Visiteurs au Canada

Le produit d’assurance pour les visiteurs au Canada est disponible pour les personnes de 79 ans et moins.

Nous offrons des produits qui répondent aux exigences du super visa. L’assurance pour visiteurs au Canada est disponible avec des couvertures maximales de 50 000 $, 100 000 $ ou 150 000 $.

Seulement les frais médicaux et chirurgicaux raisonnables et habituels sont couverts à 100 % par l’assurance. Les personnes sans assurance maladie provinciale doivent parfois payer des frais plus élevés que les honoraires fixés et approuvés par le programme du gouvernement. Croix Bleue ne rembourse pas les frais supplémentaires pouvant être facturés par certains médecins.

Les séjours à l’extérieur du Canada sont couverts s’ils respectent tous les critères suivants : 

  • Doivent débuter et se terminer au Canada; 
  • Doivent se dérouler entièrement pendant la période de couverture; 
  • Ne doivent pas dépasser une durée de 30 jours; 
  • Ne doivent pas se dérouler dans votre pays de résidence permanente. 

De plus, la durée totale de tous les voyages secondaires entrepris pendant la période de couverture ne doit pas excéder 49 % de la durée du contrat. 

L’assurance couvre les nouveaux médicaments prescrits dans le cadre d’un traitement médical d’urgence. Toutefois, l’assurance ne couvre pas les médicaments requis pour la stabilisation continue d’une condition médicale chronique. 

Les soins dentaires peuvent être couverts sous certaines conditions, lorsqu’un accident survient pendant la période de couverture. 

Il n’y a aucune restriction quant à la province visitée. L’assurance est valide partout au pays.

Oui, vous pouvez souscrire une assurance après votre arrivée si vous respectez les critères suivants :  

L’assurance doit être achetée : 

  • Avant votre date d’arrivée au Canada, ou; 
  • Avant la date de fin d’une couverture d’assurance au Canada similaire à la nôtre que vous détenez auprès d’une autre compagnie d’assurance, ou; 
  • Au cours des 30 jours qui suivent l’une des deux dates précédentes. 


Les personnes qui souscrivent ce produit après l’entrée en vigueur d’un autre contrat d’assurance offrant une couverture similaire au Canada doivent présenter une preuve de ladite assurance. 

Lorsque le contrat est acheté dans les 30 jours qui suivent la date d’arrivée au Canada ou la date de fin d’une couverture d’assurance au Canada similaire à la nôtre, l’assurance comporte une période d’attente de 3 jours à compter de la date d’achat. 

Pendant cette période d’attente, les personnes assurées sont couvertes en cas d’accident et de blessure, mais pas en cas de maladie.