Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383

Astuces voyage

La Chine représente une destination de choix pour tout globetrotteur féru d’histoire, de culture et d’architecture. Tout récemment, le gouvernement du Canada a émis un avis pour informer les voyageurs qui ont l’intention de visiter la Chine de l’éclosion d’un nouveau coronavirus (COVID-19) dans le pays. Bien que les risques pour les voyageurs canadiens soient jugés faibles, il est recommandé de faire preuve d’une grande prudence durant votre séjour.

La plupart des personnes qui résident au Canada négligent de souscrire une assurance voyage lorsqu’elles se déplacent à l’intérieur du pays, tenant pour acquis que leur régime d’assurance maladie provincial les couvre d’un océan à l’autre. Or, cette couverture présente différentes limites qu’il est important de connaître avant d’entreprendre un voyage vers une autre province canadienne.

Bien que ce n’était peut-être pas dans vos plans de prendre vos vacances au Québec cette année, notre province offre tout de même une variété de destinations qui valent absolument le détour. Que vous optiez pour des vacances près de la maison, de courts séjours ou de plus longues escapades, voici quelques idées originales pour tirer le meilleur parti des nombreux parcs, villages et attractions du Québec.

Le Règlement sur la protection des passagers aériens (plus connu sous le nom de charte des voyageurs) a été mis en place par l’Office des transports du Canada (OTC) en deux phases au cours de l’année 2019. Dorénavant, les compagnies aériennes doivent se conformer à différentes règlementations destinées à mieux protéger les droits des passagers aériens, notamment en cas d’annulation ou de retard de vol.

Avec ses températures extrêmes, l’hiver est souvent la période de l’année la plus redoutée. Ce climat rend pourtant possible la pratique de sports inusités qui peuvent représenter des expériences uniques et mémorables. Pour tirer le maximum de cette saison malgré le temps froid, voici quelques suggestions d’activités hivernales à ne pas manquer. Sortez tuque, foulard et mitaines, c’est le moment de profiter de la neige!