Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les tendances en matière d’entraînement

Les tendances en matière d’entraînement

Il semble qu’il y ait une tendance pour chaque chose. Le monde de la remise en forme n’y échappe pas! Découvrez les activités qui ont la cote en ce moment et voyez si une de ces tendances peut s’intégrer dans votre style de vie.

On assiste chaque année à la naissance de nouvelles tendances en matière d’entraînement. Vous vous rappelez du tae boxe? Du Jazzercise? En raison des progrès de la médecine du sport et de la nutrition, les tendances du conditionnement physique sont en constante évolution, mais les principes de base restent toutefois les mêmes. Un mode de vie sain et actif combiné à un régime alimentaire équilibré et nutritif améliorent l’espérance et la qualité de vie, et ce, peu importe votre choix d’activité physique. Vous êtes donc sur la bonne voie, que vous suiviez un programme d’entraînement traditionnel, un cours de Zumba, un boot camp, une session de CrossFit ou tout autre choix de programme qui s’offre à vous.

Alors, quelles sont les tendances actuelles? Tout exercice activant le métabolisme du corps, comme l’entraînement de haute intensité; les programmes de conditionnement physique pour combattre certaines conditions médicales spécifiques comme les maladies cardiaques, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux ou la dépression; les séances d’entraînement traditionnel; les séances d’entraînement intensif (30 minutes ou moins) pouvant s’intégrer dans un horaire de vie chargé; les programmes d’entraînement pour aînés; les programmes d’entraînement physique et de bien-être; l’entraînement personnel pour la formation, la réhabilitation, les maladies chroniques, l’entraînement sportif et la nutrition; le yoga thérapeutique; la nutrition personnalisée pour des besoins particuliers; les séances d’entraînement selon les conditions de santé et types de métabolismes et les séances ou compétitions de courses à obstacles.

Le conditionnement physique est une expérience personnelle. Trouvez l’exercice qui vous convient, intégrez-le à votre routine et, surtout, persévérez!