
Assurance voyage
Nous vous accompagnons à chaque étape de votre voyage, partout dans le monde, grâce à notre assurance simple et flexible.

Assurance voyage
Voyageurs canadiens, visiteurs au Canada ou nouveaux arrivants : nous avons une solution d’assurance voyage pour vous.

Assurance santé
Travailleurs autonomes, nouveaux retraités, étudiants ou employés sans assurance collective : nous sommes là pour protéger votre santé.
Nous protégeons ce qu’il y a de plus précieux : votre santé, et celle de vos proches.

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Avec l'Espace client, gérer et personnaliser votre assurance voyage est plus accessible que jamais.
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Ce service gratuit vous fait profiter d’avantages destinés à améliorer votre expérience en cas de retard de vol. Selon la durée du retard, vous pourriez ainsi avoir accès à une aire de repos ou même à une chambre d’hôtel.
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Notre équipe reste disponible pour vous accompagner avec une assistance 24/7 et vous informer sur la procédure à suivre pour une réclamation.
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À propos de nous
Des produits et des services qui évoluent avec nos clients depuis 1942.

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Découvrez nos suggestions pour prendre soin de vous et adoucir votre quotidien.
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L’assurance n’a pas besoin d’être compliquée.
Le régime public d’assurance maladie ne couvre qu’une partie des frais médicaux déboursés dans une province différente de votre province de résidence. Il existe certaines limitations et exclusions, telles que les frais d’ambulance, de rapatriement ou de médicaments. Il est donc recommandé de vous procurer une assurance pour un voyage dans le reste du Canada.
Une maladie ou une condition médicale présente avant l’achat de votre assurance voyage est considérée comme préexistante. Pour être couverte par l'assurance voyage, votre condition préexistante doit être stable pour une période définie au contrat qui varie selon l'âge. Cette période peut être de plus courte durée si vous choisissez l'Option : Période de stabilité réduite. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article de blogue sur le sujet ou à communiquer avec un de nos agents.
L'assurance voyage doit être achetée avant de quitter votre province de résidence et doit couvrir toute la durée du voyage.
Absolument, sauf si vous êtes dans l’impossibilité de le faire. Notre équipe d’assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous diriger vers les meilleurs soins possibles. En cas d’urgence médicale, communiquez immédiatement avec l’Assistance voyage Croix Bleue. L’omission de communiquer avec nous avant de recevoir un traitement médical pourrait entraîner le refus de votre réclamation. Si vous n’êtes pas en mesure de nous contacter, allez à la clinique ou l’hôpital le plus proche et appelez-nous dès que possible pour ouvrir votre dossier d’assistance.
Oui, vous pouvez communiquer avec nous sans frais ou à frais virés lors de votre voyage en composant l'un des numéros suivants :
- Canada ou États-Unis : 1 800 361-6068
- Ailleurs dans le monde, à frais virés : 514 286-8411
Pour souscrire une assurance Croix Bleue Santé, vous devez :
- être résident du Québec;
- avoir une carte valide de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ);
- répondre aux critères d’admissibilité du produit qui vous intéresse.
Une maladie ou un accident peut survenir à tout moment. Votre santé mérite d’être protégée, tout comme votre maison et votre véhicule. Nos couvertures vous procurent un sentiment de sécurité, et qui dit sécurité, dit meilleure qualité de vie.
Nous offrons des protections qui couvrent un large éventail de soins et services de santé comme les soins de la vue, les soins dentaires, les services de nombreux professionnels de la santé, les médicaments, et plus encore.
De plus, l'achat d'un régime de Croix Bleue Santé vous donne automatiquement accès à notre programme de rabais exclusif Avantage Bleu ainsi qu’au programme de mieux-être enÉquilibreMD.
Non. Ces garanties sont offertes en option seulement avec certains de nos produits.
Non. Tous les régimes d’assurance Croix Bleue Santé requièrent que vous possédiez une carte valide de votre régime d’assurance maladie provincial. Nos produits sont disponibles pour vous aider à couvrir les dépenses qui vont au-delà des frais assumés par votre régime d’assurance maladie provinciale.
Croix Bleue du Québec ne demande aucun examen médical pour une couverture d’assurance santé. Toutefois, selon le produit choisi, des renseignements concernant votre état de santé et vos antécédents médicaux pourraient vous être demandés.
La prise en charge des services d’orthodontie est possible selon le niveau de couverture que vous aurez choisi. Informez-vous sur nos différents niveaux de couverture avant de souscrire à un de nos régimes d’assurance santé afin de trouver celui qui correspond à vos besoins.