
Comment prendre en charge naturellement l’hypertension artérielle
4 févr. 2015
4 févr. 2015
L’hypertension artérielle est un problème grave chez les Canadiens. Selon les Rapports sur la santé de Statistique Canada (2010), six millions de Canadiens (un adulte sur cinq) sont atteints d’hypertension artérielle. Également appelée « hypertension », l’hypertension artérielle pose un certain nombre de risques, dont un risque accru d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance rénale, de crise cardiaque et d’autres problèmes cardiovasculaires.
Par ailleurs, le rapport révèle que, parmi les Canadiens atteints d’hypertension, 83 % étaient conscients de leur état et 17 % ne l’étaient pas. Toutefois, l’hypertension n’était pas maîtrisée dans environ le tiers des cas.
Selon le National Heart, Blood, and Lung Institute, un âge avancé, de l’embonpoint ou de l’obésité, de mauvaises habitudes de vie ou des antécédents familiaux d’hypertension sont associés à un risque accru d’hypertension. Les hommes et les femmes courent autant de risques d’être atteints d’hypertension.
Bien que les médicaments puissent contribuer à abaisser la tension artérielle, un grand nombre des choix offerts peuvent occasionner des effets indésirables (aussi appelés « effets secondaires »). En outre, ces médicaments peuvent coûter cher. Sans régime d’assurance santé collectif, le patient moyen pourrait ne pas être en mesure de se procurer les médicaments qui lui ont été prescrits.
En plus d’explorer les possibilités qu’offrent les couvertures d’assurance santé privées, vous pouvez employer des méthodes naturelles pour la prise en charge de l’hypertension :
L’assurance santé privée vous aidera à payer vos frais de soins de santé courants qui ne sont pas couverts par la RAMQ. Un régime d’assurance santé de Croix Bleue peut couvrir les services de santé et bien plus. Obtenez une soumission d’assurance santé gratuite en ligne dès maintenant.