
Sept conseils pour un environnement de travail sain
16 oct. 2014
16 oct. 2014
Octobre est le Mois national de la santé au travail au Canada, une cause qui encourage bien des lieux de travail à se concentrer sur le bien-être et la bonne alimentation.
Si vous êtes comme la plupart des Canadiens, vous passez probablement une bonne partie de votre semaine au travail. Il n’est pas rare pour certains d’y passer, chaque semaine, plus de 40 heures. Pourtant, plusieurs ont tendance à négliger l’importance de leur environnement de travail.
Si vous prenez le temps d’y réfléchir, vous passez probablement, en moyenne tous les jours, autant de temps au travail qu’à la maison. Inutile de vous dire que votre environnement de travail se doit donc d’être bénéfique, au même titre que votre environnement à la maison. Un milieu de travail sain vous aidera à rester en bonne santé et à être un employé productif.
Votre façon de considérer la santé au travail peut avoir un impact significatif sur toutes les autres sphères de votre vie. Voici quelques statistiques révélatrices sur la santé et le bien-être au travail :
En se basant sur ces chiffres, il est évident que la santé au travail devrait être une priorité pour tous.
Voici quelques façons d’augmenter votre bien-être en général :
Le bien-être au travail rend les employés plus heureux et en meilleure santé. Un environnement de travail sain, une plus grande productivité ainsi qu’une amélioration de l’ambiance ne peuvent qu’être bénéfiques pour l’entreprise, et ce, à tous les niveaux. L’environnement de travail a un impact sur votre santé personnelle et peut contribuer à garder au minimum vos coûts de soins de santé.
Est-il important pour vous de travailler dans un environnement sain? Quelles sont les initiatives que vous comptez prendre pour améliorer votre milieu de travail?