Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Régimes : misez sur l’équilibre

Régimes : misez sur l’équilibre

Cures détox, régimes à faible teneur en glucides, à haute teneur en protéines… Comment trouver la formule qui vous convient? Ne cherchez pas trop loin. Revenez à la base et misez sur des pratiques alimentaires adaptées à vos besoins.

Privez-vous de régimes

Si vous entreprenez un régime dans le but de faire osciller la balance, ne soyez pas trop pressé. On s'emballe souvent pour le genre de solution qui fait perdre beaucoup de poids en peu de temps. Malheureusement, ces régimes yoyo n’offrent généralement que des résultats à court terme, le poids perdu étant aussitôt regagné.

En outre, méfiez-vous des régimes restrictifs qui écartent certains types d'aliments ou qui misent sur un aliment-clé. Aucun aliment n’est mauvais en soi ni ne comporte toutes les vertus. Ne risquez pas de souffrir de carences en vitamines!

À long terme, on le sait, il est difficile de se priver de choses que l’on aime de manière définitive.

La clé du succès consiste à changer graduellement ses habitudes alimentaires.

Manger sainementManger sainement : une tendance?

Peut-être, mais c’est d’abord un mode de vie. Consommez un peu de tout avec modération et restez actif. Optez pour une diète faible en matières grasses et consommez quotidiennement des légumes, des fruits et des grains entiers.

Tâchez aussi d’acheter des aliments frais pour les apprêter.

5 trucs incontournables

  1. Cuisinez autant que possible et tournez le dos aux quantités de gras et de sel qui se cachent dans les produits transformés.
  2. Demandez aux enfants de vous aider à élaborer des menus et des plats : vous partez du bon pied en encourageant les bonnes pratiques de toute la famille.
  3. Ne mangez pas seul! Manger, c’est aussi le plaisir de partager.
  4. Faites au moins une heure d’activité physique modérée par jour.
  5. Consultez un nutritionniste qui soutiendra votre démarche. Vous obtiendrez plein de trucs qui facilitent la vie!

Optez pour un bon carburantOptez pour un bon carburant

Les produits riches en acides gras oméga-3, comme le saumon et le hareng, sont bénéfiques pour le cœur, tandis que plusieurs fruits et légumes sont reconnus pour prévenir certains cancers. Dans tous les cas, yogourt, fruits frais et légumes vapeur n’ont pas à être tristounets. Pensez aux épices, aux couleurs et aux saveurs que vous pouvez marier à volonté; faites preuve d’imagination pour créer des assiettes aussi attrayantes que délicieuses.

Les privations n’ont rien de réjouissant. Goûtez plutôt au bonheur de vivre pleinement et sainement!

Nous avons votre santé à cœur

Croix Bleue veille à votre bien-être, peu importe votre âge. Nous avons la protection qu’il vous faut pour couvrir les frais de vos examens médicaux et vous aider à conserver une belle qualité de vie.

Découvrez les services gratuits et les privilèges exclusifs du programme Assistance.

>> Faites une demande de soumission en ligne