Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383

Astuces santé

Pour bien des gens, l’hiver est la saison la plus difficile à aimer. Les périodes d’ensoleillement réduites, les températures basses, les nombreuses couches de vêtements à porter, les tempêtes de neige… tout semble s’unir pour nous donner le goût d’hiberner en ronchonnant. Et pourtant, c’est possible de transformer les contraintes hivernales en occasions de bonheur. Les Danois, qui l’ont compris depuis longtemps, ont d’ailleurs fait de l’hiver la saison par excellence de leur principe du bien-être, le hygge.

Quoi de plus magnifique qu’un paysage recouvert d’une épaisse couche de neige étincelante? Les premières chutes de neige ont certainement de quoi marquer l’imaginaire, mais l’enchantement peut être de courte durée si vous n'êtes pas bien préparé pour affronter les températures plus froides. Pour votre premier hiver au Canada, nous vous proposons quelques conseils pour rester bien au chaud et assurer votre bien-être tout au long de la saison.

Les avantages de cuisiner ses repas à l’avance et de les entreposer au congélateur sont nombreux. Certaines précautions doivent cependant être prises pour empêcher que la qualité, la salubrité et le goût de vos aliments ne se dégradent à la congélation ou à la décongélation.

Qui ne s’est jamais laissé tenter par l’idée de se faire livrer un repas en revenant du travail? Que ce soit en raison d’un horaire chargé – ou simplement par manque d’énergie et de motivation – il est parfois difficile de trouver le temps de cuisiner. Mais en plus d’affecter votre budget, les mets préparés ne sont pas toujours un choix santé, puisqu'ils contiennent souvent de grandes quantités de sucre et de sel. C’est pourquoi nous avons beaucoup à gagner à toujours avoir quelques choix de repas et de collations à portée de main dans notre congélateur.

À la maison comme en voyage, un mal de gorge persistant peut rapidement devenir très irritant… au sens propre et figuré!  Bien qu’il n’existe malheureusement pas de remède miracle pour soigner les infections virales qui provoquent de la toux, plusieurs astuces naturelles pourront vous aider à apaiser votre gorge, ne serait-ce que momentanément.

Il n’y a pas d’âge où une bonne condition physique n’amène pas une multitude d’avantages. Que ce soit après une grossesse, une période riche en festivités ou tout simplement pour retrouver un peu d’énergie, le besoin de se remettre en forme se fait parfois sentir. Comme un retour à une vie plus active peut amener son lot de défis, voici quelques recommandations pour vous aider à atteindre vos objectifs santé.

AVIS IMPORTANT AUX VOYAGEURS – Conformément aux recommandations gouvernementales officielles, et compte tenu de la disponibilité limitée de ressources médicales à travers le monde, il est important que tous les voyageurs présentement à l’extérieur du Canada reviennent au pays le plus tôt possible.

AVIS AUX ASSURÉS – Pour nous permettre de répondre aux demandes urgentes des voyageurs présentement à l’étranger et réduire les délais d’attente, veuillez seulement nous contacter par téléphone si votre voyage est prévu dans moins de 72 heures.

SUSPENSION DES VENTES – Dans le but de contribuer aux efforts collectifs pour freiner la propagation de la COVID-19, nous avons pris la décision de suspendre les ventes de nouvelles polices d’assurance voyage, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette décision découle de notre volonté de protéger la santé et le mieux-être de nos assurés.

Consultez notre FAQ pour obtenir des réponses rapides à vos questions.