Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-877-909-7686

Astuces santé

Quand l’été tire sa révérence, les journées raccourcissent, la pluie s’impose et le vent frisquet rend les sorties moins fréquentes. Tout ça peut avoir un effet sur le moral et l’énergie physique. Voici quelques trucs pour garder le corps et la tête au beau fixe.

Chaque année, près de 50 000 Canadiens subissent un accident vasculaire cérébral (AVC), et près des deux tiers d’entre eux ne parviennent pas à l’hôpital à temps pour recevoir le traitement dont ils ont besoin pour en limiter les conséquences. Cette seule statistique devrait suffire pour inciter les Canadiens à mieux comprendre les signes d’un AVC et les prendre au sérieux.

Un décès imminent, une maladie grave ou le risque de décès d’un proche font partie des épreuves les plus difficiles de la vie. Prendre soin de la personne exige alors une attention constante qui peut compromettre votre emploi et votre situation financière. Vous pouvez vous absenter du travail seulement quelque temps avant de devoir prendre un congé autorisé.

Saviez-vous qu’au Québec, des dizaines de milliers d’enfants ont besoin de voir un orthophoniste? La plupart des gens ne le savent pas. Toutefois, la liste d’attente pour voir un orthophoniste en milieu scolaire est extrêmement longue, et les enfants doivent attendre pendant des mois, voire des années, avant de recevoir les services dont ils ont besoin.

À quand remonte votre dernière visite chez l’optométriste? Si vous avez des enfants, à quand remonte la dernière fois que vous les avez emmenés chez l’optométriste pour un examen de la vue? Même si vous avez une bonne vision et ne portez pas de lunettes ni de lentilles de contact, il est important de faire examiner vos yeux régulièrement par un optométriste, et encore plus ceux de vos enfants.