En cas d’imprévus, vous pouvez compter sur notre équipe d’experts.
Avec CanAssistance, Croix Bleue est en mesure de fournir une assistance efficace et immédiate pour toute situation d’urgence qui pourrait survenir lorsque vous êtes en voyage. Les représentants de CanAssistance sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année grâce à un réseau de succursales à travers le monde. Avec nos partenaires, nous nous assurons que vous recevez l’aide et le réconfort dont vous avez besoin le plus rapidement possible.
Assistance avant votre départ
Avant votre départ, il est important de bien vous renseigner sur votre destination. CanAssistance peut vous aider à vous préparer à toute éventualité en vous fournissant des renseignements sur :
- Avertissements consulaires aux voyageurs;
- Visas et autres documents exigés;
- Vaccination et trousse de premiers soins;
- Différences de fuseaux horaires;
- Clinique ou hôpital à proximité de votre lieu d’hébergement.
Assistance médicale
Les représentants de CanAssistance peuvent :
- Recommander un médecin, une clinique ou un hôpital apte à vous fournir les soins dont vous avez besoin en fonction de votre état ou vous transporter au centre spécialisé le plus proche dans le cas où les soins appropriés ne seraient pas disponibles à destination;
- Communiquer avec votre médecin de famille et veiller à ce que l’équipe médicale traitante soit bien informée de toutes vos conditions de santé préexistantes;
- Suivre de près votre état de santé jusqu’à ce que vous soyez mieux ou de retour dans votre province de résidence;
- Aider au paiement des soins médicaux et du transport;
- Vous rapatrier par voie terrestre, ambulance aérienne ou vol commercial, en s’assurant que le transport choisi est celui le plus approprié à votre état de santé, après évaluation auprès d’un membre du personnel infirmier ou d’un médecin;
- Rester en contact avec votre famille. Avec votre consentement, les représentants de CanAssistance informeront votre famille de votre état de santé et la tiendront au courant des derniers développements en plus d’être disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par année pour répondre à vos questions ainsi qu’à celles de votre famille;
- Coordonner l’arrivée d’un membre de la famille à votre chevet, si vous devez être hospitalisé durant plus de 7 jours.
Services d’assistance générale
- Vol ou perte de documents ou d’argent
- CanAssistance peut vous aider en cas de perte de pièces d’identité, de chèques de voyage ou autres documents importants. Ses représentants sont en mesure de communiquer avec votre institution financière ou avec l’ambassade la plus près pour obtenir rapidement de nouveaux documents, vous permettant ainsi de poursuivre votre voyage.
- Service de traduction
- En cas d’urgence, les représentants de CanAssistance peuvent vous aider. Certains coordonnateurs maîtrisent plusieurs langues différentes et grâce à notre service de traduction simultané, nous pouvons offrir une assistance dans plus de 100 langues. Si expliquer votre situation aux autorités locales est difficile en raison de la langue, nous pouvons vous aider.
- Accident ou problème d’ordre légal
- CanAssistance peut vous diriger vers un service d’information juridique et transmettre vos messages aux membres de votre famille en cas de besoin. Selon les procédures recommandées, nous mettons tout en œuvre pour faciliter la situation en mettant nos réseaux de communication à votre entière disposition.
- Interruption de voyage
- Grâce à notre réseau de fournisseurs, CanAssistance peut vous aider, vous et votre famille, à revenir à la maison le plus rapidement possible. Dans certains cas, vous pourriez être admissible au remboursement de vos primes ou de votre forfait. Nos conseillers en réclamation vous fourniront les détails pour accélérer votre remboursement et vous transmettront très rapidement la documentation et les formulaires nécessaires.
- Retour d’un véhicule
- Si vous êtes physiquement incapable de conduire en raison d’un accident ou d’une maladie subite, CanAssistance s’occupera du retour de votre véhicule. Soyez assuré que nos chauffeurs professionnels retourneront votre véhicule à votre domicile en toute sécurité.
- Assistance en cas de décès
-
CanAssistance vous offre un soutien complet pour traverser ce moment difficile. Nous nous chargeons de toutes les formalités avec les autorités judiciaires et faisons en sorte que vos volontés soient respectées pour le retour du défunt.
Si aucun arrangement préalable n’avait été prévu, la maison funéraire attitrée par CanAssistance vous aidera à choisir parmi les services disponibles. Vous pouvez nous appeler aussi souvent que nécessaire, nous sommes là pour vous écouter. - Assistance postretour
- Croix Bleue est la seule assurance voyage à offrir un suivi médical au Canada. Si vous êtes hospitalisé à l’étranger et rapatrié par CanAssistance, vous pourriez être admissible à un remboursement lors du retour dans votre province de résidence pour les frais suivants, pour un maximum de 15 jours :
- Hébergement semi-privé
- Soins infirmiers à domicile
- Accessoires médicaux
- Frais de transport pour votre suivi médical