Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383

Astuces voyage

Des accessoires pour les voyageurs, il en existe des tonnes et j’ai eu l’occasion d’en tester une bonne quantité au fil de mes aventures. Voici une liste de ceux qui ont particulièrement retenu mon attention.  

D’un océan à l’autre, le Canada recèle une grande variété de parcs qui valent le détour. Avec 48 parcs nationaux et plus de 1 100 parcs provinciaux, il n’est pas étonnant que tant de gens n’aient qu’une vague idée de tout ce qu’il y a à découvrir. Voici certains des plus beaux espaces protégés du pays, y compris quelques-uns dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

En théorie, les vacances sont censées nous offrir un moment de répit pour recharger nos batteries. Or, la réalité est souvent tout autre. Les gens plaisantent parfois qu’ils auraient besoin de vacances pour se remettre de leurs vacances, et certains reviennent même de voyage plus fatigués et agités qu’ils ne l’étaient avant leur départ.

Le tourisme gourmand est de plus en plus populaire à travers le monde. Ici même au Canada, vous trouverez des vins, des fromages, des charcuteries et bien d’autres délices dont la qualité remarquable rivalise avec celle des produits du terroir des États-Unis et d’Europe. Tour d’horizon des régions agrotouristiques à découvrir au pays.

Faire du camping quand on n’aime pas camper peut être tout un défi. Avec la saison estivale qui approche, si les consignes sanitaires le permettent, gageons que vous recevrez sous peu vos premières invitations à aller camper. Pour ma part, je suis une grande amatrice de nuitées sous la tente, mais je sais que ce n’est pas tout le monde qui partage mon enthousiasme. Dans ce qui suit, je vous donne mes conseils pour avoir du plaisir en camping, même si vous n’aimez pas cette activité.