Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-877-909-7686

Astuces voyage

Tous les goûts sont dans la nature!

 

Disons-le d’emblée, le camping traditionnel n’est pas fait pour tout le monde. Dormir dans une tente, trouver les toilettes en pleine nuit… pour certains, ça n’a rien des vacances. Même pour les amateurs, c’est beaucoup de boulot. Mais maintenant, il y a le glamping.

Un grand nombre de gens aiment héberger des invités à la maison. Devenir leur hôte pendant une ou plusieurs soirées, selon la durée de leur séjour, est assurément une excellente façon de prolonger la visite de parents ou d’amis. D’autres envisagent même de louer leur maison ou une chambre.

Mais si vous tenez à ce que la maison soit parfaite pour la visite des beaux-parents ou à impressionner des amis que vous avez invités, recevoir peut aussi s’avérer stressant.

 

Les pays scandinaves gagnent en popularité depuis quelques années auprès des touristes en quête d’exotisme. De l’architecture scandinave au principe du bonheur danois – hygge, (prononcez hue-gah) – nos amis du Nord de l’Europe ont beaucoup à nous apprendre. Voici quelques attraits suédois particulièrement intéressants l’été.

Chaque printemps, familles et étudiants s’empressent de prendre la route des vacances dans ce rituel annuel qu’est la relâche! Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à profiter pleinement de ce congé.  .

Compte tenu du nombre croissant de familles qui vivent dans des villes et des régions différentes voire un autre pays, les réunions de famille sont l’occasion de rassembler tout le monde. En fait, rendre visite à des membres de la famille fait partie des principales raisons pour lesquelles les Canadiens voyagent.