents services de santé à partir d’un appareil mobile ou d’un ordinateur. Dans le confort de leur foyer, ils pourront communiquer avec des médecins et des spécialistes de la santé, notamment pour obtenir des recommandations, recevoir un soutien en santé mentale, renouveler des ordonnances ou recevoir des conseils sur une maladie chronique. Les services sont offerts dans les deux langues officielles et sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Cette initiative s’inscrit dans la mission de Croix Bleue du Québec d’être un partenaire de confiance en santé et mieux-être de ses clients et traduit sa volonté de toujours offrir des services novateurs qui se démarquent. « Dans un monde où l’accès à des soins de santé est un enjeu indéniable, nous croyons que la télémédecine est essentielle pour maintenir un niveau d’accompagnement hors pair à nos clients. Nous sommes particulièrement fiers d’être parmi les premiers à offrir cet avantage gratuitement à nos clients en assurance santé individuelle », explique Sylvain Charbonneau, président et chef de la direction de Croix Bleue du Québec. « Nous espérons de tout cœur que ce service encouragera nos clients à trouver le soutien dont ils ont besoin pour préserver leur mieux-être tout en restant en sécurité. »

 

Un partenariat fondé sur une tradition d’excellence commune

 

S’appuyant sur plus de 30 ans d’expérience en soins de santé au Canada, l’approche EQ Care met l’accent sur les soins virtuels en face à face afin d’optimiser l’expérience de la médecine à distance en combinant soigneusement une technologie innovatrice et sécuritaire au bon jugement et à l’empathie d’une équipe d’experts. La culture EQ Care est centrée sur le développement de réseaux nationaux pour non seulement permettre aux patients d’entrer en contact avec des médecins, des spécialistes et des professionnels de la santé mentale, mais aussi pour contourner certains blocages dans notre système de santé de plus en plus surchargé.

 

« L’équipe EQ Care est fière et honorée de s’associer à une institution telle que Croix Bleue du Québec, et nous nous engageons à dépasser les normes rigoureuses de l’organisation », a déclaré Daniel Martz, PDG, EQ Care. « Les clients de Croix Bleue du Québec peuvent s’attendre à un meilleur accès aux soins de santé en cette période de grand besoin. Le public veut des solutions de santé virtuelles fiables, professionnelles et humaines pour éviter les rendez-vous en personne lorsque cela est possible, et EQ Care continue de donner l’exemple. »

 

À propos de Croix Bleue du Québec

Au service de la population depuis près de 80 ans, le nom Croix Bleue du Québec est synonyme de qualité en matière d’assurance santé et voyage individuelle. Membre de l’Association canadienne des Croix Bleue, l’organisation a contribué à poser les bases de l’assurance maladie au Québec et demeure la référence en matière d’assurance individuelle grâce à des produits et à des services adaptés aux besoins en constante évolution de sa clientèle. Partenaire de ses communautés, Croix Bleue du Québec s’engage également à investir ses ressources dans l’intérêt des collectivités qu’elle sert pour rendre le mieux-être accessible au plus grand nombre.

 

À propos de EQ Care

EQ Care propose aux patients un accès en ligne bilingue, à l’échelle nationale, en tout temps, à une équipe spécialisée en santé mentale et en soins de santé, proposant des options de traitement complètes et personnalisées, à partir de tout appareil mobile ou connecté à Internet. La mission d’EQ Care est de rester à l’avant-garde des soins aux patients et de veiller à ce que ses patients obtiennent le service de la meilleure qualité qui soit, grâce à leur plateforme technologique exclusive de santé virtuelle. Chef de file du marché canadien des soins virtuels avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la santé, détenant la certification ISO 9001:2015 et ayant géré plus de 500 000 consultations médicales virtuelles à ce jour, EQ Care continue d’innover afin d’offrir aux patients des approches et des outils mobiles à la fine pointe de la technologie.

 

Pour en savoir plus sur le service de télémédecine EQ Care, consulter le qc.croixbleue.ca/telemedecine

 

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Source : Croix Bleue du Québec

 

Renseignements (pour les médias seulement, aucun accès aux dossiers client) :

Josiane Cousineau, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 514 738-4985 ou +1 888-279-4584

 

  Depuis bientôt 80 ans, Croix Blue du QuébecMDs’engage à placer les intérêts de ses clients au cœur de sa mission.

