Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
L’importance de bien manger lorsque vous faites de l’exercice

L’importance de bien manger lorsque vous faites de l’exercice

Votre corps a besoin d’énergie pour les processus métaboliques, et c’est encore plus vrai chez les personnes qui font de l’exercice. Consommez-vous suffisamment de nutriments appropriés?

Lorsque vous faites de l’exercice, vous brûlez des calories à un rythme beaucoup plus élevé que lorsque vous êtes au repos. Il est donc important que vous fournissiez à votre corps non seulement assez de « carburant » pour traverser la journée, mais aussi le bon type de carburant pour avoir assez d’énergie, question de prévenir la maladie et les blessures.

De nombreux régimes à la mode éliminent complètement les glucides pour une perte de poids plus rapide. Ces régimes ne durent généralement pas, car ils ne fournissent pas assez de carburant à votre corps, particulièrement si vous vous entraînez. Bien qu’il existe de nombreux aliments contenant de « mauvais » glucides, comme le pain blanc raffiné ou les frites, bon nombre d’entre eux contiennent de « bons » glucides, et ceux-ci sont très importants pour une saine alimentation. Les fruits et les légumes contiennent de « bons » glucides et il est important d’en manger avant et après l’entraînement. Vous pouvez également manger des pâtes ou du riz à grains entiers afin d’obtenir assez d’énergie. Également, après une session d’entraînement, manger de « bons » glucides ainsi qu’une bonne source de protéines vous aidera à réparer vos tissus musculaires et à reconstituer le glycogène.