Croix bleue Quebec © | Quebec Blue Cross ©


 

Concours « Je m’inscris au service de télémédecine EQ Care »  

Règlement de participation 
 

1. Organisateur du concours 

Le concours est organisé par Croix Bleue du QuébecMD située au 1981, avenue McGill College, Montréal (Québec),  H3A 0H6, ci-après appelée « l’organisateur ».  
  

2. Admissibilité 

Le concours s’adresse à tous les résidents du Québec et de l’Ontario ayant atteint l’âge de la majorité qui détiennent une assurance santé ou invalidité Croix Bleue du Québec ou Croix Bleue de l’Ontario et qui sont admissibles au service de télémédecine EQ Care. Sont exclus les employés, les agents et les représentants de l’organisateur et de ses sociétés affiliées et, s’il y a lieu, de leurs agences de publicité et de promotion, des juges du concours, des fournisseurs de prix, de matériel et de services liés au présent concours, ainsi que les membres de leur famille immédiate et toutes les personnes avec lesquelles ces employés, ces agents et ces représentants sont domiciliés. 

 

3. Période du concours 
Le concours commence le vendredi 1er janvier 2021 et se termine le dimanche 21 mars 2021 à 23 h 59 (HAE), ci-après appelée la « période du concours ».  

 

4. Comment participer 
Pour participer, le participant doit, pendant la période du concours, s’inscrire au service de télémédecine EQ Care de l’une des deux (2) façons suivantes :  
 

  •  - En créant un compte patient complet sur le site croixbleue.eqcare.com. Le participant sera alors automatiquement inscrit au concours. 
     
  •  - En créant un compte patient sur l’application EQ Care, disponible sur l’App Store (iOs) ou Google Play (Android). Le participant sera alors automatiquement inscrit au concours.  

 

Sont également admissibles les personnes qui se sont inscrites au service de télémédecine EQ Care du 15 juin 2020 au 31 décembre 2020. Pour participer, le participant doit, pendant la période du concours, envoyer un courriel à l’adresse marketing@qc.croixbleue.ca en indiquant son nom complet ainsi que son numéro de contrat. Le participant admissible sera alors automatiquement inscrit au concours. 

 

Si le participant ne souhaite pas s’inscrire au service de télémédecine EQ Care, il peut participer au concours en envoyant, pendant la période du concours, un courriel à l’adresse marketing@qc.croixbleue.ca en indiquant son nom complet, son numéro de contrat, son numéro de téléphone et un texte de 50 mots expliquant pourquoi il aimerait participer au concours. Le participant admissible sera alors automatiquement inscrit au concours. 

 

Ce concours n’est accessible qu’électroniquement. 

 
5. Description des prix 
Au total, deux (2) prix sont offerts, consistant chacun en une carte-cadeau Visa d’une valeur de 500 $ canadiens. L’organisateur ne pourra être tenu d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement. 

 

6. Conditions relatives aux prix 

 

6.1 Les cartes-cadeaux Visa doivent être présentées lors d’une transaction; 

 

6.2 Elles ne peuvent être combinées à une autre offre ou promotion, sauf si autrement permis par le fournisseur du prix; 

 

6.3 En cas de perte, de vol, de dommages ou d’utilisation non autorisée, elles ne seront pas remboursées ou remplacées; 

 

6.4 Elles sont assujetties à toutes les autres restrictions et conditions applicables apparaissant sur celles-ci ou qui pourraient être communiquées par leur émetteur ou par l’agence désignée par l’organisateur; 

 

6.5 Les prix devront être acceptés tels qu’ils sont décrits au présent règlement et ne pourront en aucun cas être en totalité ou en partie transférés à une autre personne, substitués à un autre prix ou échangés contre de l’argent, sous réserve de ce qui est prévu au présent règlement; 

 

6.6 Dans l'éventualité où il était impossible, difficile et/ou plus onéreux pour l’organisateur d’attribuer un prix (ou une partie du prix) tel qu’il est décrit au présent règlement, il se réserve le droit d’attribuer un prix (ou une partie du prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à son entière discrétion, la valeur financière du prix (ou une partie du prix) indiquée au présent règlement. 

 

7. Limites 

Les participants doivent respecter les limites suivantes, à défaut de quoi ils pourront être disqualifiés : 

 

7.1 Limite d’une (1) participation par famille; 

 

7.2 Utilisation d’une (1) adresse courriel par personne, dans le cas où celle-ci en possèderait plus d’une. 

 

8. Tirage  
Le jeudi 25 mars 2021, vers 14 h (HAE), un représentant de l’organisateur, dont les bureaux sont situés au 1981, avenue McGill College, Montréal (Québec)  H3A 0H6, procédera au tirage au sort de deux (2) gagnants parmi tous les participants admissibles pendant la période du concours. Le tirage au sort se fera en présence d’un membre de l’équipe marketing de l’organisateur. 