 

  • Croix BleueMD : en première position des fournisseurs d’assurance santé au Canada

 

Nous sommes heureux de rapporter que, grâce au travail remarquable de nos employés et à leur dévouement exemplaire envers nos clients, Croix BleueMD a atteint le premier rang des fournisseurs d’assurance santé les plus appréciés au Canada de l’édition 2020 de l’étude Réputation de Léger.

 

« La marque Croix Bleue est l’un de nos atouts les plus précieux. Nous sommes très fiers de représenter une marque qui jouit d’une réputation aussi enviable et qui a su gagner la confiance des Canadiens » affirme Josiane Cousineau, vice-présidente du marketing et des relations publiques.

 

Dans le cadre de l’étude Réputation, Léger, la plus grande firme de sondage et de recherche marketing et analytique à propriété canadienne, sonde chaque année la réputation de plus de 300 entreprises du Canada. En 2020, Croix Bleue se classe au 71e rang des entreprises ayant la meilleure réputation au Canada.

 

En tout temps, nous faisons de la santé et du mieux-être de nos clients une priorité.

 

  Croix Bleue du QuébecMDsoutient les Canadiens en leur offrant un accès gratuit au programme de santé mentale Construire notre résilience de BEACONMD pendant la crise de la COVID-19

 

Ce programme numérique fournit des conseils gratuits donnés par une équipe de psychologues pour favoriser le bien-être émotionnel des Canadiens durant la pandémie.

 

Le 4 mai 2020 . C’est avec la volonté de favoriser le mieux-être psychologique pendant la pandémie de COVID-19 que Croix Bleue du QuébecMD commanditera Construire notre résilience, un programme numérique gratuit de BEACONMD offert à tous les Canadiens.

 

Depuis 75 ans, Croix Bleue du Québec a à cœur d’aider les collectivités et d’améliorer le bien-être des Canadiens. Elle est consciente que les circonstances actuelles sont éprouvantes pour un grand nombre de Canadiens. En commanditant le programme Construire notre résilience, Croix Bleue du Québec espère aider à fournir un soutien émotionnel essentiel aux citoyens de partout au pays.

 

« Nous sommes sensibles à la détresse psychologique que les gens peuvent vivre en ce moment », souligne Sylvain Charbonneau, président et chef de la direction de Croix Bleue du Québec. « Prendre soin de notre santé mentale est de première nécessité pour affronter les effets de la COVID-19 sur notre quotidien. En commanditant ce programme, nous réitérons notre engagement à contribuer à la santé et au mieux-être de nos communautés. »

 

Par l’entremise de la plateforme numérique de BEACON, le programme Construire notre résilience propose des ressources axées sur le renforcement de la résilience, ainsi que des vidéos et de courts textes de professionnels en santé mentale. Les participants déterminent eux-mêmes les ressources auxquelles ils souhaitent accéder, en fonction des difficultés qu’ils vivent. Contrairement à ce qui se passe dans le cas d’une thérapie individuelle, aucune évaluation clinique n’est requise pour participer.

 

« Avec notre équipe de psychologues cliniciens et plusieurs personnalités reconnues à l’échelle nationale pour leur action en faveur de la santé et du bien-être, notre organisation se donne pour mission d’aider les gens à renforcer leur résilience et à composer avec les difficultés émotionnelles uniques provoquées par la crise de la pandémie », affirme Sam Duboc, président et chef de la direction de MindBeacon Group. « Le Canada est solidaire et nous mettons tout notre cœur à aider les Canadiens à surmonter les événements stressants actuels, afin qu’ils puissent aborder sereinement une journée à la fois. »

 

En plus des conseils de l’équipe de psychologues cliniciens de BEACON, le programme Construire notre résilience présentera la perspective personnelle de la rameuse olympienne canadienne Silken Laumann, du commentateur sportif de TSN Michael Landsberg et de l’animatrice de radio montréalaise Marie-Christine Proulx, ainsi que des recommandations de GoodLife Fitness en matière d’activité physique.

 

Les sujets abordés, qui évoluent constamment selon les besoins des participants, comprennent les façons de surmonter ses inquiétudes, les moyens de briser l’isolement et le rôle parental. Le programme Construire notre résilience sera offert indéfiniment, compte tenu de la durée incertaine de la crise.

 

Pour en savoir plus sur le programme Construire notre résilience de BEACON, consulter le mindbeacon.com/fr/construire-notre-resilience.

 

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À propos de Croix Bleue du Québec

Croix Bleue du Québec a contribué à poser les bases de l’assurance maladie et voyage au Québec. Fondée il y a plus de 75 ans, elle possède une forte tradition d’excellence et demeure la référence en matière d’assurance individuelle grâce à des services adaptés aux besoins évolutifs de ses clients.

