Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
L’entraînement contre résistance : est-ce pour vous?

L’entraînement contre résistance : est-ce pour vous?

Vous avez probablement entendu parler de l’entraînement contre résistance. Vous n’avez pas encore essayé? Voici quelques bonnes raisons de commencer maintenant.

Qu’on se le dise, tout le monde peut faire de l’entraînement contre résistance. Qu’est-ce que c’est? L’entraînement contre résistance est un exercice provoquant une contraction des muscles contre une résistance externe créant une augmentation de la force, de la masse et de l’endurance. Il peut être fait avec votre poids corporel, des bandes de résistance, des poids ou tout autre objet. L’entraînement contre résistance contribue à développer et à conserver la force musculaire, ce qui est bénéfique à tout âge. Également, en plus d’avoir un effet antidépresseur, il améliore votre métabolisme, augmente la force de soutien de vos os et prévient les blessures dues aux chutes. Sortez et restez actif!

AVIS IMPORTANT AUX VOYAGEURS – Conformément aux recommandations gouvernementales officielles, et compte tenu de la disponibilité limitée de ressources médicales à travers le monde, il est important que tous les voyageurs présentement à l’extérieur du Canada reviennent au pays le plus tôt possible.

AVIS AUX ASSURÉS – Pour nous permettre de répondre aux demandes urgentes des voyageurs présentement à l’étranger et réduire les délais d’attente, veuillez seulement nous contacter par téléphone si votre voyage est prévu dans moins de 72 heures.

SUSPENSION DES VENTES – Dans le but de contribuer aux efforts collectifs pour freiner la propagation de la COVID-19, nous avons pris la décision de suspendre les ventes de nouvelles polices d’assurance voyage, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette décision découle de notre volonté de protéger la santé et le mieux-être de nos assurés.

Consultez notre FAQ pour obtenir des réponses rapides à vos questions.