Menu
Suivi médical au Canada : exclusif à l’assurance voyage Croix Bleue

Suivi médical au Canada : exclusif à l’assurance voyage Croix Bleue

Les prix et la couverture sont les principales préoccupations des gens qui recherchent une assurance voyage. Toutefois, ils pensent rarement aux circonstances et aux situations où ils pourraient avoir à s’en servir.

Pour la plupart des gens qui voyagent à l’extérieur du pays, le plus important est de savoir qu’ils auront accès à des soins de santé de qualité, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Lors du choix de leur assurance voyage, ils pensent aux soins médicaux d’urgence, à l’accès aux hôpitaux et même à la couverture en cas d’évacuation d’urgence.

Ces options d’assurance voyage vous procurent la tranquillité d’esprit, car vous êtes assuré d’avoir accès à des soins de santé à l’étranger.

Mais qu’arrive-t-il lors de votre retour de voyage? Qu’advient-il si vous avez été hospitalisé en raison d’une maladie ou d’un accident alors que vous étiez à l’extérieur du pays? Votre couverture se poursuit-elle une fois à la maison? Sinon, êtes-vous laissé à vous-même dès votre retour au pays?

La plupart des polices d’assurance voyage vous couvrent jusqu’à ce que vous reveniez au Canada. Une fois de retour au pays, vous devez compter sur la RAMQ ou sur l’assurance collective fournie par votre employeur. Vous pourriez également devoir débourser si vous avez besoin de soins particuliers à la suite de votre voyage. L’assurance voyage Croix Bleue Bleue permet d’éviter toutes ces inquiétudes.

Programme assistance Croix Bleue

Nos produits d’assurance voyage fournissent une assistance experte et immédiate dans le cas où une situation d’urgence devait survenir lors de votre voyage. Grâce à un réseau de succursales à travers le monde, nos représentants sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par année. Votre couverture comprend également le suivi médical au Canada après votre retour de voyage. Cliquez pour en savoir plus sur nos services d’assistance.

Le suivi médical au Canada de Croix Bleue

Lorsqu’une personne assurée est rapatriée à son lieu de résidence au Canada, après un séjour à l’hôpital à l’extérieur du pays, nous remboursons les frais ci-dessous s’ils sont engagés dans les 15 jours suivant le rapatriement :

  1. Le coût d’une chambre semi-privée dans un hôpital, un centre de réadaptation ou un centre de convalescence, jusqu’à un maximum de 1 000 $.
  2. Les frais pour des soins infirmiers à domicile, lorsque requis, prodigués par un personnel infirmier  auxiliaire, jusqu’à 50 $ par jour, pour un maximum de 10 jours.
  3. Les coûts de location pour les appareils suivants, jusqu’à un maximum de 150 $ : béquilles, marchette, cannes, bandage herniaire, corset orthopédique et oxygène.
  4. Les frais de transport (ambulance ou taxi) afin de recevoir des traitements médicaux, jusqu’à concurrence de 250 $.

Ces frais médicaux sont souvent négligés, mais ils peuvent rapidement faire grimper la facture. Nous comprenons que vos besoins en matière de soins de santé peuvent s’étendre bien au-delà de la durée de votre voyage.

Le suivi médical au Canada : exclusif à Croix Bleue

Croix Bleue est actuellement le seul fournisseur d’assurance santé et voyage qui offre une couverture de suivi médical comprise dans une couverture d’assurance voyage. Pour nous, il est important de savoir que vous bénéficiez du meilleur service possible, et ce, dans toutes les situations.

Pour en savoir plus sur vos options d’assurance voyage, y compris la couverture de suivi médical au Canada, visitez notre page concernant nos services d’assistance voyage.

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.