 

À propos de MindBeacon Group

Le groupe d’entreprises MindBeacon se consacre à aider les Canadiens à améliorer leur bien-être mental pour mieux vivre. MindBeacon offre une thérapie abordable, fondée sur des données probantes, accessible par l’entremise de BEACONMD, un service de thérapie numérique guidée (TCCi) qui a aidé des milliers de Canadiens aux prises avec la dépression, l’anxiété, l’insomnie et les troubles liés au stress post-traumatique (TSPT/SSPT). MindBeacon propose une thérapie en personne et par vidéo par l’intermédiaire de CBT Associates, un réseau de cliniques de psychologie leader dans son domaine.

 

Demandes des médias

Croix Bleue du Québec

Josiane Cousineau, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 514 738-4985 / 1 888 279-4584

 

MindBeacon Group

647-317-4171, poste 1617

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  Croix Bleue du Québec et Croix Bleue Medavie renforcent leur soutien à la Fondation Dr Clown

Montréal, le 30 avril 2020 . Croix Bleue du QuébecMD et Croix BleueMD Medavie renforcent leur appui financier à la Fondation Dr Clown pendant la crise causée par la COVID-19.

« En cette période de confinement, la créativité dont la Fondation Dr Clown a su faire preuve pour poursuivre ses activités mérite toute notre admiration. C’est un grand honneur pour nous d'accompagner un organisme qui, contre vents et marrées, continue d'illuminer le quotidien de celles et ceux qui sont les plus touchés par cette crise » explique Sylvain Charbonneau, président et chef de la direction de Croix Bleue du Québec.

« Les interventions des artistes thérapeutiques visent à créer des relations porteuses de joie et soutiennent la santé mentale dans les moments difficiles. Avec la crise sans précédent que nous connaissons, l’œuvre des clowns thérapeutiques est d’autant plus cruciale. Nous sommes heureux de constater que la Fondation Dr Clown a su user d’imagination pour joindre les enfants et les personnes âgées tout en respectant la distanciation sociale » ajoute Eric Laberge, président de Croix Bleue Medavie.

Un engagement commun de protéger la santé et le mieux-être des gens

Depuis plusieurs années, Croix Bleue du Québec et Croix Bleue Medavie offrent leur aide financière à la Fondation Dr Clown pour soutenir leurs programmes et leurs initiatives en santé mentale associées aux clowns thérapeutiques en pédopsychiatrie.

« Croix Bleue du Québec et Croix Bleue Medavie représentent des acteurs philanthropiques exemplaires. Ces deux entreprises recherchent la création d’un impact social optimal, elles sont à l’écoute de nos idées innovantes et elles ont joué un rôle majeur dans notre programme Dr Clown en pédopsychiatrie. Grâce à elles, nous aidons des centaines d’enfants aux prises avec des défis de santé mentale. La Fondation Dr Clown est extrêmement reconnaissante pour cet appui! » souligne Martin Goyette, directeur général de la Fondation Dr Clown.

Initiatives de la Fondation Dr Clown face à la pandémie de COVID-19

La Fondation Dr Clown a pour mission d’apporter la joie auprès des enfants hospitalisés, des élèves en milieux scolaires spécialisés, des patients de tous âges dans les hôpitaux généraux et des personnes âgées en milieu de soins.

Les interactions avec les clowns thérapeutiques permettent entre autres de diminuer l’anxiété et le stress causés par la séparation des parents et de la famille ainsi que la peur des traitements et des interventions. Devant les mesures de distanciation physiques en place, et en raison de l’accès restreint aux établissements de santé, la Fondation Dr Clown, conjointement avec ses 55 artistes, a fait preuve d’adaptation en se tournant vers la technologie pour poursuivre ses actions auprès des plus vulnérables.

  • Les Rendez-vous nez-à-nez : la Fondation Dr Clown propose aux enfants de profiter de rendez-vous virtuels personnalisés de 10 à 15 minutes avec un duo d’artistes par vidéoconférence. Il s’agit là d’une véritable expérience thérapeutique et de partage qui leur apporte joie, rire et bienveillance.
  • La Belle Visite : un programme mis sur pied pour aider à contrer l’isolement des personnes âgées vulnérables. D’une importance capitale en cette période de confinement, le programme la Belle Visite est destiné à l'ensemble des CHSLD et des résidences publiques ou privées pour aînés, et ce, partout au Québec.
  • Plusieurs sessions en direct sur Facebook ont également lieu chaque semaine pour conserver le lien thérapeutique avec les enfants ainsi que leur offrir du réconfort en cette situation difficile.

