Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383

Astuces voyage

Faire du camping quand on n’aime pas camper peut être tout un défi. Avec la saison estivale qui approche, si les consignes sanitaires le permettent, gageons que vous recevrez sous peu vos premières invitations à aller camper. Pour ma part, je suis une grande amatrice de nuitées sous la tente, mais je sais que ce n’est pas tout le monde qui partage mon enthousiasme. Dans ce qui suit, je vous donne mes conseils pour avoir du plaisir en camping, même si vous n’aimez pas cette activité.

Il est impossible de prévoir quand nous pourrons de nouveau parcourir le globe en toute sécurité. Plusieurs restrictions de voyage demeurent en place à travers le monde, et les autorités sanitaires recommandent toujours à la population d’éviter les voyages non essentiels. Mais si vous avez besoin de voyager à l’extérieur de votre province de résidence pour des raisons essentielles – par exemple, pour des obligations professionnelles ou familiales –, une assurance voyage demeure de mise.  

Voyager par la lecture, voilà une belle façon d’être dépaysé pendant une pandémie! Après des mois de confinement et bien des restrictions sur les déplacements, il commence à être difficile pour les fervents de voyage comme moi de combler nos besoins d’exotisme et d’aventures. Heureusement, certaines œuvres sont une précieuse source d’exil. Voici quelques-unes de mes lectures de voyage préférées.

 

La plupart des personnes qui résident au Canada négligent de souscrire une assurance voyage lorsqu’elles se déplacent à l’intérieur du pays, tenant pour acquis que leur régime d’assurance maladie provincial les couvre d’un océan à l’autre. Or, cette couverture présente différentes limites qu’il est important de connaître avant d’entreprendre un voyage vers une autre province canadienne.