Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
L’importance de bien manger lorsque vous faites de l’exercice

L’importance de bien manger lorsque vous faites de l’exercice

Votre corps a besoin d’énergie pour les processus métaboliques, et c’est encore plus vrai chez les personnes qui font de l’exercice. Consommez-vous suffisamment de nutriments appropriés?

Lorsque vous faites de l’exercice, vous brûlez des calories à un rythme beaucoup plus élevé que lorsque vous êtes au repos. Il est donc important que vous fournissiez à votre corps non seulement assez de « carburant » pour traverser la journée, mais aussi le bon type de carburant pour avoir assez d’énergie, question de prévenir la maladie et les blessures.

De nombreux régimes à la mode éliminent complètement les glucides pour une perte de poids plus rapide. Ces régimes ne durent généralement pas, car ils ne fournissent pas assez de carburant à votre corps, particulièrement si vous vous entraînez. Bien qu’il existe de nombreux aliments contenant de « mauvais » glucides, comme le pain blanc raffiné ou les frites, bon nombre d’entre eux contiennent de « bons » glucides, et ceux-ci sont très importants pour une saine alimentation. Les fruits et les légumes contiennent de « bons » glucides et il est important d’en manger avant et après l’entraînement. Vous pouvez également manger des pâtes ou du riz à grains entiers afin d’obtenir assez d’énergie. Également, après une session d’entraînement, manger de « bons » glucides ainsi qu’une bonne source de protéines vous aidera à réparer vos tissus musculaires et à reconstituer le glycogène.

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.