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Service Sérénité

1. Suis-je admissible au service?

Vous êtes admissible si vous voyagez pendant la période de couverture

de votre contrat d’assurance voyage Croix Bleue1.

 

2. Est-ce que j’ai besoin d’avoir une assurance annulation

ou interruption de voyage pour bénéficier de ce service?

Non, le service est inclus peu importe la ou les garanties que vous avez souscrites.

 

3. Si je détiens une assurance annulation ou interruption de voyage,

ai-je droit à tous mes bénéfices en plus du service?

Oui. Le Service Sérénité est offert en supplément des couvertures dont

vous bénéficiez déjà.

 

4. Que dois-je faire pour accéder au service?

Afin d’accéder au service, il faut vous enregistrer sur la plateforme du Service Sérénité

au moins une heure avant l’heure de départ prévue de votre vol.

 

5. Que se passe-t-il si le retard de vol est annoncé progressivement

jusqu’à atteindre 3 ou 6 heures?

Le temps de retard est calculé à partir de l’heure du départ prévu initialement.

Dès que le retard atteint ou dépasse trois ou six heures, qu’il y ait une ou plusieurs

annonces, vous avez droit aux compensations ou services.

 

6. Comment me communiquerez-vous que j’ai accès au salon ou à l’hôtel?

Nous vous enverrons un message texte (SMS) et un courriel comportant un lien

vers une page internet où vous pourrez télécharger le bon d’accès au salon

d’aéroport et/ou votre réservation de chambre d’hôtel.

 

7. Dois-je avancer les frais pour l’hôtel?

Non, le Service Sérénité prend en charge la réservation et le paiement de

la chambre d’hôtel. Vous n’avez qu’à présenter la confirmation de réservation

qui vous sera envoyée par message texte et courriel à la réception de l’hôtel.

 

8. Que se passe-t-il si le salon est rempli à pleine capacité ou

s’il n’y a pas de salon disponible à l’aéroport?

Dans l’éventualité où aucun salon d’aéroport n’est accessible ou qu’aucune place

n’est disponible, une compensation monétaire de 40 $ par voyageur vous sera

versée en temps réel.

 

9. Que se passe-t-il s’il n’y a pas d’hôtel près de l’aéroport ou

qu’il n’y a plus de chambres disponibles?

Dans l’éventualité où aucune chambre d’hôtel n’est disponible, une compensation

monétaire unique de 250 $ par contrat d’assurance voyage Croix Bleue vous sera offerte.

 

10. Comment vais-je recevoir les compensations monétaires?

Les compensations monétaires sont versées via PayPal, virement Interac ou dépôts

directs à votre compte bancaire, selon l’option sélectionnée lors de votre enregistrement.

Un message texte (SMS) et un courriel vous seront envoyés lorsque le transfert sera effectué.

 

11. Dois-je conserver des reçus ou déposer un formulaire de réclamation?

Non, aucun reçu ni aucun formulaire de réclamation n’est nécessaire.

 

12. Si mon vol est annulé, ai-je droit à des bénéfices?

Malheureusement, les vols annulés ne sont pas pris en charge par le Service Sérénité.

Le service est fait pour vous offrir un accompagnement en cas de retard de vol uniquement.

 

13. Qui dois-je contacter en cas de problème?

En cas de problème, veuillez appeler au 1 877 700-2538.

 

14. Jusqu’à quand puis-je inscrire mon vol sur la plateforme du Service Sérénité?

Vous pouvez vous enregistrer jusqu’à une heure avant l’heure prévue du vol.

 

15. Que se passe-t-il si je ne respecte pas l’heure limite pour m’enregistrer?

Malheureusement, si vous manquez l’heure limite pour vous enregistrer,

vous ne pourrez pas bénéficier du Service Sérénité.

 

16. Suis-je obligé d’avoir accès à un réseau internet au moment

où le vol est retardé pour bénéficier de ce service?

Oui. Les accès au salon d’aéroport, les réservations de chambres d’hôtel ainsi que les

compensations monétaires sont envoyées en temps réel par messagerie texte (SMS)

et courriel.

 

17. Les frais d’itinérance ou liés à l’utilisation d’un réseau Wi-Fi sont-ils inclus?

Non, les frais d’itinérance ou liés à l’utilisation de votre forfait cellulaire (incluant les frais

de SMS ou de connexion internet) ne sont pas pris en charge par Croix Bleue.

 

 

1Le produit Visiteurs au Canada, l’assurance groupe, les produits d’assurance santé comportant une garantie voyage, ainsi que les produits d’assurance voyage CAA-Québec assurés par Croix Bleue, ne sont pas admissibles aux services d’assistance en cas de retard de transporteur aérien.