Liens connexes

1. Dr Clown se tourne vers le monde virtuel – article de La Presse

 

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À propos de la Fondation Dr Clown

La Fondation Dr Clown travaille quotidiennement à créer des relations porteuses de joie et empreintes de bienveillance et de respect par l’intervention de clowns thérapeutiques auprès d’enfants, d’adultes et de personnes âgées pour insuffler un vent de légèreté et de joie dans les établissements visités.

À propos de Croix Bleue du Québec

Croix Bleue du Québec a contribué à poser les bases de l'assurance santé et voyage au Québec. Fondée il y a plus de 75 ans, elle possède une forte tradition d'excellence et demeure la référence en matière d'assurance individuelle grâce à des services adaptés aux besoins évolutifs de ses clients.

À propos de Croix Bleue Medavie

Croix Bleue Medavie est un assureur tout-en-un qui offre des régimes de soins de santé, de soins dentaires, d'assurance voyage et d'assurance vie et invalidité, en plus d'administrer plusieurs programmes de soins de santé financés par le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux. Conjointement avec Services de santé Medavie, Croix Bleue Medavie fait partie de Medavie, une entreprise de solutions de soins de santé qui a à cœur d'améliorer la santé des Canadiens.

Contacts

Croix Bleue du Québec

Josiane Cousineau, Vice-présidente, Marketing et relations publiques

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Croix Bleue Medavie

Geneviève Cyrenne, Chef d’équipe et conseillère principale en communications

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  Croix Bleue du Québec soutient ses clients en offrant une réduction de primes sur l’assurance santé

 

MONTRÉAL, le 27 avril 2020. – Dans un effort additionnel pour soutenir ses clients dans le contexte de la pandémie, Croix Bleue du QuébecMD annonce qu’elle offrira une réduction des primes en assurance santé individuelle pour les garanties couvrant les soins dentaires et les soins de santé. La réduction correspond à 50 % du coût des soins dentaires et à 20 % du coût de la garantie assurance médicale complémentaire. Elle s’appliquera automatiquement dans le compte de ses clients pour trois mois à compter du 1er mai 2020.

 

« La situation que nous vivons est exceptionnelle, mais ne change en rien notre engagement de continuellement accompagner les gens qui nous font confiance. Nos clients en assurance santé individuelle sont principalement des entrepreneurs, des travailleurs autonomes, des propriétaires de petites entreprises et des employés n’ayant pas accès à l’assurance collective, de même que des retraités ou des membres d’associations. Nous prenons donc des mesures d’exception pour réduire leur fardeau financier en cette période de crise. Nous sommes particulièrement fiers d’être les premiers à le faire en assurance santé individuelle au Québec » souligne Sylvain Charbonneau, président et chef de la direction de Croix Bleue du Québec.

 

Davantage de souplesse grâce aux consultations à distance avec certains professionnels de la santé

 

Cette réduction ciblée des primes s’ajoute à différentes mesures visant à faciliter la vie et à encourager le mieux-être des assurés de Croix Bleue du Québec, dont la couverture inclut dorénavant l’accès aux consultations virtuelles avec plusieurs professionnels de la santé comme les diététistes ou les nutritionnistes, les orthophonistes et les psychologues, selon les services inclus dans chaque contrat.

 

À propos de Croix Bleue du Québec

 

Croix Bleue du Québec a contribué à poser les bases de l’assurance maladie et voyage au Québec. Fondée il y a plus de 75 ans, elle possède une forte tradition d’excellence et demeure la référence en matière d’assurance individuelle grâce à des services adaptés aux besoins évolutifs de ses clients.

 

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Source : Croix Bleue du Québec

 

Renseignements pour les médias seulement (aucun accès aux dossiers client) :

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Liens connexes: https://qc.croixbleue.ca/

 

  Croix Bleue du Québec suspend temporairement la vente de produits individuels d’assurance voyage

 

Montréal, le 18 mars 2020 – Croix Bleue du Québec annonce qu’elle suspend immédiatement la vente de produits individuels d’assurance voyage pour l’ensemble du marché québécois, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

Cette mesure exceptionnelle a été prise en cohérence avec les efforts déployés par les autorités de santé publique qui demandent de limiter au maximum les déplacements, tant au Canada qu’à l’étranger, en raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit en ce moment.

