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Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383

Programme Assistance

Un service exclusif et gratuit pour vous aider à prendre votre mieux-être en main.

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En quoi consiste le Programme Assistance?

Photo : Femme medecin avec un enfant

Inclus gratuitement dans tous les contrats d'assurance santé de Croix Bleue du QuébecMD, le Programme Assistance vous offre, à vous et à tous les membres de votre famille immédiate, différents services d'assistance pour préserver votre tranquillité d'esprit et améliorer votre qualité de vie.

Pour accéder aux services du Programme Assistance, vous devez :

1 Avoir souscrit une assurance santé Croix Bleue du QuébecMD

2 Appeler le 1 888 594-8161 (numéro sans frais). Un agent vous guidera selon vos besoins.

Je n'ai pas encore souscrit une assurance santé :

Obtenir une soumission

Les services offerts par le Programme Assistance

Icone Soin 24/7

Services de soutien à domicile et d'accompagnement

Icone Ordonnance, référence et soutien

Services d'information juridique

Icone Réseau national en santé mentale

Services d'informations santé et prévention

Nos services sont soumis à des conditions générales.

Nos services de soutien et d'accompagnement

À la suite d'un accouchement ou d'une hospitalisation de 2 jours ou plus, vous pourriez avoir accès aux services suivants* :

Aide domestique pour des travaux d'entretien légers (maximum de 15 heures, dans les 30 jours suivant votre retour à la maison)

Livraison de médicaments à domicile (dans les 30 jours suivant votre retour à la maison)

Service de télésurveillance (bracelet d'urgence - pour une période de 3 mois suivant votre sortie de l'hôpital)

Transport d'un parent ou d'un ami venu vous aider jusqu'à concurrence de 250 $ par hospitalisation)

Aide pédagogique pour un enfant absent de l'école pour plus de 2 semaines (enseignement primaire ou secondaire - maximum de 90 heures)

À la suite d'un accouchement, visite d'une infirmière licenciée à domicile (maximum de 8 heures par jour, dans les 3 jours suivant votre retour à la maison)

* Sans maximum lié au nombre d'accouchements ou d'hospitalisations.

Photo : Relation medecin patient bureau

Nos services d'information juridique

Photo : Femme au téléphone devant son ordinateur

Un nombre illimité de consultations téléphoniques gratuites avec des avocats dans tous les domaines du droit, tels que :

Codes et normes du travail

Séparation, divorce et droits de visite des grands-parents

Soins hospitaliers et droits des patients

Successions, mandats en cas d'inaptitude et procurations

Problèmes liés à la copropriété

Questions fiscales

Infractions et crimes

i:info Le service juridique est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Nos services d'information et de prévention

Un soutien pour obtenir de l'information fiable en matière de soins de santé:

Aide pour trouver des professionnels de la santé dans votre région

Ressources utiles au sujet de la santé et en matière de prévention des blessures et des maladies

Photo Medecins en ligne croix bleue

Quelques témoignages sur le Programme Assistance

« Le Programme Assistance a été un bon allié pour ma femme et moi pendant ma convalescence de six mois. Ce service nous a permis d'avoir du soutien pour les travaux ménagers et la préparation de certains repas. J'ai aussi pu payer les frais de déplacement de nos proches qui sont venus nous aider. Pour réclamer les montants permis, j'ai simplement eu à présenter une preuve d'hospitalisation et une attestation signée par les personnes venues nous aider. Cette prestation a été grandement appréciée pour défrayer les frais non prévus à la suite de mon hospitalisation. »

Mario Hospitalisé 4 jours à la suite d'une opération

« Grâce au Programme Assistance, ma conjointe et moi avons pu rémunérer les membres de notre famille qui sont venus nous donner un coup de main après la naissance de notre fils. Le règlement a été rapide et simple. »

Jeff À la suite de l'accouchement de sa conjointe

« Même si je ne suis pas couverte par la police d'assurance santé de mon conjoint, notre conseillère nous a expliqué que je pourrais bénéficier du Programme Assistance. Après avoir subi une opération qui a nécessité un repos complet, j'ai donc pu recevoir des services d'aide-ménagère et payer les frais de déplacement de ma fille qui venait nous aider chaque fin de semaine avec les repas. Un très bon service, je n'en reviens toujours pas! »

Lise Hospitalisée 4 jours à la suite d'une opération