Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
L’entraînement contre résistance : est-ce pour vous?

L’entraînement contre résistance : est-ce pour vous?

Vous avez probablement entendu parler de l’entraînement contre résistance. Vous n’avez pas encore essayé? Voici quelques bonnes raisons de commencer maintenant.

Qu’on se le dise, tout le monde peut faire de l’entraînement contre résistance. Qu’est-ce que c’est? L’entraînement contre résistance est un exercice provoquant une contraction des muscles contre une résistance externe créant une augmentation de la force, de la masse et de l’endurance. Il peut être fait avec votre poids corporel, des bandes de résistance, des poids ou tout autre objet. L’entraînement contre résistance contribue à développer et à conserver la force musculaire, ce qui est bénéfique à tout âge. Également, en plus d’avoir un effet antidépresseur, il améliore votre métabolisme, augmente la force de soutien de vos os et prévient les blessures dues aux chutes. Sortez et restez actif!

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.