Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-877-909-7686
Trois idées futées pour un pique-nique à la plage

Trois idées futées pour un pique-nique à la plage

Pendant l’été, une journée à la plage est une activité familiale idéale. Pour en profiter pleinement, apportez certains de vos plats préférés pour un pique-nique. Alors que vous vous prélasserez à la chaleur et que vous vous rafraîchirez dans l’eau, vous aurez envie de plats légers et faciles à manipuler.

Nous avons réuni ces suggestions de pique-nique pour remplir votre glacière avant de partir à la plage.

Collations pour la plage

Que vous passiez quelques heures ou toute la journée à la plage, vous souhaiterez conjuguer saveurs et simplicité. Apportez au moins un repas, mais sachez que des collations peuvent vous aider à passer la journée. Grâce à de délicieuses recharges d’énergie, vous pourrez passer de la chaise longue à l’eau, puis au terrain de volleyball de plage pour y disputer une partie amicale. Voici une liste d’idées pour d’excellentes collations pour la plage :

  • Des crudités
  • De l’hummus et autres trempettes
  • Des croustilles de maïs et de la salsa
  • Du fromage et des craquelins
  • Des noix, amandes, pacanes et pistaches
  • Un mélange de noix et de fruits séchés ou des barres protéinées
  • Des biscuits pour le dessert

Tutti Fruity

Les fruits frais abondent en été, il serait dommage de ne pas profiter du généreux éventail de choix que vous trouverez au marché. Préparer pommes, pêches, prunes, raisins et petits fruits est facile et rapide ; les manger l’est tout autant. Coupez en tranches ou en bouchées melon d’eau, ananas, cantaloup et autres fruits pour une salade. 

Accompagnez les fruits de fromages ou d’antipasti pour une expérience savoureuse. Manger des fruits est également une excellente façon de rester hydraté.

Le sandwich géant

Préparer un sandwich géant est une bonne façon de s’assurer d’avoir un repas rassasiant pour toute la famille. Vous pourriez choisir un pain frais italien, de style pumpernickel ou d’une miche de pain rond. Coupez le pain à l’horizontale comme un pain à hamburger, ajoutez-y vos garnitures préférées, refermez-le et coupez-le en petites portions de sandwich que la famille pourra déguster.

Autres suggestions

Au moment de remplir la glacière, n’oubliez pas d’apporter beaucoup d’eau. Placez quelques bouteilles d’eau surgelées dans la glacière pour garder votre pique-nique au frais. Enfin, n’oubliez pas les accessoires de service : assiettes et ustensiles recyclables, serviettes et lingettes en quantité.

Passez une belle journée en famille à la plage!

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.