Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-877-909-7686

Astuces voyage

Les voyages sur la route ne sont pas une activité strictement estivale. Un grand nombre de Canadiens planifient de tels voyages pendant l’hiver. Ils voyagent vers le sud pour prendre une pause des temps froids et vers le nord pour faire du ski, et bon nombre d’entre eux prennent la route pour visiter la famille et les amis à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Vous mettrez bientôt le cap vers le soleil pour la période hivernale? Fuir la neige pendant quelques mois requiert un effort d’organisation. En préparant soigneusement votre départ, vous pourrez partir l’esprit tranquille. Voici un aide-mémoire qui vous aidera à faire vos valises.

Le soleil revient en force et les vacances approchent. Comme chaque été, les voyageurs seront nombreux à mettre le cap sur l’Europe. À titre de suggestions ou pour rêver un peu, voici des destinations qui valent le détour.

À la maison, dans l’auto ou en vacances, ayez toujours sous la main une trousse de premiers soins bien garnie. Une urgence peut survenir à tout moment, et vous serez soulagé de pouvoir agir en attendant les secours.

Pendant les jours précédant des vacances, se procurer de l’argent dans la devise du pays visité fait partie des nombreuses tâches figurant sur la liste des voyageurs. Bien qu’il soit une bonne idée de se procurer différentes coupures de billets, un grand nombre d’entre nous veillent à se procurer des billets de 1 $ en grande quantité afin de pouvoir laisser un pourboire aux barmans et aux serveurs dans les restaurants, aux préposés à l’entretien ménager à l’hôtel et à d’autres fournisseurs de services pendant le voyage.

Les bactéries et les virus fourmillent dans les endroits publics. Que vous envisagiez de vous rendre au centre commercial, à l’épicerie ou au centre d’entraînement, vous serez immanquablement en contact avec des germes. Toutefois, les aéroports et les avions font partie des pires endroits. Selon une étude récente portant sur les endroits les plus malpropres, les aéroports et les avions arrivent en tête de liste et seraient plus malpropres que votre domicile et que la plupart des endroits publics.