 

Les chances pour un participant d’être sélectionné pour un prix dépendent du nombre de participations au concours reçues pendant la période du concours. 

 

9. Attribution des prix 

Afin d’être déclarée gagnante, toute personne admissible sélectionnée pour un prix doit répondre à tous les critères d’admissibilité du concours.  

L’organisateur tentera une seule fois de contacter par téléphone ou par courriel les participants admissibles sélectionnés. Si un participant sélectionné manque l’appel de l’organisateur et qu’il n’a pas de messagerie vocale, l’organisateur pourra, à sa discrétion, choisir de tenter de le contacter de nouveau, soit par téléphone ou par courriel. Si le participant omet de répondre à l’organisateur, par téléphone ou par courriel, dans les cinq (5) jours suivant l’appel ou le courriel initial, ce participant sera disqualifié. L’organisateur procédera alors à un autre tirage au sort parmi les participants admissibles, de la même manière que lors du premier tirage. 

 

Avant d’être déclaré gagnant, tout participant admissible sélectionné doit répondre correctement, sans aide et dans un temps limité, à une question d’habileté mathématique. La question sera soumise au participant à un moment convenu à l’avance. 

 

Afin d’être déclaré gagnant, tout participant admissible sélectionné devra signer un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité et le retourner par courriel dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date de sa réception. En signant ce formulaire, tout participant : 

 

  • - Dégage notamment l’organisateur du concours et le fournisseur des prix de toute responsabilité quant aux dommages de quelconque nature que ce soit qui pourrait découler — directement ou indirectement — de sa participation au concours et de l’acceptation ou de l’utilisation du prix, et renonce à toute réclamation, demande et poursuite à cet égard; 
  •   
  • - Autorise l’organisateur et ses représentants à utiliser son nom, son lieu de résidence, sa photo, son image, sa voix et toute déclaration concernant le concours à des fins publicitaires dans les médias, incluant, sans s’y limiter, le site Web et les réseaux sociaux de l’organisateur, des publications imprimées ou diffusées à la télévision, et ce, sans aucune forme de rémunération ou de compensation. 

  

Si un participant admissible sélectionné ne répond pas correctement à la question d’habileté mathématique, qu’il refuse de signer le formulaire de déclaration et d’exonération ou qu’il ne le retourne pas à l’organisateur dans le délai prescrit, il sera disqualifié et n’aura pas droit au prix. Dans ce cas, l’organisateur pourra, à sa discrétion, sélectionner un nouveau participant en procédant de la manière décrite au présent règlement. 

 

L’organisateur contactera les gagnants dans les deux (2) semaines suivant la réception du formulaire de déclaration et d’exonération dûment signé afin de prendre les arrangements nécessaires pour la remise de leur prix. 
  

 

10. Conditions générales 
En s’inscrivant à ce concours, les participants acceptent de se conformer au présent règlement et aux décisions de l’organisateur, lesquelles sont finales et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ), en relation avec toute question relevant de sa compétence. 

 

Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont le numéro de contrat figure sur le portail EQ Care ou le numéro de contrat indiqué dans les courriels reçus. C’est à cette personne que le prix sera remis si elle est sélectionnée et déclarée gagnante. 

 

L’organisateur se réserve le droit de disqualifier toute personne qui ne répond pas aux critères d’admissibilité et aux conditions du concours lors du tirage, ou qui a participé au concours par un moyen contraire au présent règlement, quelle que soit la nature de ce moyen. La décision de l’organisateur à cet égard est finale et sans appel. 

 

L’organisateur et ses agences de publicité et de promotion, ses employés, ses consultants, ses sous-traitants et ses agents ainsi que leurs représentants respectifs se dégagent de toute responsabilité relativement à ce qui suit : 

 

  • - Les informations incorrectes ou inexactes sur un site Web relativement au concours, fournies par un représentant de l’organisateur; 
  •  
  • - Le mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication; la perte ou l’absence de communication réseau; toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau, lesquels peuvent limiter, pour toute personne, la possibilité de participer au concours ou l’en empêcher; tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Web ou de tout logiciel et par la transmission de toute information concernant la participation au concours. 
     

 

11. Annulation ou modifications 

L’organisateur se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de modifier ou de suspendre en tout ou en partie le présent concours, ou d’y mettre fin, dans l’éventualité où surviendrait un événement ou une intervention humaine pouvant altérer ou affecter l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requise. 

 

12. Différend  

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. 
 

 

MD Marque déposée de l’Association canadienne des Croix Bleue, utilisée sous licence par Croix Bleue du Québec.  

 

Remarque : Dans le présent règlement, le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.