
Voyager malgré une maladie chronique, c’est possible!
18 déc. 2015
18 déc. 2015
C’est bien connu, le voyage procure divers bienfaits. Une affection chronique, comme le diabète, une maladie cardiaque, l’asthme, le VIH ou une allergie sévère, ne devrait pas vous empêcher d’en profiter. Redoublez cependant de vigilance pour affronter les longs vols, les contraintes climatiques, l’altitude ou des conditions sanitaires déficientes en tenant compte de conseils de base.
Axés sur le changement, les voyages se prêtent aux réactions imprévues. Votre trousse devrait donc comprendre des traitements préventifs et curatifs, comme des antihistaminiques ou des corticoïdes. Mettez-la dans votre bagage à main au cas où votre valise se perdrait en chemin. Conservez vos ordonnances en plusieurs exemplaires, idéalement en anglais, ne serait-ce que pour éviter des problèmes aux douanes.
Malade ou non, la prudence est toujours de mise. Si vous êtes aux prises avec une affection chronique, souscrivez une assurance voyage complète pour apprécier pleinement votre séjour et parer à toute éventualité. Bonnes vacances!