 

Croix Bleue du Québec estime qu’en pareilles circonstances, restreindre au maximum les voyages et inciter la population à suivre les recommandations des autorités de santé publique est indissociable de sa mission d’être un partenaire en santé et mieux-être.

 

Les personnes qui sont actuellement en voyage demeurent bien entendu assurées conformément à leur contrat. Il est toutefois impératif que les voyageurs actuellement à l’extérieur du pays déploient tous les efforts possibles pour revenir immédiatement au Canada, car Croix Bleue du Québec pourrait être incapable de les assister en raison de l’ampleur de la crise et de la disponibilité limitée de ressources médicales à l’étranger.

 

Croix Bleue du Québec réévaluera constamment la situation à la lumière des informations et des recommandations communiquées par les autorités sanitaires et gouvernementales au cours des prochaines semaines.

 

Les clients de Croix Bleue du Québec sont invités à consulter qc.croixbleue.ca pour toute question.

 

À propos de Croix Bleue

Croix Bleue du Québec a contribué à poser les bases de l'assurance santé et voyage au Québec. Fondée il y a plus de 75 ans, elle possède une forte tradition d'excellence et demeure la référence en matière d'assurance individuelle grâce à des services adaptés aux besoins évolutifs de ses clients.

 

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Source : Croix Bleue du Québec

 

Renseignements pour les médias seulement (aucun accès aux dossiers client) :

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  La COVID-19 (coronavirus) est désormais considérée comme une « situation connue » par un nombre croissant de fournisseurs d’assurance voyage

 

L’Association canadienne des Croix BleueMD confirme sa position concernant les annulations de voyage liées à la COVID-19, applicable à compter du 12 mars 2020.

11 mars 2020 – L’Association canadienne des Croix Bleue informe les clients des restrictions concernant l’assurance annulation incluse dans ses polices d’assurance voyage en lien avec la propagation de la COVID 19. L’Association confirme que la pandémie de COVID 19 est maintenant considérée comme une « situation connue ». À compter du 12 mars 2020, la COVID 19 ne sera plus un risque assurable pour les clients qui souscrivent l’assurance annulation avec leur assurance voyage. Cette information s’applique seulement aux contrats d’assurance voyage individuelle et ne concerne pas l’assurance voyage incluse dans un régime d’assurance collective.

Les contrats d’assurance incluant l’annulation de voyage souscrits avant cette date continueront de couvrir les annulations liées à la pandémie de COVID-19 pour les destinations qui n’étaient pas déjà exclues, puisqu’il s’agissait d’un risque inconnu au moment de l’achat.

En quelques semaines, la propagation de la COVID-19 est devenue un enjeu de santé publique dans le monde entier. Croix Bleue comprend l’inquiétude de la population en général et des voyageurs en particulier, alors que l’on compte un nombre croissant de cas confirmés et que l’on observe la mise en place de mesures de prévention de plus en plus restrictives. Les clients qui ont souscrit leur assurance et acheté leur voyage avant que ce virus devienne une « situation connue » peuvent être assurés que leur contrat continuera de les couvrir selon les mêmes paramètres, et qu’ils recevront toute l’assistance dont ils ont besoin, comme prévu dans leur police.

La couverture et les exclusions variant d’un régime à l’autre, Croix Bleue recommande aux voyageurs de lire attentivement leur police et de prendre connaissance des exclusions de leur régime et de la garantie voyage.

 

Conseils pour les voyageurs protégés par une police d’assurance individuelle annulation ou interruption de voyage de Croix Bleue :

  • De façon générale, l’assurance annulation ou interruption de voyage ne couvre pas les risques liés à une destination visée par un avertissement du gouvernement canadien « d’éviter tout voyage » ou « d’éviter tout voyage non essentiel » au moment de l’achat. Cela inclut les avertissements pour des régions distinctes et l’avertissement récent concernant les voyages en croisière. Ainsi, les clients qui ont acheté leur voyage ou qui ont souscrit leur assurance avant la publication de ces avertissements officiels sont couverts, alors que ceux qui ont acheté leur voyage ou qui ont souscrit leur assurance après ne le sont pas.
  • Toute assurance voyage incluant l’annulation de voyage souscrite auprès de Croix Bleue le 11 mars 2020 ou avant continue de couvrir les annulations liées à la publication de prochains avertissements du gouvernement canadien « d’éviter tout voyage » ou « d’éviter tout voyage non essentiel ».
  • Toute assurance voyage incluant l’annulation de voyage souscrite auprès de Croix Bleue à compter du 12 mars 2020 ne couvrira pas les annulations de voyage liées à la pandémie de COVID-19, et ce, même si un avertissement n’avait pas été émis par le gouvernement canadien au moment de l’achat.
  • Pour l’assurance voyage annuelle incluant l’annulation de voyage : seuls les voyages achetés et payés le 11 mars 2020 ou avant seront couverts.

