Documents et formulaires
 

Code de conduite des affaires

Veuillez noter que le Code de conduite des affaires est désormais disponible ici. Ce document énumère les attentes de Croix Bleue concernant la bonne conduite des relations d’affaires avec les clients, les autres représentants, le public en général et les organismes de réglementation. Ce document est applicable à tous les cabinets, courtiers et agents généraux distribuant nos produits. Nous vous encourageons à le consulter et à y référer au besoin.

Guides de produits

Santé complète Approbation garantie Accès assuré

Guides du conseiller

Guide du conseiller - Régimes Croix Bleue Santé Guide du conseiller (Produits retirés de la vente)  Modifications aux contrats existants

Formulaires

Administration

Assurance individuelle

Accord de débits préautorisés (DPA) Autorisation Déclaration de santé additionnelle liée à la COVID-19 Déclaration de santé abrégée Formulaire désignation de bénéficiaire Mode de paiement

Assurance Santé

Approbation garantie - demande de modification.pdf Santé complète - demande de modification.pdf Formulaire de modification de la garantie - Accès assuré pour Santé complète.pdf

Assurance voyage

Demande de modification assurance voyage.pdf Retour hâtif - Demande de remboursement de prime.pdf

Ententes & Commissions

Demande de paiement par dépôt direct.doc

Réclamations

Assurance santé

Ce formulaire est requis pour toute demande de remboursement de frais médicaux, de services de professionnels de la santé ou de services de santé complémentaire.

Ces formulaires rassemblent la Déclaration de l’assuré et l’Attestation d’hospitalisation requis pour toute demande en vertu d’une des garanties suivantes : Hospitalisation, Rente hospitalière et Indemnité quotidienne. Ils servent également pour les frais de transport par ambulance.
Important : L’Attestation d’hospitalisation doit être remplie par une personne autorisée.

Ce formulaire n’est requis que si le formulaire standardisé utilisé par les dentistes n’a pas été automatiquement fourni lorsque les soins ont été reçus.

Ces formulaires rassemblent la Déclaration de l’assuré et la Déclaration du médecin traitant. Ils sont requis pour toute demande à la suite d’une fracture accidentelle.

Ces formulaires rassemblent la Déclaration de l’assuré, la Déclaration du médecin traitant et l’Attestation médicale. Ils sont requis pour toute demande de remboursement de soins médicaux en raison d’une maladie grave couverte par le contrat.
Important : L’Attestation médicale doit être remplie par une personne autorisée selon que l’assuré a reçu des traitements en clinique externe ou des soins à domicile.

Ces formulaires rassemblent la Déclaration de l’assuré et la Déclaration du médecin traitant et sont requis pour toute demande à la suite d’une mutilation ou d’une perte d’usage accidentelle.

Assurance invalidité (Demande initiale)

Le guide de l’assuré fournit tous les renseignements et tous les formulaires requis pour produire une demande initiale de prestations d’invalidité ou d’exonération des primes. On y trouve les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Important : La demande de prestations doit être soumise à l’assureur dans les 90 jours suivant le début de l’invalidité.

Ce formulaire est requis pour toute demande de prestations en vertu de la garantie Frais généraux. Des pièces justificatives doivent être jointes à la demande pour toutes les dépenses.

Ce formulaire est requis pour toute demande de règlement en vertu de la garantie Assurance invalidité - Plan hypothécaire; une preuve des derniers paiements au créancier doit être annexée au formulaire de demande. Une telle demande de règlement étant liée à un arrêt de travail, les formulaires du Guide de l’assuré - Assurance invalidité doivent d’abord être soumis à l’assureur. Si la demande n’est pas liée à une garantie visant une remplacement de salaire, aucune preuve de revenu n’est exigée.

Si les versements hypothécaires au créancier ne sont pas égaux en raison d’intérêts variables, des preuves justificatives peuvent être demandées régulièrement au cours de l’arrêt de travail.

Important : Les prestations d’assurance invalidité liées à un prêt ou une hypothèque sont versées directement au créancier; le dépôt direct au compte de l’assuré n’est pas disponible.

Ce formulaire est requis pour toute demande de règlement en vertu de la garantie Assurance soins longue durée.

Formulaires à remplir en cours d’invalidité

Ce formulaire est requis pour toute demande de règlement en vertu de la garantie Assurance soins longue durée.

Ce formulaire est nécessaire pour confirmer la date de retour au travail. Le cas échéant, il servira à remettre en vigueur l’option d’augmentation automatique des bénéfices sur certaines garanties, qui a été suspendue durant un arrêt de travail.
Le formulaire doit être accompagné d’un certificat médical attestant la date de retour.

Ce formulaire peut être requis si la description fournie dans la Déclaration de l’assuré et soumise lors de la demande initiale est jugée incomplète.

Lors d’une demande de règlement en vertu de la garantie Frais généraux, la Déclaration de dépenses ainsi que des preuves peuvent être demandées régulièrement en cours d’invalidité; généralement, tous les trois mois puisque nous devrons nous assurer que les dépenses courantes soient au moins égales au montant assuré.

Si l’assuré a plus d’un emploi, chaque employeur doit remplir ce formulaire. Il sert également si, après une tentative de retour au travail, l’assuré est à nouveau en arrêt de travail; l’employeur doit alors le remplir à nouveau.

Si l’invalidité a été prolongée, ce formulaire doit être rempli par le médecin traitant ou le médecin spécialiste. Les notes cliniques à jour ainsi que les derniers rapports d’investigation doivent être annexés pour éviter des délais dans le traitement de la demande de règlement.

Si le paiement par dépôt direct n’a pas été demandé lors de la demande initiale, il est possible de le faire tant que le dossier est actif; il suffit de remplir ce formulaire et d’y annexer un chèque portant la mention ANNULÉ. Le dépôt direct n’est pas disponible pour une demande de règlement liée à un prêt hypothécaire ou un autre type de prêt puisque les paiements sont faits directement au créancier.