Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Cinq erreurs à éviter lors de l’achat d’une assurance voyage

Cinq erreurs à éviter lors de l’achat d’une assurance voyage

De plus en plus de gens comprennent l’importance de souscrire une assurance voyage avant de partir en vacances, particulièrement à l’étranger. Pour vous assurer que vous êtes bien préparé et bien informé, voici les erreurs les plus courantes que font les gens lorsqu’ils choisissent leur assurance voyage.

  1. Comparer le prix des primes plutôt que les couvertures
    Choisir une assurance uniquement en fonction de son coût peut parfois vous laisser mal protégé. Informez-vous quant aux limites de couverture ou de certains frais que peuvent parfois camoufler les assurances voyage moins dispendieuses. Vérifiez la couverture pour les conditions préexistantes et évaluez toutes les circonstances particulières liées à votre voyage. Également, assurez-vous que vous serez bien protégé pour toute la durée de votre voyage.
  2. Faire une fausse déclaration quant à l’âge ou l’état de santé
    La plupart des assurances voyage ne vous couvriront pas pour une maladie qui s’est manifestée, par des signes ou des symptômes, avant votre voyage. Mentir à propos d’une condition de santé ou de son âge pourrait entraîner un refus de vous prendre en charge. Soyez ouvert et transparent avec l’agent d’assurance. Répondez honnêtement à toutes les questions et prenez le temps de vérifier toute information, quitte à le rappeler plus tard pour lui donner l’information exacte.
  3. Ne pas couvrir toute la durée du voyage
    Ne faites pas l’erreur de prévoir un autre voyage en dehors de la période couverte par votre assurance voyage. Cette dernière doit couvrir toute la durée de votre voyage, sinon la couverture pourrait être non valide. Si vous devez prolonger votre voyage, communiquez avec la compagnie d’assurance avant la date d’expiration de la police et demandez s’il est possible de prolonger la couverture.
  4. Ne pas tenir compte des interruptions possibles de voyage
    Si vous croyez qu’il y a de fortes chances que vos plans de voyage soient modifiés ou interrompus, changez votre assurance en conséquence. Votre police peut s’adapter aux événements hors de votre contrôle, mais elle ne peut répondre à vos moindres désirs. Par exemple, elle peut couvrir l’annulation d’une nuitée à l’hôtel pour des raisons hors de votre contrôle, mais pas votre décision de changer d’hôtel.
  5. Négliger la lecture du contrat
    Les représentants d’assurance voyage Croix Bleue s’assurent que vous comprenez bien la police que vous achetez, mais il est tout de même nécessaire de bien lire votre contrat, car ce pourrait ne pas être le cas avec tous les fournisseurs d’assurance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser afin de ne pas vous retrouver avec une assurance qui ne couvre pas réellement vos besoins et qui ne respecte pas votre budget.

En étant conscient de ces erreurs fréquentes, vous pourrez mieux planifier votre voyage et vous assurer de souscrire le régime d’assurance le plus approprié.