Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-877-909-7686
Assurance pour les étudiants à l’étranger

Assurance pour les étudiants à l’étranger

Vous avez envie de poursuivre vos études dans une université de Paris l’an prochain? Vous avez reçu une bourse d’études pour jouer au soccer pour l’Université du Michigan? Peu importe votre situation, vous êtes l’une des rares personnes à qui est offert ce genre d’opportunité. Vivre dans un nouveau pays pour apprendre, étudier, explorer et voyager est sans aucun doute une expérience des plus enrichissantes!

Vous protéger en cas d’urgence médicale est probablement la dernière chose que vous ayez en tête. Sachez toutefois que la plupart des établissements d’enseignement exigent que vous ayez une assurance médicale avant le début des classes, et la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) offre une couverture limitée lorsque vous vous trouvez à l’étranger.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux recommande que vous souscriviez une assurance santé complémentaire lorsque vous quittez le Québec. Pour maintenir votre couverture de la RAMQ, vous pouvez voyager 182 jours et moins à l’extérieur du Québec au cours d’une même année civile, soit moins de la moitié de l’année. Si vous prévoyez quitter pour une plus longue période, vous devez communiquer avec la Régie de l’assurance maladie du Québec afin d’obtenir une autorisation qui vous permettra de maintenir votre couverture.

Pourquoi les étudiants choisissent-ils Croix Bleue?

  • Franchise facultative sur les frais médicaux d'urgence. Lorsque les réseaux le permettent, vos frais médicaux sont payés directement à l'hôpital.
  • Partenaire de l'Association Blue Cross Blue Shield®, nous avons une entente exclusive avec Florida Blue et Blue Cross Blue Shield of South Carolina.
  • Assistance voyage disponible 24 h sur 24, pour toute urgence, où que vous soyez.
  • Nos services d’assistance comprennent aussi des conseils santé gratuits offerts par des professionnels de la santé, des conseils juridiques, une assistance pour les passeports ainsi que les communications d’urgence avec votre famille au besoin.

Options disponibles pour les étudiants

Vos options varient en fonction de votre destination. Si vous prévoyez revenir à la maison une fois par mois, une couverture de 31 ou 60 jours serait la meilleure option pour vous. Si vous quittez chaque fois pour des périodes de plus de 6 mois, une couverture pour un seul voyage pourrait vous convenir. Communiquez avec nous dès maintenant pour en savoir plus!

 Médical seulementMédical annuelForfait PlusForfait annuel
Durée de la couverture Jusqu’à 365 jours Disponible pour séjours de 17, 31, 60, 90, 120, 150 ou 180 jours Jusqu’à 365 jours Disponible pour séjours de 17, 31, 60, 90, 120, 150 ou 180 jours
Soins médicaux d’urgence included included included included
Suivi médical au Canada included included included yes
Annulation de voyage     included included
Interruption de voyage     included included
Bagages     included included

Toutes ces couvertures comprennent :

  • 5 000 000 $ pour les soins médicaux d’urgence, par voyage;
  • Frais d’hospitalisation;
  • Honoraires du personnel infirmier, des médecins et autres professionnels de la santé pour les soins médicaux d’urgence;
  • Jusqu’à 2000 $ pour les soins dentaires d’urgence à la suite d’un accident;
  • Rapatriement d’urgence par ambulance aérienne ou vol commercial avec équipe médicale;
  • Retour de votre compagnon de voyage et/ou des membres de votre famille couverts par la même police;
  • Jusqu’à 3000 $ pour l’hébergement et les repas, si votre retour est retardé en raison d’une urgence médicale.

Obtenez votre protection maintenant!