Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Faire notre part en cette période de crise

Faire notre part en cette période de crise

 

 

Face à la situation que nous traversons actuellement, la collaboration de la collectivité est plus que jamais nécessaire pour protéger et accompagner les personnes plus vulnérables. Même si la crise causée par la COVID-19 nous touche tous, ses répercussions ne sont pas les mêmes pour chacun.

 

Contribuer aux efforts collectifs pour réduire les conséquences de ce virus est très important pour nous. C’est pour cette raison que nous sommes fiers d’apporter notre soutien financier à différents organismes basés au Québec. Par ce geste de solidarité, nous espérons aider les personnes les plus affectées par la pandémie de COVID-19 à traverser cette période difficile et encourager la recherche médicale pour contrer ce virus.

 

Soutenir nos communautés, un geste à la fois

 

Le choix des employés : Les Petits Frères

 

Dans le cadre d’un sondage interne, nous avons invité les employés de Croix Bleue du Québec à choisir un organisme charitable basé au Québec auquel nous apporterons notre soutien en ces temps difficiles. L’organisme qui a retenu notre attention est les Petits Frères, qui œuvre depuis bientôt 60 ans à briser l’isolement des personnes seules âgées de 75 ans et plus. Une mission qui, dans le contexte actuel, est plus que nécessaire.

 

Un don sera effectué au fonds d’urgence COVID-19 mis en place par les Petits Frères pour soutenir leur escouade téléphonique lancée en avril dernier.

 

Vous aimeriez aider cet organisme? Pour faire un don, visitez : petitsfreres.ca/donner/

 

Notre engagement auprès de nos organismes partenaires

 

Nous sommes heureux de renforcer notre appui à la Fondation Olo, NOVA Montréal, et le CHU Sainte-Justine. De plus, nous unissions nos efforts avec Croix Bleue Medavie pour soutenir les initiatives mises en place par la Fondation du Dr Clown en cette période de crise sans précédent.

 

Une contribution financière sera versée dans le fonds d’urgence de chacun de ces partenaires pour poursuivre leurs actions auprès des familles en situation de vulnérabilité alimentaire, des personnes en fin de vie à domicile, des enfants hospitalisés ou atteints d’une maladie grave de même que des personnes âgées en milieu de soins.

 

Vous aimeriez aider ces organismes? Pour faire un don, visitez :

 

La Cantine pour tous

 

Aucun enfant ni aucune famille ne devrait vivre en situation d’insécurité alimentaire, et particulièrement en cette période difficile. En favorisant l’accès à des aliments sains aux personnes dans le besoin, la Cantine pour tous nous donne raison de croire que #ÇaVaBienAller.

 

Vous aimeriez aider cet organisme? Pour faire un don, visitez : lacantinepourtous.org/accueil/faire-un-don/

 

Fondation du Centre universitaire de santé McGill

 

Parce que la recherche médicale est essentielle pour lutter contre la pandémie de COVID-19, nous contribuons au fonds d’urgence pour la COVID-19 de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill. Notre don vise à soutenir les projets de recherche sur le dépistage, la prévention et le traitement de ce virus.

 

Vous aimeriez soutenir la recherche? Pour faire un don, visitez : muhcf.akaraisin.com/ui/urgence

 

Le mouvement des Olympiques spéciaux

 

Malgré la suspension jusqu’à nouvel ordre des événements sportifs qui devaient se tenir en 2020, nous réaffirmons notre soutien au mouvement des Olympiques spéciaux qui encourage les prouesses sportives des athlètes présentant une déficience intellectuelle.

 

Vous aimeriez aider cet organisme? Pour faire un don, visitez : olympiquesspeciauxquebec.ca/fr/faites-un-don.sn

 

Notre responsabilité citoyenne : indissociable de notre raison d’être

 

La volonté d’offrir à chacun des chances égales de recevoir des soins essentiels est profondément enracinée dans notre histoire. Fondée en 1942 par un regroupement de directeurs d’hôpitaux et de gens d’affaires, Croix Bleue du Québec a été précisément mise sur pied dans le but de faciliter l’accès à des services de santé. La formule proposée a d’ailleurs contribué à poser les bases du régime d’assurance maladie provincial dont nous bénéficions aujourd’hui.

 

En 2020, notre mission de veiller à la santé et au mieux-être de la population continue de guider chacune de nos décisions. Cet engagement se manifeste au quotidien dans les services que nous offrons à nos clients, mais aussi dans les gestes que nous accomplissons pour soutenir nos communautés.

 

C’est pourquoi il est tout naturel pour nous d’épauler des organismes bien implantés dans notre collectivité pour participer à la lutte contre la COVID-19.

 

Prenons soin de nous.