Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
L’importance de bien manger lorsque vous faites de l’exercice

L’importance de bien manger lorsque vous faites de l’exercice

Votre corps a besoin d’énergie pour les processus métaboliques, et c’est encore plus vrai chez les personnes qui font de l’exercice. Consommez-vous suffisamment de nutriments appropriés?

Lorsque vous faites de l’exercice, vous brûlez des calories à un rythme beaucoup plus élevé que lorsque vous êtes au repos. Il est donc important que vous fournissiez à votre corps non seulement assez de « carburant » pour traverser la journée, mais aussi le bon type de carburant pour avoir assez d’énergie, question de prévenir la maladie et les blessures.

De nombreux régimes à la mode éliminent complètement les glucides pour une perte de poids plus rapide. Ces régimes ne durent généralement pas, car ils ne fournissent pas assez de carburant à votre corps, particulièrement si vous vous entraînez. Bien qu’il existe de nombreux aliments contenant de « mauvais » glucides, comme le pain blanc raffiné ou les frites, bon nombre d’entre eux contiennent de « bons » glucides, et ceux-ci sont très importants pour une saine alimentation. Les fruits et les légumes contiennent de « bons » glucides et il est important d’en manger avant et après l’entraînement. Vous pouvez également manger des pâtes ou du riz à grains entiers afin d’obtenir assez d’énergie. Également, après une session d’entraînement, manger de « bons » glucides ainsi qu’une bonne source de protéines vous aidera à réparer vos tissus musculaires et à reconstituer le glycogène.

AVIS IMPORTANT AUX VOYAGEURS – Conformément aux recommandations gouvernementales officielles, et compte tenu de la disponibilité limitée de ressources médicales à travers le monde, il est important que tous les voyageurs présentement à l’extérieur du Canada reviennent au pays le plus tôt possible.

AVIS AUX ASSURÉS – Pour nous permettre de répondre aux demandes urgentes des voyageurs présentement à l’étranger et réduire les délais d’attente, veuillez seulement nous contacter par téléphone si votre voyage est prévu dans moins de 72 heures.

SUSPENSION DES VENTES – Dans le but de contribuer aux efforts collectifs pour freiner la propagation de la COVID-19, nous avons pris la décision de suspendre les ventes de nouvelles polices d’assurance voyage, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette décision découle de notre volonté de protéger la santé et le mieux-être de nos assurés.

Consultez notre FAQ pour obtenir des réponses rapides à vos questions.