two hiking persons on the mountain

Rapport annuel

Les moments clés de 2024

Avec plus de 80 ans d’expertise, Croix Bleue s’adapte constamment au marché et aux attentes de ses clients. Malgré les défis économiques et géopolitiques, nous nous distinguons par la qualité de nos services. Nos initiatives clés ont amélioré l’efficacité et l’agilité de notre organisation pour renforcer notre position et concrétiser nos ambitions de croissance et de performance.

L'engagement humain au cœur de notre succès

Prendre soin de la communauté dans laquelle nous vivons commence par des gestes simples comme le soutien aux initiatives locales avec l’implication de nos employés à soutenir les causes partenaires. En s'impliquant activement et en favorisant l'entraide, nous pouvons créer un environnement plus solidaire et harmonieux pour tous.

Chez Croix Bleue du Québec, nous cultivons un environnement où l'innovation, la performance et l'humain se rejoignent, en accordant une attention particulière au mieux-être des parties prenantes qui nous entourent. Ensemble, nous construisons un avenir durable où chacun peut s'épanouir à son plein potentiel. Nos clients, nos communautés et nos employés sont et resteront au cœur de nos actions.

Découvrez notre rapport d’impacts philanthropiques 2024, qui retrace les impacts concrets de nos partenaires au sein des communautés.

Nos projets phares, porteurs de notre transformation numérique

famille sur la plage

Notre organisation, dynamique et en constante évolution, continue d'innover pour renforcer sa position stratégique sur le marché.

Parmi nos initiatives principales en 2024, on peut notamment citer :

  • Le développement de solutions innovantes pour continuer notre transformation dans le domaine du voyage. En plus de nos canaux de distribution habituels, Croix Bleue a choisi de nouer de nouveaux partenariats stratégiques avec les acteurs majeurs du voyage en ligne.
  • La mise en place d’un nouvel Espace client sur notre site Web visant à offrir un parcours fluide et personnalisé. 
  • L’implantation d’un nouveau système de traitement des dossiers clients afin d’optimiser notre efficacité et l’expérience client, en adoptant une solution évolutive et plus sécuritaire.
  • La mise en œuvre d'un outil d'analyse des réclamations intégrant l'expertise humaine et l'intelligence artificielle générative qui permet d'optimiser nos processus internes tout en améliorant l'expérience client. La compétence et le discernement de nos analystes jouent un rôle clé dans l’évaluation et le traitement des dossiers, garantissant une approche efficace et pertinente. Cette approche accroît notre réactivité et réduit les délais de traitement, ce qui renforce de manière significative la satisfaction de notre clientèle.
     

Les investissements réalisés en innovation au cours des dernières années nous permettent de commercialiser certaines des solutions développées en étant utiles à d’autres entreprises, offrant ainsi des opportunités de croissance et d’évolution pour l'organisation.

Notre culture, une force distinctive

Le bien-être des employés est primordial pour notre organisation et nous avons à cœur de pouvoir offrir des avantages sociaux leur permettant un épanouissement professionnel, mais aussi personnel. C’est ainsi que nous pouvons proposer maintenant une politique de vacances améliorée avec un droit à des vacances pour chaque employé dès la première année d’embauche.

Nous offrons aussi un accès gratuit à un tout nouveau programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF) avec un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à du soutien et des ressources pour aider à gérer des situations personnelles ou professionnelles, au moyen de consultations individuelles ou de conseils sur la conciliation travail-vie personnelle et les préoccupations du quotidien.

Croix Bleue et tous ses employés s’engagent à offrir une expérience de haute qualité à nos clients, assurant disponibilité, écoute et expertise de nos employés pour une expérience client omnicanale simple et fluide.

Mère et fille