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Foire aux questions

Suis-je admissible à un régime d’assurance santé Croix Bleue?

Pour souscrire une assurance santé Croix Bleue, vous devez :

  • être résident du Québec;
  • avoir une carte valide de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • ne pas être hospitalisé au moment de souscrire;
  • répondre aux critères d’admissibilité du produit qui vous intéresse.

Je suis en parfaite santé. Pourquoi ai-je besoin d’une assurance santé?

Une assurance santé vous protège en cas de maladie ou d’accident. Votre santé mérite d’être protégée, tout comme votre maison et votre véhicule. Une assurance santé vous permet d’éviter les coûts élevés liés aux soins de la vue et à la consultation de spécialistes ou de thérapeutes certifiés et de vous prémunir contre le coût élevé de certains soins médicaux d’urgence. Nos couvertures vous procurent un sentiment de sécurité, et qui dit sécurité, dit meilleure qualité de vie. Souscrire une assurance Croix Bleue vous donne automatiquement accès à notre programme d’assistance exclusif aux membres.

Offrez-vous une couverture uniquement pour les soins dentaires? Ou uniquement pour les médicaments?

Non. Ces garanties sont offertes en option seulement sur certains de nos produits.

Puis-je remplacer le régime d’assurance maladie du gouvernement par une assurance Croix Bleue?

Non. Tous les régimes d’assurance Croix Bleue requièrent que vous possédiez une carte valide de votre régime d’assurance maladie provincial. Nos produits sont disponibles pour vous aider à couvrir les dépenses qui vont au-delà des frais assumés par votre régime d’assurance maladie provinciale.

Quelles sont les garanties offertes par Croix Bleue?

Croix Bleue offre de nombreux produits d’assurance santé complets auxquels des options peuvent être ajoutées comme les médicaments d’ordonnance, les soins dentaires et les maladies graves. Nous offrons également des produits plus spécialisés comme l’assurance vie, l’assurance invalidité et l’assurance hypothécaire.

Je suis une personne âgée. Ai-je des rabais étant donné mon âge?

Puisque les primes sont basées sur l’âge et puisque les soins de santé sont généralement plus dispendieux à mesure que nous vieillissons, aucun rabais n’est disponible avec nos régimes d’assurance santé.

Puis-je payer une prime plus élevée afin d’augmenter ma couverture pour les soins dentaires ou les médicaments d’ordonnance?

Les régimes d’assurance offerts par Croix Bleue ne peuvent pas être modifiés. Selon vos besoins, bonifiez votre protection avec des garanties facultatives comme les soins dentaires et l’assurance médicaments complémentaire. Communiquez avec nous pour en savoir plus.

Quel est le délai requis avant que ma couverture ne soit en vigueur?

Dépendamment du produit pour lequel vous souscrivez, la couverture peut être en vigueur rapidement, soit le jour ouvrable suivant. Toutefois, certains produits requièrent un processus de sélection. Dans ce cas, un délai de quelques semaines peut être nécessaire avant que votre couverture ne soit en vigueur. Certaines garanties spécifiques peuvent impliquer une période d’attente.

Dois-je subir un examen médical pour souscrire une assurance?

Croix Bleue ne demande aucun examen médical pour une couverture d’assurance santé. Toutefois, selon le produit choisi, des renseignements concernant vos antécédents médicaux pourraient vous être demandés.

Dois-je signer un contrat?

Croix Bleue ne vous demande aucune signature de contrat pour aucune période de temps. Toutefois, si vous souhaitez annuler votre police d’assurance Croix Bleue, vous devez nous faire parvenir une demande écrite dûment signée. Certains produits peuvent exiger un préavis de 30 jours avant que l’annulation ne soit appliquée.

Votre produit pour les soins dentaires couvre-t-il les appareils orthodontiques?

Malheureusement, aucune garantie optionnelle pour les soins dentaires ne couvre les appareils orthodontiques.