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Votre mieux-être.
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Chez Croix Bleue du QuébecMD, prendre soin de vous est notre priorité. Nous sommes toujours là pour vous accompagner avec des solutions d'assurance santé et voyage qui vous protègent au quotidien.

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Voyageurs canadiens, visiteurs au Canada ou nouveaux arrivants : nous avons une solution d’assurance voyage pour vous.

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Travailleurs autonomes, nouveaux retraités, étudiants ou employés sans assurance collective : nous sommes là pour protéger votre santé.

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Télémédecine EQ Care
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En souscrivant un produit d'assurance santé admissible, vous pourrez parler à un médecin et recevoir un plan de soins personnalisé, et ce, dans le confort de votre foyer.

D’autres raisons de choisir Croix Bleue du QuébecMD

Service Sérénité
Service SérénitéMC
Ce service gratuit vous fait profiter d’avantages destinés à améliorer votre expérience en cas de retard de vol. Selon la durée du retard, vous pourriez ainsi avoir accès à une aire de repos ou même à une chambre d’hôtel.
Programme Assistance
Programme Assistance
Ce programme exclusif inclus gratuitement dans votre contrat d’assurance santé vous donne accès à divers services d’accompagnement pour vous soutenir dans une situation difficile.
Rabais Avantage Bleu
Rabais Avantage BleuMD
Inclus sans frais dans votre contrat d’assurance santé, ce programme vous permet d’économiser sur de nombreux produits et services de santé pour vous aider à faire de votre mieux-être votre priorité.

Ce que disent nos clients

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Line

Line Urgence médicale en Italie

« J’ai toujours reçu un bon service chez Croix Bleue du Québec. C’est pourquoi je choisis cet assureur depuis plus de 20 ans pour protéger ma famille en voyage. »

Sherry

Sherry Retard de bagages en Floride

« Croix Bleue du Québec nous a offert un accompagnement exceptionnel tout au long du processus de réclamation. Le remboursement a été rapide et efficace. »

Richard

Richard Urgence médicale en Floride

« Nous savions que nous étions entre bonnes mains avec Croix Bleue du Québec, ce qui était très rassurant. Merci beaucoup. »

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Voyager en temps de pandémie
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À propos de nous
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Nos astuces de voyage
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Des conseils pour voyager en sécurité, des idées pour planifier des vacances de rêve.
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Découvrez nos suggestions pour prendre soin de vous et adoucir votre quotidien.

Trouvez les réponses à vos questions

L’assurance n’a pas besoin d’être compliquée.

Le variant Omicron est-il couvert par mon assurance voyage Croix Bleue du Québec ?

Nous tenons à rassurer tous nos clients sur leur couverture d’assurance voyage. La garantie Soins médicaux d’urgence couvre la Covid-19 et ses variants, y compris le variant Omicron, sauf si elle représente une condition préexistante avant le départ.

J’ai besoin d’une preuve écrite de votre couverture d’assurance concernant la Covid-19. Que faire ?

Vous trouverez une preuve écrite de votre couverture d’assurance concernant la Covid-19 dans la dernière section de votre attestation d'assurance voyage.

Qu’est-ce qui change dans vos polices en fonction des annonces gouvernementales liées aux voyages essentiels ?

Nous surveillons l’évolution des recommandations du gouvernement du Canada et de l’Organisation mondiale de la santé, de même que la situation mondiale sur la propagation du virus.


La garantie Soins médicaux d’urgence couvre la Covid-19, sauf si elle représente une condition préexistante avant le départ. Il est important de savoir que l’annulation ou l’interruption d’un voyage en raison de la pandémie de COVID-19 n’est plus admissible à un remboursement puisqu’il s’agit d’une situation connue depuis le 12 mars 2020.

Si le gouvernement devait fermer les frontières à nouveau, Croix Bleue du Québec couvrira-t-elle les frais du prolongement du voyage, d’une éventuelle quarantaine à l’étranger ou au retour au Canada ?

Notre responsabilité est de bien conseiller nos clients et de les accompagner et dans le respect des restrictions imposées par les différents gouvernements.

Il est à noter que :

  • L’allocation de subsistance ne couvre pas les frais liés à une mise en quarantaine préventive ou obligatoire avant le retour au pays, sur place ou à l’arrivée à destination.
  • Les frais prévus par l’allocation de subsistance peuvent être couverts lorsqu’un voyageur doit reporter son retour en raison d’une urgence médicale, y compris une urgence médicale en lien avec la Covid-19.
  • Une urgence médicale implique que la personne souffre de symptômes graves qui nécessitent une prise en charge médicale et éventuellement un rapatriement.
  • Nous ne couvrons pas les frais de quarantaine imposés au retour au pays.

Nous conseillons à tous nos clients de nous appeler en cas de doute ou de changement de situation. Des options de prolongations des couvertures d’assurance pourraient être envisagées si une personne se retrouve bloquée à l’étranger.

J'ai des symptômes de la COVID-19. Que dois-je faire?

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 et que votre contrat d’assurance voyage individuelle inclut la garantie Soins médicaux d’urgence contactez immédiatement l'assistance voyage pour obtenir de l'aide. Les numéros pour joindre ce service ouvert 24/7 sont les suivants:


Si vous ne pouvez pas joindre l'assistance voyage, faites ce qui est nécessaire pour stabiliser votre condition (p. ex.: vous rendre dans une clinique ou dans un hôpital ou contacter les services d'urgence locaux). Une fois que vous aurez été pris en charge, rappelez l'assistance voyage dès que possible.


Prenez note que l’assurance voyage pour les soins médicaux d’urgence ne vous couvre pas si vous avez reçu un diagnostic positif à la COVID-19 ou que vous en présentiez des symptômes avant votre départ.

Êtes-vous en mesure de garantir un rapatriement en cas d’urgence médicale?

Les rapatriements d'urgence sont couverts uniquement si l'état de santé de la personne l'exige, sous réserve de l'approbation des autorités médicales concernées et sont tributaires de la disponibilité des soins dans la province de résidence. Quant à l'accès aux soins, la situation pourrait varier d'une destination à l'autre.

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