Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Partir en voyage

Partir en voyage

Je pars souvent pour affaires. Quel type de couverture est préférable lorsque je suis hors du pays?

Croix Bleue offre une variété de solutions d'assurance voyage pour les frais médicaux d'urgence à l'étranger. Si vous détenez une assurance collective, assurez-vous que votre régime comprend une telle couverture avant de quitter, même pour un très court séjour. Veillez à ce que votre couverture médicale soit complète, qu'elle rembourse les frais à 100 %, qu'elle inclut le rapatriement et que l'assureur a des ententes de paiement à l'étranger, afin d'éviter d'assumer les frais hors du pays.

Avec Croix Bleue, vous pourrez partir l’esprit tranquille, car vous pourrez compter sur un service d’assistance professionnel et efficace. Si un événement inattendu survient à l’étranger, vous serez pris en charge rapidement par nos experts. Grâce à ses nombreux partenariats, Croix Bleue vous offre tout le soutien dont vous avez besoin, où que vous soyez dans le monde.

Les régimes de santé provinciaux et les Canadiens qui voyagent à l’étranger.

Le Canada est l’un des rares pays dans le monde où les soins de santé sont financés par le gouvernement. Votre couverture comporte toutefois des limites lorsque vous êtes à l’extérieur du Canada. En effet, vous n’avez qu’une très petite couverture pour les frais médicaux encourus à l’extérieur de votre province de résidence. Une assurance voyage complémentaire est essentielle pour tous les Canadiens qui voyagent à l’extérieur de leur province.

Protégez votre santé et vos finances lorsque vous êtes à l’étranger.

Bien des Canadiens connaissent ce qu’il en coûte en frais de santé aux États-Unis. À l’étranger, les coûts des soins médicaux d’urgence peuvent affecter la qualité des traitements que vous recevez et peuvent même vous mener à la ruine financière. Ne laissez rien au hasard : protégez-vous, recevez les soins médicaux dont vous avez besoin et revenez à la maison sans la facture médicale qui en découle.

Ai-je vraiment besoin d’une assurance lorsque je voyage à l’extérieur du Canada?

Votre régime d’assurance maladie provincial comporte certaines limites lorsque vous êtes à l’extérieur du Canada. La RAMQ couvre environ 100 $ par jour en frais d’hospitalisation lorsque vous êtes à l’extérieur du Québec, alors que les frais pour une chambre de base aux États-Unis peuvent atteindre jusqu’à 1 500 $.

Lancez-vous!