Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Respecter les résolutions de mise en forme et rester motivé

Respecter les résolutions de mise en forme et rester motivé

La mise en forme figure en tête de liste lorsqu’il est question de résolutions du Nouvel An. Tous semblent résolus à perdre quelques livres après la période des fêtes. Toutefois, la plupart des gens n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs et échouent.

Pourquoi donc? La majorité des gens ne s’y prennent pas de la bonne manière. Certains d’entre nous font des promesses vides de sens et ne tiennent pas vraiment à changer les choses. Dire que l’on veut améliorer sa forme est très différent d’établir un plan pour atteindre ses buts et ses objectifs de mise en forme. Il faut avoir un plan et être prêt à y consacrer le temps et les efforts nécessaires pour concrétiser ses résolutions.

Dix façons efficaces de tenir ses résolutions

Êtes-vous prêt à prendre vos résolutions de mise en forme au sérieux? Voici dix façons de tenir vos résolutions et de vous mettre en forme au cours de la nouvelle année :

  1. Soyez réaliste : L’honnêteté envers soi par rapport aux résolutions est indispensable à la réalisation de vos objectifs. Soyez réaliste à propos de votre condition physique actuelle et de ce que vous pouvez raisonnablement atteindre cette année. Tenez compte de votre détermination à atteindre vos objectifs et du temps que vous êtes prêt à y investir.
  2. Soyez précis : Une résolution qui vise par exemple à perdre 10 livres d’ici le 1er avril est beaucoup plus claire, précise et réalisable qu’une résolution qui vise simplement à perdre du poids. Plus vos résolutions seront précises, meilleurs seront vos résultats.
  3. Fixez des points de repère : Si vous désirez tenir vos résolutions, fixez des jalons tout au long de l’année pour vous aider à demeurer sur la bonne voie. Par exemple, si vous désirez sérieusement perdre 10 livres d’ici le 1er avril, vous pouvez ajouter des points de repère avant cette date, comme perdre 3,5 livres avant la fin de chaque mois.
  4. Changez votre attitude par rapport à l’exercice : Si vous percevez l’exercice physique comme une corvée, il vous sera difficile de rester motivé et de fournir les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs. Apprenez à aimer faire de l’exercice et à l’intégrer à votre mode de vie.
  5. Ajoutez de la variété : Il est primordial de varier vos plans alimentaire ou de mise en forme. Il sera difficile de garder le cap si vous ne mangez que du poulet et du brocoli et que votre séance d’entraînement est la même chaque fois que vous allez au gym. Sortez de la routine.
  6. Établissez des priorités : Les gens dressent souvent des listes de cinq à dix résolutions. Ces longues listes sont toutefois difficiles à respecter. Si vous désirez vous mettre en forme, donnez la priorité à votre résolution de mise en forme et consacrez tous les efforts à la suivre plutôt que de diviser votre attention à tenter de tenir plusieurs résolutions à la fois.
  7. Accordez-vous des récompenses : Les récompenses occasionnelles constituent une excellente façon de vous aider à demeurer sur la bonne voie. Faites-vous plaisir avec un repas à votre restaurant favori, une journée au spa ou même une nouvelle tenue. Choisissez une récompense qui vous motivera à atteindre vos objectifs.
  8. Faites-en une réalité : Si vous désirez concrétiser vos résolutions et être responsable de vos objectifs, écrivez-les et parlez-en à votre entourage. De cette manière, vos résolutions prendront une nouvelle dimension. Gardez la liste avec vous en tout temps et envisagez de demander à un proche de vérifier de temps à autre si vous faites des progrès.
  9. Suivez vos progrès : Il est indispensable de faire le suivi des progrès pour atteindre tout objectif de mise en forme. Surveillez vos mensurations et votre poids et prenez ces données en note toutes les deux ou trois semaines pour vous assurer de faire des progrès.
  10. Attendez-vous à quelques revers : Vous devriez vous attendre, selon le degré de difficulté de votre objectif, à essuyer certains revers au cours du processus de mise en forme. Il se peut que vous manquiez de motivation ou que la vie vous mette des bâtons dans les roues. L’important est d’accepter les revers et de se remettre sur pied aussitôt que possible. Il est normal d’essuyer des revers, il s’agit simplement de les surmonter.

Si vous suivez ces conseils, vous serez davantage en mesure d’atteindre vos objectifs de mise en forme et de respecter vos résolutions.

Obtenez nos meilleures offres et nos précieux conseils
Abonnez-vous pour ne rien manquer de nos offres personnalisées et
de nos conseils sur la santé, le mieux-être et les voyages.