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Pourquoi en ai-je besoin?

Les Québécois vivent de plus en plus longtemps.

Avec une population de plus en plus vieillissante et une population active moins nombreuse, notre système de santé public s’essouffle et n’arrive pas à reprendre le dessus. Depuis des années, les gouvernements élus cherchent des solutions pour arriver à couper les coûts faramineux d’un système de santé comme le nôtre tout en conservant la qualité des soins et la rapidité du service. Le défi est majeur et, malheureusement, loin d’être résolu. Le contexte démographique nous plonge dans une réalité différente de celle qui a vu naître l’assurance maladie au Québec.

Les coûts des soins de santé sont à la hausse.

Au Québec, nous bénéficions d’un système de santé public de grande qualité. Mais comme le reste, cette qualité a un prix qui ne cesse d’augmenter. Il suffit entre autres de penser aux coûts liés à l’entretien des infrastructures, aux nouvelles technologies médicales, à la rémunération du personnel médical et à la structure administrative pour comprendre que la hausse des coûts ne diminuera pas.

Le temps d’attente est préoccupant.

L’essoufflement du système de santé public et la surcharge de travail au sein du personnel médical mènent à des listes d’attente qui, malheureusement, nuisent à la rapidité de diagnostic et au traitement de certaines maladies. Cette situation, présente dans les cliniques et centres hospitaliers depuis plusieurs années, est une constante préoccupation pour tous les Québécois, particulièrement les personnes dont l’état de santé nécessite des soins rapides.

 

AVIS IMPORTANT AUX VOYAGEURS – Conformément aux recommandations gouvernementales officielles, et compte tenu de la disponibilité limitée de ressources médicales à travers le monde, il est important que tous les voyageurs présentement à l’extérieur du Canada reviennent au pays le plus tôt possible.

AVIS AUX ASSURÉS – Pour nous permettre de répondre aux demandes urgentes des voyageurs présentement à l’étranger et réduire les délais d’attente, veuillez seulement nous contacter par téléphone si votre voyage est prévu dans moins de 72 heures.

SUSPENSION DES VENTES – Dans le but de contribuer aux efforts collectifs pour freiner la propagation de la COVID-19, nous avons pris la décision de suspendre les ventes de nouvelles polices d’assurance voyage, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette décision découle de notre volonté de protéger la santé et le mieux-être de nos assurés.

Consultez notre FAQ pour obtenir des réponses rapides à vos questions.