Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383

Astuces voyage

Il est impossible de prévoir quand nous pourrons de nouveau parcourir le globe en toute sécurité. Plusieurs restrictions de voyage demeurent en place à travers le monde, et les autorités sanitaires recommandent toujours à la population d’éviter les voyages non essentiels. Mais si vous avez besoin de voyager à l’extérieur de votre province de résidence pour des raisons essentielles – par exemple, pour des obligations professionnelles ou familiales –, une assurance voyage demeure de mise.  

Souscrire une assurance voyage avant de partir en vacances est essentiel. Où que vous soyez dans le monde, elle sera votre meilleure alliée en cas d'urgence médicale, et elle vous permettra de profiter de votre séjour l’esprit tranquille. Pour vous munir de la meilleure protection qui soit, découvrez les principales erreurs que les gens font au moment de choisir leur assurance voyage.

La plupart des personnes qui résident au Canada négligent de souscrire une assurance voyage lorsqu’elles se déplacent à l’intérieur du pays, tenant pour acquis que leur régime d’assurance maladie provincial les couvre d’un océan à l’autre. Or, cette couverture présente différentes limites qu’il est important de connaître avant d’entreprendre un voyage vers une autre province canadienne.