Cas vécus

COÛT POUR L'ASSURÉ
 
Prime
Montant soumis
Remboursement RAMQ
Sans assurance
Avec Croix Bleue
Terry, 3 ans: Insolation
West Yarmouth, MA, États-Unis
Consultation à l’urgence et soins
25 $ 615 $ 71 $ 544 $ 90 $
Claudia, 34 ans: Entorse à la cheville
Mont Worcester, VT, États-Unis
Consultation à l’urgence et soins
25 $ 509 $ 41 $ 468 $ 25 $
Madeleine, 71 ans: Fracture du poignet
Victoria, C.-B., Canada
Honoraires de médecin et accessoires médicaux
38,85  $ 462 $ 136 $ 326 $ 214 $
Paul, 40 ans: Empoisonnement alimentaire
Toronto, Ont., Canada
Ambulance et honoraires de médecin
25,98 $ 475 $ 73 $ 402 $ 174 $
Julien, 30 ans: Accident - vertèbre compressée
Ciudad Valles, Mexique
Urgence et rapatriement aérien au Québec
123,38 $ 38,883 $ 500 $ 38,383 $ 132 $
Isabelle, 42 ans: La diarrhée du voyageur
Punta Cana, République dominicaine
Hospitalisation et frais de transport aérien
138,87 $ 10,608 $ 800 $ 9,808 $ 198 $

Détails:

Terry et sa famille profitent d’un séjour à la mer d’une semaine. La mère de Terry remarque que la peau de bébé devient rouge vif. Il n’a pourtant été exposé au soleil que 30 minutes et elle avait aussi pris le temps de lui appliquer un écran solaire avant de partir pour la plage. À l’hôpital, on diagnostique une légère insolation.

Lors d’une randonnée de deux jours, Claudia a subi une entorse après avoir glissé entre deux rochers. La descente a été difficile. À l’urgence, on lui a appliqué un pansement et on lui a fourni des béquilles.

Lors d’une visite d’une semaine chez sa sœur en Colombie-Britannique, Madeleine a fait une chute sur un plancher mouillé. À l’hôpital, un plâtre a rapidement été appliqué et c’est munie d’une gaine imperméable et protectrice qu’on lui a donné son congé de l’hôpital.

Lors d’un voyage d’affaires de cinq jours à Toronto, Paul s’est rendu dans un nouveau restaurant de sushis en compagnie d’un fournisseur. Au cours de la nuit, il s’est senti mal et un employé de l’hôtel a dû appeler une ambulance. Il n’était pas en état de conduire et il ignorait où se trouvait l’hôpital le plus proche. À l’urgence, on a diagnostiqué un empoisonnement alimentaire.

Julien a bien failli perdre l’usage de ses jambes lors d’une excursion de kayak, pendant un séjour d’une semaine au Mexique. Une mauvaise manœuvre a compressé des vertèbres lombaires et les nerfs moteurs des jambes. Il a dû être rapatrié d’urgence au Québec, dans un centre hospitalier doté d’une unité de traumatologie. Grâce à la rapidité des soins de notre équipe médicale, Julien est ressorti de l’hôpital debout, sur ses deux jambes.

Lors d’une semaine à Punta Cana, Isabelle a consulté le médecin de l’hôtel pour une éruption cutanée et de la diarrhée. Elle croyait s’en tirer avec une médication, mais on l’a fait transporter d’urgence à l’hôpital le plus près. Ses symptômes étaient causés par une surexposition au soleil et la diarrhée a entraîné une déshydratation. Le lendemain, son mari a été transporté à son tour à l’hôpital dans le même état. Hospitalisés pendant 4 jours, ils n’ont pu revenir à la maison à la date prévue. Grâce à leur couverture Interruption et annulation de voyage, ils ont pu revenir à la maison deux jours plus tard sur un vol commercial.