Plus que jamais, les clients devraient souscrire une assurance voyage et bien lire leur contrat puisque l’assurance ne couvre pas les situations ou les conditions connues. Bien que la COVID 19 soit une « situation connue », l’achat d’une assurance voyage qui couvre les soins médicaux d’urgence ainsi que l’annulation ou l’interruption de voyage est essentielle pour se protéger contre les autres situations.

À propos de Croix Bleue

En tant que chef de file de l’assurance au Canada, Croix Bleue offre une couverture santé et voyage à plus de sept millions de Canadiens. Les membres de l’Association canadienne des Croix Bleue sont les six Croix Bleue exerçant leurs activités de façon indépendante dans toutes les régions du Canada.

 

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  CROIX BLEUEMD CANASSURANCEMC FORME UNE ALLIANCE NATIONALE AVEC CROIX BLEUE-VIE

 

Montréal, le 5 décembre 2019 L’Association d’Hospitalisation Canassurance (Croix BleueMD CanassuranceMC) et Croix Bleue Compagnie d’Assurance-Vie du Canada (Croix Bleue-Vie) formeront une alliance nationale à compter du 2 janvier 2020. Croix Bleue Canassurance deviendra ainsi actionnaire de Croix Bleue-Vie, comme le sont déjà les autres membres de l’Association canadienne des Croix Bleue.

 

« Croix Bleue Canassurance est très heureuse de se joindre aux autres sociétés membres Croix Bleue. Cette alliance contribuera à solidifier la collaboration entre les différentes Croix Bleue du Canada, ce qui renforcera notre capacité à offrir des produits et des services d’excellence à nos clients et à nos partenaires d’affaires », déclare Sylvain Charbonneau, président et chef de la direction de Croix Bleue Canassurance.

 

Les sociétés membres Croix Bleue ont toujours misé sur la collaboration et tiré de grands avantages de leurs forces communes et individuelles pour offrir à leurs clients des solutions qui favorisent leur santé et leur mieux-être. Cette entente importante permettra à Croix Bleue Canassurance de mieux répondre à l’évolution des besoins de ses clients en matière d’assurance.

 

« Cette alliance représente une étape importante qui s’inscrit dans notre stratégie visant à donner une véritable envergure nationale à nos activités; elle rend notre entreprise plus forte et améliore notre capacité de collaborer avec les autres Croix Bleue partout au Canada », déclare Marie-Josée Martin, présidente et chef de la direction, Croix Bleue-Vie.

 

Cette alliance étant assujettie à l’approbation des autorités de réglementation, une soumission a été présentée au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).

 

À propos de Croix Bleue Canassurance


L’Association d’Hospitalisation Canassurance (Croix Bleue Canassurance) a contribué à poser les bases de l’assurance maladie et voyage au Québec et en Ontario. Fondée il y a plus de 75 ans, l'organisation possède une forte tradition d'excellence et demeure la référence en matière d'assurance individuelle et d’assistance grâce à des services adaptés aux besoins évolutifs de ses clients. Elle exerce ses activités sous les noms de Croix Bleue du QuébecMD et de Croix Bleue de l’OntarioMD et offre des services d’assistance à travers sa filiale CanAssistance inc.

 

À propos de Croix Bleue Compagnie d’Assurance-Vie du Canada


Croix Bleue Compagnie d’Assurance-Vie du Canada (Croix Bleue-Vie) est une entreprise sous réglementation fédérale qui exerce des activités dans plusieurs provinces. L’entreprise appartient à quatre actionnaires, soit Croix Bleue de l’Alberta, Croix Bleue de la Saskatchewan, Croix Bleue du Manitoba et Croix Bleue Medavie. Elle se spécialise dans des produits d’assurance vie et prestations du vivant qui viennent compléter la gamme de produits d’assurance soins de santé et soins dentaires distribués par les Croix Bleue du Canada.

 


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Croix Bleue Canassurance
Josiane Cousineau
514 286-8429

 

Croix Bleue-Vie
Jennifer Taylor
902 496-7045

 

  Lancement du programme de mentorat en soins palliatifs à domicile Croix Bleue du QuébecMD

 

9 mai 2019 – Croix Bleue est fière de s’associer à NOVA Montréal pour le lancement du Programme de mentorat en soins palliatifs à domicile Croix Bleue. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté de contribuer à la santé et au mieux-être de nos communautés en appuyant des organismes qui ont à cœur l’amélioration de la qualité de vie des personnes dans le besoin.

