Pourquoi les voyageurs préfèrent Croix Bleue?
- Assurance voyage n°1 des consommateurs canadiens et reconnue dans le monde entier.
- 80 ans d'expertise en assurance de personne.
- Couverture d'assurance voyage de 5 millions de dollars, avec ou sans franchise.
- Solutions d'assurance variées, flexibles et abordables.
- Soumission gratuite disponible en ligne.
- Assistance en cas d'urgence 24 heures par jour, 7 jours par semaine, où que vous soyez.
Services d’assistance voyage
En cas d’imprévu pendant votre voyage, vous pouvez compter sur l’Assistance voyage Croix Bleue pour obtenir une assistance immédiate et efficace.
Nous disposons d’un réseau de partenaires (hôpitaux, cliniques) à travers le monde et nos intervenants sont disponibles 24 h/24, 7 j/7, pour vous offrir le soutien et le réconfort dont vous avez besoin.
Avant votre départ, il est important de bien vous renseigner sur votre destination. L’Assistance voyage Croix Bleue peut vous aider à vous préparer à toute éventualité en vous fournissant des informations sur :
- Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement canadien;
- Visas et autres documents exigés;
- Vaccination;
- Différences de fuseaux horaires;
- Clinique ou hôpital à proximité de votre lieu d’hébergement;
- Exigences d’entrée et de sortie.
L'Assistance voyage Croix Bleue peut :
- Recommander un médecin, une clinique ou un hôpital qui dispose de l’expertise et de l’équipement nécessaire pour vous soigner;
- Communiquer avec votre médecin de famille ou votre médecin traitant pour s’assurer que l’équipe médicale traitante est bien informée de tous vos problèmes médicaux préexistants;
- Suivre de près votre état de santé jusqu’à votre rétablissement ou votre retour dans votre province de résidence;
- Régler le paiement des soins et des services reçus;
- Organiser votre transport vers un hôpital, votre évacuation ou votre rapatriement d'urgence si ces services sont requis pour que vous receviez les soins nécessaires;
- Avec votre consentement, rester en contact avec votre famille ou vos proches pour les tenir informés de votre état et répondre à leurs questions;
- Coordonner l’arrivée d’un membre de la famille à votre chevet si vous êtes hospitalisé pour une période d’au moins 3 jours.
Vol ou perte de documents ou d’argent
L’Assistance voyage Croix Bleue peut vous aider en cas de perte ou de vol de passeport, de carte de crédit ou d’autres documents importants. Nos intervenants vous mettront en contact avec votre institution financière ou communiqueront avec l’ambassade la plus près pour obtenir rapidement de nouveaux documents, vous permettant ainsi de poursuivre votre voyage.
Service d’interprétation
L'Assistance voyage Croix Bleue vous donne accès à un service de traduction simultanée dans plus de 140 langues et dialectes. Certains de nos intervenants maitrisent également plusieurs langues.
Interruption de voyage
L’Assistance voyage Croix Bleue peut vous aider, vous et votre famille, à coordonner votre retour à la maison en cas d’interruption de voyage, par exemple en vous aidant à modifier votre vol de retour. Si vous y êtes admissibles, nos intervenants pourront également vous guider dans la soumission d’une réclamation pour vos frais de voyage prépayés.
Retour d’un véhicule
Si vous êtes physiquement incapable de conduire en raison d’un accident ou d’une maladie subite, l’Assistance voyage Croix Bleue s’occupera du retour de votre véhicule à votre domicile en toute sécurité.
Assistance en cas de décès
L’Assistance voyage Croix Bleue vous offre un soutien complet pour traverser ce moment difficile. Nous vous mettrons en contact avec des experts dans le domaine qui régleront toutes les formalités avec les autorités judiciaires et nous assurons que vos volontés sont respectées pour le retour du défunt.
Si aucun arrangement préalable n’a été prévu, la maison funéraire attitrée par l’Assistance voyage Croix Bleue vous aidera à choisir parmi les services offerts. Vous pouvez nous appeler aussi souvent que nécessaire : nos experts sont là pour vous écouter.