Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383

Astuces santé

Consommer des fruits et légumes locaux et de saison est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire pour votre santé globale et celle de notre belle planète. Les produits cultivés localement sont non seulement beaucoup plus frais, goûteux et riches en nutriments naturels, mais ils représentent aussi un choix plus écologique en nécessitant moins de transport que leurs équivalents importés.

 

Quoi de mieux que de se prélasser autour de la piscine en bonne compagnie? Pour votre prochain party de piscine, nous vous proposons quelques idées de recettes que vous pourrez explorer pour bien accueillir vos invités!

Le sucre a très mauvaise presse depuis quelque temps. En plus d’être présent dans plusieurs aliments, et parfois même à notre insu, le sucre est associé à divers troubles de santé liés à l’alimentation lorsqu'il est consommé en trop grande quantité. Voyez pourquoi il est recommandé de limiter le taux de sucre absorbé quotidiennement.

Les graines de chia ont assurément la cote auprès des aficionados de nutrition et de cuisine. Remplies de bons nutriments, elles s’incorporent facilement à n’importe quel type de recettes et permettent d’apporter une consistance intéressante à vos préparations liquides. En se réhydratant, les graines de chia gonflent et développent une texture légèrement gélatineuse, qui rappelle celle de la graine de tomate ou du tapioca. Cette caractéristique des graines de chia est justement à la base du chia fresca, une boisson populaire en Amérique centrale qui se distingue par sa texture surprenante.

Chacun sait que l’eau est essentielle à notre survie et que la déshydratation peut avoir des conséquences importantes sur le bon fonctionnement de notre organisme. Au quotidien, il est recommandé de boire environ 3,7 litres d’eau pour les hommes et 2,7 litres pour les femmes. Un chiffre qui peut sembler intimidant… surtout si l’eau n’est pas notre boisson de prédilection. Voici quelques astuces pour vous aider à rester bien hydraté pendant la saison chaude.

Vous avez fait un grand ménage et vous vous retrouvez avec de nombreux articles dont vous souhaitez vous départir? Au lieu de tout mettre à la poubelle, pensez à redistribuer vos objets en bon état à des organismes communautaires de votre région qui soutiennent les personnes dans le besoin.