 

Un meilleur soutien aux personnes en fin de vie à domicile

 

De plus en plus de personnes en fin de vie expriment la volonté de vivre leurs derniers instants à la maison. Or, pour s’assurer que ces patients reçoivent des services de qualité, il est important que les professionnels de la santé soient en mesure de fournir des soins palliatifs adaptés au contexte des soins à domicile.

 

Ce programme unique au Québec permettra de combler ce besoin en offrant des formations gratuites et accréditées aux infirmières à domicile en centres locaux de services communautaires (CLSC), et ce, à l’ensemble de la province. Il sera déployé sur une période de 5 ans.

 

Voici le type de formations offertes :

  • Des formations théoriques dispensées en CLSC ou par vidéoconférence
  • Du mentorat clinique pour les infirmières qui désirent accompagner les infirmières de NOVA Montréal en visite à domicile
  • De l’accompagnement téléphonique pour obtenir du soutien immédiat de la part des spécialistes de NOVA Montréal

Grâce à ce programme, NOVA Montréal permettra à plus de personnes en fin de vie de recevoir des services qui répondent à leurs besoins, dans l’environnement qu’ils ont choisi.

 

À propos de NOVA Montréal

 

NOVA Montréal est un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission consiste à offrir des soins de santé personnalisés au domicile de personnes malades ou en fin de vie. Leur offre de services comprend entre autres des services de soutien pour les personnes et les enfants souffrant de maladies chroniques et un programme de soins palliatifs à domicile.

 

C’est pour nous un grand privilège de soutenir un organisme dont les initiatives permettent d’avoir une influence réelle sur le bien-être des personnes vulnérables et en fin de vie ainsi que de leurs proches.

 

  Le pouvoir thérapeutique de l’humour

 

La Fondation Dr Clown se voit octroyer une subvention de 160 000 $ sur quatre ans en appui à des projets en santé mentale associés aux clowns thérapeutiques à l’intention des enfants hospitalisés. L’engagement financier pluriannuel de Croix Bleue permettra de soutenir les projets en cours et la pérennité des programmes.

 

La Fondation Dr Clown est un organisme novateur qui s’efforce d’améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés grâce à des programmes de clowns thérapeutiques alliant complicité, jeu et imaginaire. Les clowns de l’organisme sont formés pour offrir des interventions spontanées qui sortent le patient de son isolement et créent des conditions favorables à l’expression des émotions.

 

En bref

• Il a été démontré que les clowns thérapeutiques permettent de diminuer l’anxiété chez les enfants hospitalisés et d’atténuer les facteurs de stress comme la séparation des parents et de la famille ainsi que la
crainte des traitements et des interventions, tout en favorisant l’adaptation au milieu hospitalier1.
• Les clowns thérapeutiques peuvent favoriser le rire, la créativité et l’expression, distraire l’enfant de la situation dans laquelle il se trouve et créer des liens sociaux1.
• Le rire permet d’atténuer la douleur, de renforcer le système immunitaire et de diminuer le stress.

 

À propos de la Fondation Dr Clown

À la Fondation Dr Clown, nous travaillons quotidiennement à créer des relations porteuses de joie et empreintes de bienveillance et de respect par l’intervention de clowns thérapeutiques auprès d’enfants, d’adultes et personnes âgées afin d’insuffler un vent de légèreté et de joie dans les établissements que nous visitons.

 

Liens connexes

1Clowning as a supportive measure in paediatrics - a survey of clowns, parents and nursing staff. (en anglais seulement)

 

  Croix Bleue du QuébecMD innove en assurance voyage avec une première en Amérique du Nord : le Service SérénitéMC.

 

SerenitePressRelease

 

Croix Bleue du Québec est fière d’annoncer le lancement de son Service Sérénité, en partenariat avec BLINK, une Insurtech spécialisée en solutions numériques d’assurance voyage basées sur les données.

 

Le Service Sérénité est maintenant offert automatiquement et sans frais additionnel aux détenteurs d’une assurance voyage individuelle Croix Bleue.

 

Pour le confort de nos clients

 

Le Service Sérénité consiste à fournir aux voyageurs assurés dont le vol est retardé des avantages exclusifs pour leur confort. Selon la durée du retard, le service donne un accès privilégié à un salon d’aéroport ou à une chambre d’hôtel à proximité.

