Fondation Make-A-Wish : réaliser les rêves des enfants malades
Depuis 1989, Croix Bleue est partenaire de la Fondation Make-A-Wish Rêves d’enfants et contribue à réaliser les rêves d’enfants canadiens atteints d’une maladie grave.
Depuis le début de son partenariat avec la Fondation Make-A-Wish Rêves d’enfants, Croix Bleue fournit l’assurance voyage requise pour réaliser les voyages, en plus de lever la clause d’exclusion pour la maladie de chaque enfant. La réalisation de ces souhaits permet aux enfants de rêver plutôt que de penser au prochain traitement. Ce rêve leur donne l’espoir et l’énergie de continuer à se battre.
Si un événement malheureux devait survenir lors du voyage, Croix Bleue s’en chargera. Nous sommes fiers de dire que jamais le rêve d’un enfant admissible n’a été refusé chez Croix Bleue.
Prenez quelques minutes et voyez à quel point les rêves ont un impact positif dans la vie de ces enfants et de leurs proches. Dès l’annonce que leur rêve deviendra réalité, l’effet se fait sentir, et même longtemps après le retour.
Sur les ailes d'un ange - Mathieu
Une histoire de faux frères - Gabriel
Une amitié spéciale - Roxanne
Le rêve de Jackson : le Fenway Park
Le baseball est la grande passion de Jackson. En 2015, il s’est même qualifié pour une équipe AAA et il s’est entraîné tout l’hiver pour devenir le lanceur partant. Une douleur au bras l’a conduit chez le médecin, qui l’a immédiatement dirigé vers l’Hôpital pour enfants de Toronto. Jackson a été dévasté en apprenant le diagnostic : sarcome d’Ewing, une forme rare du cancer des os.
Ce jeune de 13 ans a alors dû subir une batterie de traitements épuisants de chimiothérapie, puis une radiothérapie qui l’a empêché de jouer au baseball, qu’il aime tant.
Jackson était profondément démoralisé à cause de son bras qui le faisait souffrir et des taux d’hémoglobine désespérément bas lorsqu’on lui a appris qu’il pourrait réaliser son rêve le plus cher.
« Le moral de Jackson est radicalement remonté lorsqu’il a su qu’il pourrait réaliser son rêve », affirme sa maman, Carolyn. Pas étonnant que les Blue Jays de Toronto et les Red Sox de Boston en fassent partie. Jackson rêve de les rencontrer lors d’une partie au fameux Fenway Park de Boston.
Carolyn et Derek, les parents de Jackson, sont infiniment reconnaissants envers la Fondation Rêve d’enfants et Croix Bleue d’aider Jackson à réaliser son rêve.
« Ce que vous faites pour Jackson est formidable. Il est porté par ce projet et il a tellement hâte d’y aller. Grâce à ce rêve, il recommence à regarder vers l’avant, pas derrière, et à penser à un futur où il ira mieux », affirme Carolyn.
Depuis près de 30 ans, Croix Bleue fournit gracieusement l’assurance voyage aux familles de rêves.
Le rêve d’Arianna de visiter Disney lui a donné des ailes
En 2015, alors qu’Arianna n’avait que 4 ans, des symptômes mystérieux sont apparus : douleurs aux jambes et à la colonne vertébrale, une bosse derrière la tête et une infection à un doigt qui ne guérissait pas malgré les antibiotiques. Shelly, la maman d’Arianna, a multiplié les visites chez les médecins pour la faire examiner.
Enfin, un oncologue a dû annoncer la nouvelle à Shelly : « Personne ne veut entendre ce genre de chose, mais Arianna a un cancer. Je suis vraiment désolé. »
Pour Shelly, ce moment reste un des pires de sa vie.
Les six premiers mois de traitement ont été vraiment intenses pour Arianna et sa famille alors que bien des jours et des nuits se sont passés à l’hôpital. Cette période a été très difficile pour toute la famille, émotivement et financièrement.
Mais durant les traitements, l’idée de voir le rêve le plus cher d’Arianna se réaliser grâce à Rêves d’enfants a donné de l’espoir à toute la famille. La petite terminera ses traitements en octobre 2017, deux ans après les symptômes initiaux. Pour l’instant, elle est très excitée à l’idée de prendre un avion pour aller à Disney.
« Parler de notre voyage à Disney lui a véritablement donné des ailes, affirme Shelly. Et de voir cette épreuve se conclure par un rêve nous aide tous. »
Toute sa famille va profiter du rêve de Mikayla
Le lendemain de sa naissance, les médecins ont remarqué que le teint de Mikayla n’était pas normal et qu’elle avait du mal à respirer. Peu après, ses parents Michael et Rose-Marie apprenaient que Mikayla avait une atrésie de la valve pulmonaire. C’est une condition potentiellement mortelle due au développement anormal de la valve pulmonaire qui l’empêche de s’ouvrir. Le sang ne peut donc passer du ventricule droit du cœur jusqu’aux poumons.
Mikayla a été immédiatement inscrite sur une liste pour recevoir un don d’organe. Heureusement, un donneur a été trouvé et elle a pu recevoir un nouveau cœur en avril 2009 alors qu’elle n’avait que 8 mois.
Aujourd’hui âgée de 7 ans, c’est une petite fille vive et pétillante qui adore les histoires de fées et les princesses, nager et jouer à Minecraft.Mikayla déborde de joie à l’idée d’aller à Disneyland grâce à la Fondation Rêves d’enfants.
Ses grandes sœurs, Alexis et Emily, sont enchantées de pouvoir partager ce rêve elles aussi.
« Nous ne pouvions pas voyager à cause de la maladie de Mikayla et de nos moyens financiers. Ce voyage est vraiment merveilleux pour nous. Même si notre fille va bien en ce moment, nous savons que ses problèmes cardiaques peuvent être imprévisibles. Alors nous tentons de lui donner autant de joie que nous le pouvons, confie son père Michael. Nous sommes extrêmement touchés de voir que des gens sont assez généreux pour aider Mikayla à réaliser son rêve. »