Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Trois habitudes à adopter pour un cœur en santé

Trois habitudes à adopter pour un cœur en santé

Le maintien d’une bonne santé cardiovasculaire n’est plus simplement une question d’hypothèses ou de conseils contradictoires. La science médicale nous donne désormais des informations claires sur les changements à apporter à notre mode de vie pour améliorer notre santé cardiaque et notre condition physique globale. Découvrez les avantages d’ajouter de saines habitudes à votre routine quotidienne.

En voici trois pour commencer :

Bougez, même un peu

L’ajout d’activité physique à votre routine quotidienne réduit les risques de maladie cardiaque, d’AVC et de diabète. Il n'est pas nécessaire de faire 30 minutes consécutives de danse aérobique. 150 minutes par semaine sont recommandées et toute activité est bénéfique, du moment que vous en faites au moins 10 minutes à la fois. De plus, l’activité physique réduit de 20 % le risque de cancer. Vous aurez donc plus d’énergie, et vous serez beaucoup moins susceptible d’avoir recours à votre assurance santé.

Déjeunez!

Le fait de ne pas déjeuner augmente de 27 % le risque de maladies coronariennes. Les personnes qui ne mangent pas le matin sont également plus à risque de prendre du poids et de développer un diabète. Votre corps a besoin de carburant régulièrement pour que vos organes continuent de fonctionner correctement.

Mesurez votre tension artérielle

L’hypertension artérielle est le facteur le plus important de risque de maladie cardiaque, et elle est généralement asymptomatique. Voilà pourquoi vous devez vérifier votre tension artérielle au moins une fois par année et discuter des résultats avec votre médecin. Si vous prenez de la médication pour réguler votre tension artérielle, veillez à la prendre adéquatement. Coeur et AVC recommande que ceux qui ont une tension artérielle supérieure à 120/80 consultent régulièrement leur médecin pour obtenir un traitement.

Peu importe votre âge, vous pouvez améliorer votre qualité et votre espérance de vie en commençant dès maintenant à prendre soin de votre cœur. Commencez l’exercice dès aujourd’hui, et planifiez tout de suite ce que vous mangerez pour déjeuner demain matin!