 

Il suffit aux assurés de créer un compte sur la plateforme ServiceSerenite.ca et d’enregistrer leurs données de vol et de numéro de police d’assurance Croix Bleue du Québec. Tous les vols sont suivis en temps réel et le voyageur est informé, par message texte ou par courriel, dès que son vol a au moins 3 heures de retard.

 

Première en Amérique du Nord

 

« Les nouvelles technologies nous permettent d’accompagner nos clients, dès le jour du départ en voyage, alors que des situations hors de leur contrôle, tel qu’un retard de vol, peuvent être source de grand stress. », affirme Sylvain Charbonneau, président et chef de la direction. « Nous sommes fiers d’être le premier assureur en Amérique du Nord à offrir un tel service en temps réel aux voyageurs ».

 

Croix BleueMD a été élue Marque de confianceMD en assurance voyage par les consommateurs canadiens en 2017 et 2018.

  Mégane a réalisé son rêve de voyage, grâce à Rêves d’enfants et Croix BleueMD.

Mégane Tardif, 17 ans, raconte son combat contre le lymphome de Hodgkin. Récit d’une jeune femme à la tête pleine de rêves.

Croix Bleue a été élue au 3rang dans la catégorie Assurance lors des Agent’s Choice Awards 2017 de Baxter Travel Media.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les agents de voyage partenaires qui ont voté pour nous. 

Notre équipe veille constamment à apporter le meilleur soutien possible aux agents de voyage affiliés afin de leur permettre d’offrir à leur clientèle les solutions d’assurance voyage les mieux ciblées. Croix Bleue est fière de s’être classée parmi les trois meilleurs fournisseurs d’assurance voyage au Canada.

Croix Bleue élue marque d’assurance santé la plus reconnue par les Canadiens

Dès sa première année au classement Léger des entreprises canadiennes les plus renommées, Croix Bleue atteint le premier rang des fournisseurs d’assurance santé, pour le secteur des assurances, devançant ainsi d’autres assureurs bien établis. Croix Bleue se classe également parmi les trois premières marques les plus reconnues au Canada.

La réputation de Croix Bleue a été évaluée dans plusieurs catégories et, parmi les fournisseurs d’assurance santé, elle a obtenu la meilleure note pour l’implication sociale, la qualité, l’intégrité et la transparence. La marque a également mérité la note de 89 % pour sa notoriété.

Sur les 2  marques évaluées par le sondage, lequel inclut les marques de détail et grand public, Croix Bleue a atteint le 75e rang des 100 premières marques au Canada.

L’Association canadienne des Croix Bleue est composée de sept assureurs santé régionaux à but non lucratif qui desservent collectivement plus de 7 millions de Canadiens. Chaque assureur opère de façon indépendante pour offrir des couvertures d’assurance santé, dentaire, vie, invalidité et voyage aux entreprises et aux individus d’un océan à l’autre. L’Association est affiliée au réseau mondial Blue Cross Blue Shield. Le classement atteint dans ce sondage canadien confirme que Croix Bleue est la marque d’assurance voyage et santé la plus digne de confiance et la plus reconnue dans le monde.

Léger a sondé plus de 25 000 Canadiens au sujet de 230 entreprises en janvier 2016. Les résultats sont publiés dans le magazine Marketing.

Avis relatif aux tentatives d’escroquerie « client mystère » et des fraudes par loterie

Nous sommes informés de l’existence de tentatives d’extorsion de type  « client mystère » et de fausse loterie par le biais de chèques contrefaits portant le logo de Croix Bleue ou de Croix Bleue du Québec. Il s’agit de tentatives d’escroquerie grossières avec lesquelles nous n’avons aucun lien. Si vous recevez ce genre d’offre, veuillez nous en informer immédiatement.

Des mesures ont été mises en place afin que ces chèques contrefaits ne soient pas traités. Soyez assurés que nous accordons la plus haute importance aux renseignements personnels de nos clients et de nos membres. Pour toute question au sujet de votre dossier d’assurance, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

 


 

Publications

L’expertise de Croix Bleue en matière d’assurance voyage et d’assurance santé se reflète à travers diverses publications qui témoignent de son leadership au niveau mondial ainsi que de son caractère proactif et bienveillant envers sa clientèle.

Livres blancs

Croix Bleue vous propose des livres blancs dans lesquels vous trouverez des informations pertinentes sur des sujets variés qui touchent les voyages et les soins de santé.

 

 

 

Rapport annuel 2019

  • Rapport annuel 2019