page.imageAlt

L’assurance vie temporaire, un moyen simple de protéger vos proches

14 févr. 2022

Personne n’aime se demander pourquoi il a besoin d’une assurance vie, mais il existe un moyen simple et abordable de protéger vos proches : une police d’assurance vie temporaire de Croix Bleue.

Pourquoi en avez-vous besoin?

Vous venez de vous marier? Vous avez acheté votre première maison? Vous attendez un bébé? Ou vous avez des obligations financières croissantes? Au fur et à mesure que vous progressez dans la vie, votre situation change. Et ces changements entraînent souvent de nouvelles responsabilités et de nouveaux besoins, surtout en ce qui concerne l’assurance vie.

La façon la plus simple de protéger vos proches et d’assurer leur avenir financier est de souscrire une police d’assurance vie temporaire de Croix Bleue. L’assurance vie temporaire vous permet de prendre soin de votre famille s’il vous arrive quelque chose, que ce soit pour rembourser l’hypothèque de votre maison, couvrir le coût des études de vos enfants ou simplement disposer de fonds suffisants destinés à régler les factures et les dettes en souffrance. 

En bref, il s’agit d’un excellent moyen de s’assurer que les personnes qui vous sont chères ne seront pas touchées financièrement si vous décédez prématurément.

Comment fonctionne exactement l’assurance vie temporaire ?

Comme son nom l'indique, l'assurance vie temporaire est une forme de protection qui vous couvre pendant une période déterminée, c’est pourquoi c’est le type d’assurance vie le plus abordable que vous pouvez souscrire. Les polices d’assurance vie temporaire ont généralement une durée de 5 à 30 ans. Chez Croix Bleue, nous offrons des durées de 10, 20 et 25 ans. Vous choisissez le montant de la couverture et la durée de la police en fonction de vos besoins.

Lorsque vous souscrivez une assurance vie, il est important d’évaluer vos besoins de façon réaliste et de vous assurer que vous choisissez une assurance adéquate qui couvre ces besoins. Par exemple, si vous avez une jeune famille et une nouvelle maison, vous penserez aux besoins de vos enfants jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. En revanche, si vous souhaitez uniquement une protection additionnelle pour couvrir les obligations financières à court terme que vous avez contractées, vos besoins en assurance seront probablement moins importants.

Certains d’entre vous détiennent probablement une police d’assurance vie par l’intermédiaire de votre employeur. Bien que les polices d’assurance collective constituent souvent une bonne base, elles peuvent ne pas offrir une couverture suffisante pour vous protéger, vous et votre famille, au fur et à mesure que vos besoins évoluent. L’assurance temporaire peut être une excellente solution pour compléter une couverture pendant les années où une protection additionnelle est indispensable.

Rapide, facile et abordable!

Vous êtes sans doute convaincu qu’il est important d’être bien assuré, mais comme la plupart des gens, l’idée de souscrire une assurance vie a tendance à vous mettre de mauvaise humeur plutôt qu’à vous faire sourire. Chez Croix Bleue, nous savons que vous avez mieux à faire, c’est pourquoi nous faisons tout ce que nous pouvons pour rendre l’ensemble du processus le plus rapide et le moins difficile possible.

Il suffit de prendre quelques secondes et de répondre à quelques petites questions pour obtenir une soumission. Et l’ensemble du processus de demande en ligne ne prend qu’environ 15 minutes. Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez parler à un agent de Croix Bleue en tout temps, mais rien ne vous oblige à le faire pour remplir votre demande. Mieux encore, si vous avez moins de 45 ans, vous pouvez obtenir une couverture Croix Bleue jusqu’à 1 million de dollars sans examen médical!

Le plus tôt est le mieux

Comme vous le savez, statistiquement, le risque d’avoir des problèmes de santé augmente avec l’âge, tout comme le coût de l’assurance vie. Les polices d’assurance temporaire ne font pas exception à la règle. C’est pourquoi il est judicieux de souscrire une police lorsque vous êtes jeune et en bonne santé afin de profiter d’un taux le plus bas possible. Évidemment, le prix variera en fonction du montant de la couverture que vous choisissez, mais avec une police d’assurance vie temporaire, vos primes mensuelles ou annuelles sont garanties pour toute la durée de la police.

N’oubliez pas : L’assurance vie temporaire n’est peut-être pas le sujet le plus passionnant au monde, mais il est important pour votre bien-être financier et celui de votre famille – et pour votre tranquillité d’esprit.

Obtenez nos meilleures offres et nos précieux conseils

Abonnez-vous pour ne rien manquer de nos offres personnalisées et
de nos conseils sur la santé, le mieux-être et les voyages.

icon

* Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.