Programme
Assistance

Un service exclusif et gratuit pour vous aider à prendre votre mieux-être en main.

En quoi consiste le Programme Assistance?


Assistance

Inclus gratuitement dans tous les contrats d'assurance santé de Croix Bleue du QuébecMD, le Programme Assistance vous offre, à vous et à tous les membres de votre famille immédiate, différents services d'assistance pour préserver votre tranquillité d'esprit et améliorer votre qualité de vie.

Pour accéder aux services du Programme Assistance, vous devez :

  1. Avoir souscrit une assurance santé Croix Bleue du Québec.
  2. Appeler le 1 888 594-8161 (numéro sans frais). Un agent vous guidera selon vos besoins.
Je n'ai pas encore souscrit une assurance santé.

Les services offerts par le Programme Assistance

 

Home Health

Services de soutien à domicile et d'accompagnement

justice

Service d'information juridique

Home Health

Service d'information en matière de santé

Si vous détenez le produit Tangible, vous êtes admissible à des services additionnels.
Pour tous les détails, consultez la brochure Tangible.

Soutien à domicile et accompagnement

À la suite d'un accouchement ou d'une hospitalisation de 2 jours ou plus, vous pourriez avoir accès aux services suivants* :

  • Aide domestique pour des travaux d'entretien légers (maximum de 15 heures, dans les 30 jours suivant votre retour à la maison)
  • Livraison de médicaments à domicile (dans les 30 jours suivant votre retour à la maison)
  • Service de télésurveillance (bracelet d'urgence pour une période de 3 mois suivant votre sortie de l'hôpital)
  • Transport d'un parent ou d'un ami venu vous aider (jusqu'à concurrence de 250 $ par hospitalisation)
  • Aide pédagogique pour un enfant absent de l'école pour plus de 2 semaines (enseignement primaire ou secondaire jusqu'à un maximum de 90 heures)
  • À la suite d'un accouchement, visite d'une infirmière licenciée à domicile (maximum de 8 heures par jour, dans les 3 jours suivant votre retour à la maison)

* Sans maximum lié au nombre d'accouchements ou d'hospitalisations.


nurse

Information juridique


lawyer

Un nombre illimité de consultations téléphoniques gratuites avec des avocats dans tous les domaines du droit.

  • Codes et normes du travail
  • Séparation, divorce et droits de visite des grands-parents
  • Soins hospitaliers et droits des patients
  • Successions, mandats en cas d'inaptitude et procurations
  • Problèmes liés à la copropriété
  • Questions fiscales
  • Infractions et crimes

Le service juridique est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Information et prévention

Un soutien pour obtenir de l'information fiable en matière de soins de santé.

  • Aide pour trouver des professionnels de la santé dans votre région
  • Ressources utiles au sujet de la santé et en matière de prévention des blessures et des maladies

Nos services sont soumis à des conditions générales.


Consultant

Quelques témoignages sur le Programme Assistance

Mario

  Mario

  Hospitalisé 4 jours à la suite d'une opération

« Le Programme Assistance a été un bon allié pour ma femme et moi pendant ma convalescence de six mois. Ce service nous a permis d'avoir du soutien pour les travaux ménagers et la préparation de certains repas. J'ai aussi pu payer les frais de déplacement de nos proches qui sont venus nous aider. Pour réclamer les montants permis, j'ai simplement eu à présenter une preuve d'hospitalisation et une attestation signée par les personnes venues nous aider. Cette prestation a été grandement appréciée pour assumer les frais non prévus à la suite de mon hospitalisation. »

jeff

  Jeff
  
À la suite de l'accouchement de sa conjointe

« Grâce au Programme Assistance, ma conjointe et moi avons pu rémunérer les membres de notre famille qui sont venus nous donner un coup de main après la naissance de notre fils. Le règlement a été rapide et simple. »

Lise

  Lise
  
Hospitalisée 4 jours à la suite d'une opération

« Même si je ne suis pas couverte par la police d'assurance santé de mon conjoint, notre conseillère nous a expliqué que je pourrais profiter du Programme Assistance. Après avoir subi une opération qui a nécessité un repos complet, j'ai donc pu recevoir des services d'aide domestique et payer les frais de déplacement de ma fille qui venait nous aider chaque fin de semaine avec les repas. Un très bon service, je n'en reviens toujours pas! »

Mario

  Mario

  Hospitalisé 4 jours à la suite d'une opération

« Le Programme Assistance a été un bon allié pour ma femme et moi pendant ma convalescence de six mois. Ce service nous a permis d'avoir du soutien pour les travaux ménagers et la préparation de certains repas. J'ai aussi pu payer les frais de déplacement de nos proches qui sont venus nous aider. Pour réclamer les montants permis, j'ai simplement eu à présenter une preuve d'hospitalisation et une attestation signée par les personnes venues nous aider. Cette prestation a été grandement appréciée pour assumer les frais non prévus à la suite de mon hospitalisation. »

jeff

  Jeff
  
À la suite de l'accouchement de sa conjointe

« Grâce au Programme Assistance, ma conjointe et moi avons pu rémunérer les membres de notre famille qui sont venus nous donner un coup de main après la naissance de notre fils. Le règlement a été rapide et simple. »

Lise

  Lise
  
Hospitalisée 4 jours à la suite d'une opération

« Même si je ne suis pas couverte par la police d'assurance santé de mon conjoint, notre conseillère nous a expliqué que je pourrais profiter du Programme Assistance. Après avoir subi une opération qui a nécessité un repos complet, j'ai donc pu recevoir des services d'aide domestique et payer les frais de déplacement de ma fille qui venait nous aider chaque fin de semaine avec les repas. Un très bon service, je n'en reviens toujours pas! »