Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Idées de recettes autour de la piscine

Idées de recettes autour de la piscine

Quoi de mieux que de se prélasser autour de la piscine en bonne compagnie? Pour votre prochain party de piscine, nous vous proposons quelques idées de recettes que vous pourrez explorer pour bien accueillir vos invités!

 

Station « faites votre propre burrito! »

 

Qui ne raffole pas des burritos? En plus d’être satisfaisant et savoureux, ce mets est incroyablement polyvalent. Simplement prévoir quelques ingrédients frais (laitue, tomate, coriandre, poivron, mangue), des protéines et des grains variés (bœuf, poulet, quinoa, fromage, haché végétal, riz brun, maïs) et différents choix de sauce (salsa commerciale ou pico de gallo maison, guacamole, frijoles refritos), et le tour est joué! Et pour rendre le tout encore plus délicieux, nous vous suggérons de griller l’extérieur du burrito au barbecue.

 

Maïs grillé à la mexicaine (elotes)

 

La combinaison de saveurs peut sembler surprenante, mais nous sommes certains que le résultat vous séduira! La recette est simple : épluchez des épis de maïs et faites-les griller au barbecue. Une fois cuits, recouvrez-les d’un mélange de mayonnaise, de crème sure, de fromage frais et d’assaisonnement à chili, puis laissez reposer quelques minutes avant de servir avec de la coriandre et quelques quartiers de lime.

 

Saumon fumé en 15 minutes

 

Oui, il est possible de fumer son saumon à chaud soi-même en quelques minutes seulement! Pour ce faire, utilisez un barbecue au charbon et disposez votre combustible dans une partie du récipient. Lorsque le barbecue est réchauffé, déposez votre saumon préalablement assaisonné sur la grille, au-dessus de la partie sans charbon, de façon à créer une cuisson indirecte. Pour donner un arôme boisé à votre saumon, ajoutez quelques copeaux de cèdre sur le charbon. Fermez le couvercle, puis laissez cuire 15 minutes. Et voilà!

 

Kimchi de concombre express

 

Pour réaliser cet accompagnement à la fois rafraîchissant et épicé, commencez par couper des concombres libanais en quartiers, puis faites-les suer avec un peu de gros sel. Attendez quelques minutes, puis égouttez les concombres et recouvrez-les d’une mixture de gochugaru (flocons de piments forts coréens broyés), de gingembre, d’ail et d’un sucrant de votre choix. Laissez reposer un minimum de 15 minutes, puis servez!

 

Salade de « pâtes » aux courgettes

 

Les spirales de légumes constituent une solution de rechange originale et savoureuse aux pâtes de blé. Différents accessoires sont offerts sur le marché pour découper vos légumes de cette façon, que vous pourrez ensuite consommer crus ou cuits.  Pour préparer cette salade, il vous suffira de couper vos courgettes en spirales (nous vous recommandons de couper les « pâtes » au ciseau pour éviter qu’elles soient trop longues), puis d’ajouter du pesto, des bocconcinis frais, des olives noires, des tomates séchées et un peu de poivre noir. Aussi simple que ça!

 

Trempette à étages

 

Un grand classique, mais tellement délicieux et facile à personnaliser. Vous pouvez opter pour un mélange plus traditionnel (salsa, crème sure, oignons verts, olives noires, fromage râpé, etc.), ou pour des étages un peu plus audacieux (salsa à la mangue, houmous, etc.) au gré de votre fantaisie. Pour tremper, vous pouvez utiliser des croustilles de maïs ou à base de pain pita pour une option un peu plus santé.

 

Ananas grillés à la brésilienne

 

Cette recette est très facile à réaliser et ne requiert que trois ingrédients. Commencez par couper un ananas en rondelles, puis recouvrez le tout d’un mélange de cassonade et de cannelle. Assurez-vous que les tranches sont bien enrobées, puis faites-les cuire quelques minutes au barbecue jusqu’à ce qu’elles soient caramélisées. Vos invités qui ont la dent sucrée adoreront ce dessert!

 

Fruits grillés au barbecue

 

Plusieurs autres fruits sont délicieux grillés, et vous serez surpris des saveurs que révèlera ce mode de cuisson. La mangue, le melon d’eau et la pêche sont des options particulièrement savoureuses. Pour tenter l’expérience, vous pouvez cuire vos fruits directement sur la grille, ou les couper en dés et les faire cuire en papillotes. Les fruits grillés peuvent être servis tels quels ou nappés de chocolat fondu.

 

Sucettes glacées au yogourt

 

Ce dessert estival saura plaire à tous vos invités, peu importe leur âge. Commencez par mélanger au mélangeur deux parts de yogourt pour une part de petits fruits surgelés. Une fois que vous aurez une consistance lisse, versez le mélange dans des moules et congelez jusqu’à ce que les sucettes glacées soient fermes.