Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Trois astuces pour bien choisir votre assurance santé

Trois astuces pour bien choisir votre assurance santé

Compte tenu de la quantité de produits d’assurance maladie et dentaire offerts sur le marché, trouver la couverture répondant précisément à vos besoins peut s’avérer difficile. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des astuces pour affiner votre recherche du meilleur régime privé. Qu’il s’agisse d’une assurance courte durée ou longue durée, d’une couverture dentaire, d’une assurance médicale pour personnes âgées ou d’une assurance médicaments abordable, nous vous proposons quelques conseils pour simplifier votre recherche de prestations-maladie et de couverture médicale.

1. Hiérarchisez vos besoins

Commencez par déterminer vos besoins en matière de soins de santé. Il existe une grande variété de régimes d’assurance maladie privés, en ce qui a trait au type de couverture comme au tarif proposé, chacun offrant des prestations différentes. Vous bénéficiez déjà d’une assurance médicale grâce à votre emploi? Vous êtes travailleur autonome ou à la retraite? L’achat d’une assurance privée complémentaire peut vous intéresser. Il est important de bien comprendre ce qui sera couvert et ce qui ne le sera pas.

2. Examinez les suppléments

Une fois vos besoins évalués, examinez les suppléments proposés. Pensez-vous avoir besoin d’une assurance dentaire, d’une assurance médicaments ou d’une couverture pour les services de spécialistes ou de thérapeutes? Selon une étude menée par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis, seulement 60 % des adultes ont pris rendez-vous avec leur dentiste pendant l’année observée. De plus, 42 % des participants ont déclaré n’être inscrits à aucun régime de soins dentaires ou ne pas avoir les moyens de prendre soin de leur dentition. L’assurance dentaire est un supplément à prendre en considération, surtout que le coût de ces soins ne fait qu’augmenter.

3. Comparez les offres sur le marché

Après avoir déterminé le type d’assurance que vous recherchez, il peut s’avérer utile d’apprendre quelques mots courants dans le domaine des assurances. Par exemple, il est important de comprendre la différence entre une franchise et une quote-part. Plusieurs sites Web offrent un glossaire des termes d’assurance. Après vous être familiarisé avec le jargon, vous pourrez demander une soumission auprès d’une société reconnue. Privilégiez les régimes d’assurance souples qui vous prémunissent contre les aléas de la vie. Plus votre assurance est souple, plus vous serez capable de faire face aux imprévus.

4. Informez-vous

Quelques recherches s’imposent, mais en prenant le temps de vous renseigner en ligne et de poser toutes vos questions, vous n’aurez aucun mal à trouver l’assurance la plus abordable et la mieux adaptée à vos besoins. Les agents hautement compétents de Croix Bleue peuvent vous accompagner dans votre démarche. Pour obtenir une soumission gratuite ou une analyse de vos besoins personnels, communiquez avec un de nos agents ou demandez une soumission en ligne, où vous trouverez un choix de régimes d’assurance maladie pour vous et vos proches.

 

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.