image alt

Les secrets pour vivre longtemps

6 janv. 2015

Avez-vous trouvé la fontaine de Jouvence? Êtes-vous à la recherche de secrets qui vous aideront à vivre sainement lorsque vous aurez 90 ans? Vous n’êtes pas seul. C’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de Canadiens sont plus intéressés que jamais aux techniques anti-âge. Nous souhaitons tous vieillir en étant heureux et en bonne santé.

Sept astuces pour contrer les effets du vieillissement

Pouvons-nous inverser les effets du vieillissement? Ces conseils sont un bon début :

  1. Stimulez votre cerveau : Vous voulez être cette personne qui reste jeune dans l’âme? Vous devez entraîner votre cerveau, tout comme vous le faites avec votre corps. En vieillissant, il est important de faire travailler votre esprit. Vous pouvez le faire par la lecture, l’apprentissage d’une nouvelle langue, apprendre à jouer d’un instrument ou faire tout autre activité stimulante pour vous. Vous devez également apprendre à détendre votre esprit. Essayez la méditation pour réduire le stress et vous aider à être en paix avec vous-même.
  2. Restez actif : Rester actif et en forme est essentiel à la lutte contre les effets du vieillissement. Faire de l’exercice de façon régulière vous permettra de maintenir votre niveau d’énergie, de garder la forme et de vous sentir bien. Faites l’essai du yoga pour développer votre souplesse et renforcer vos muscles, os et tendons.
  3. Mangez bien : Comme le dit l’adage, on est ce que l’on mange. Si vous mangez bien, vous vous sentirez bien, mais si vous mangez des aliments mauvais pour la santé, vous créerez un environnement toxique dans votre corps. Si vous voulez un corps en santé et retarder les effets du vieillissement, une des meilleures choses à faire est de vous alimenter sainement, avec des fruits, des légumes, et d’éviter les aliments transformés.
  4. Faites le plein d’antioxydants : Les toxines dans le corps sont un facteur clé des maladies liées à l’âge, et les antioxydants sont connus pour aider à les éliminer de votre métabolisme. Faites le plein d’antioxydants en incluant beaucoup d’aliments riches en antioxydants dans votre alimentation.
  5. Reposez-vous : Le sommeil est l’une des choses les plus importantes pour vivre longtemps et en santé. Dormir permet à votre corps de récupérer et de se régénérer, et un manque chronique de sommeil peut causer divers problèmes de santé.
  6. Écoutez votre corps : Il est important d’être à l’écoute de votre corps et d’obtenir un traitement approprié en cas de besoin. Parfois, votre corps a besoin de repos. D’autres fois, certains traitements pourraient être nécessaires pour apaiser vos muscles endoloris. Faites-vous masser, et consultez votre médecin régulièrement pour résoudre les problèmes persistants avant qu’ils ne s’aggravent et qu’ils affectent votre qualité de vie.
  7. Considérez les techniques nouvel âge : Les cliniques anti-âge fleurissent un peu partout. Comme il existe de plus en plus de recherches dans ce domaine, vous avez accès à de plus en plus d’options de traitements pour aider à compenser les effets du vieillissement. Des crèmes pour la peau à hormonothérapie de remplacement, des tests génétiques, des plans de transformation de vie et des régimes d’assurance santé personnalisés s’offrent à vous. Il y a beaucoup de nouvelles façons d’aborder l’antivieillissement.

La vérité, c’est que les secrets anti-âge ne sont pas secrets du tout. Si vous voulez vivre une vie longue et heureuse, vous devez prendre soin de vous.