Foire aux questions

Pour souscrire une assurance santé Croix Bleue, vous devez :

  • être résident du Québec;
  • avoir une carte valide de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • ne pas être hospitalisé au moment de souscrire;
  • répondre aux critères d’admissibilité du produit qui vous intéresse.

Une assurance santé vous protège en cas de maladie ou d’accident. Votre santé mérite d’être protégée, tout comme votre maison et votre véhicule. Une assurance santé vous permet d’éviter les coûts élevés liés aux soins de la vue et à la consultation de spécialistes ou de thérapeutes certifiés et de vous prémunir contre le coût élevé de certains soins médicaux d’urgence. Nos couvertures vous procurent un sentiment de sécurité, et qui dit sécurité, dit meilleure qualité de vie. Souscrire une assurance Croix Bleue vous donne automatiquement accès à notre programme d’assistance exclusif aux membres.

Non. Ces garanties sont offertes en option seulement sur certains de nos produits.

Non. Tous les régimes d’assurance Croix Bleue requièrent que vous possédiez une carte valide de votre régime d’assurance maladie provincial. Nos produits sont disponibles pour vous aider à couvrir les dépenses qui vont au-delà des frais assumés par votre régime d’assurance maladie provinciale.

Croix Bleue offre de nombreux produits d’assurance santé complets auxquels des options peuvent être ajoutées comme les médicaments d’ordonnance, les soins dentaires et les maladies graves. Nous offrons également des produits plus spécialisés comme l’assurance vie, l’assurance invalidité et l’assurance hypothécaire.

Puisque les primes sont basées sur l’âge et puisque les soins de santé sont généralement plus dispendieux à mesure que nous vieillissons, aucun rabais n’est disponible avec nos régimes d’assurance santé.

Les régimes d’assurance offerts par Croix Bleue ne peuvent pas être modifiés. Selon vos besoins, bonifiez votre protection avec des garanties facultatives comme les soins dentaires et l’assurance médicaments complémentaire. Communiquez avec nous pour en savoir plus.

Dépendamment du produit pour lequel vous souscrivez, la couverture peut être en vigueur rapidement, soit le jour ouvrable suivant. Toutefois, certains produits requièrent un processus de sélection. Dans ce cas, un délai de quelques semaines peut être nécessaire avant que votre couverture ne soit en vigueur. Certaines garanties spécifiques peuvent impliquer une période d’attente.

Croix Bleue ne demande aucun examen médical pour une couverture d’assurance santé. Toutefois, selon le produit choisi, des renseignements concernant vos antécédents médicaux pourraient vous être demandés.

Croix Bleue ne vous demande aucune signature de contrat pour aucune période de temps. Toutefois, si vous souhaitez annuler votre police d’assurance Croix Bleue, vous devez nous faire parvenir une demande écrite dûment signée. Certains produits peuvent exiger un préavis de 30 jours avant que l’annulation ne soit appliquée.

Malheureusement, aucune garantie optionnelle pour les soins dentaires ne couvre les appareils orthodontiques.