
Vous vous sentez déprimé après les fêtes? Comment combattre la dépression saisonnière
15 janv. 2015
15 janv. 2015
Si vous vous sentez un peu déprimé après le Nouvel An, vous n’êtes pas seul. La froideur de la météo et l’obscurité en cette période de l’année peuvent avoir des effets importants sur l’humeur et les perceptions. La dépression saisonnière survient généralement pendant les mois hivernaux et s’estompe au printemps.
Le trouble affectif saisonnier (TAS) affecte des millions de Canadiens chaque année. Bien que de nombreuses personnes l’ignorent en croyant à une instabilité émotive, il s’agit d’un problème à prendre au sérieux.
La dépression saisonnière peut provoquer beaucoup plus que la mauvaise humeur. Elle peut nuire à votre qualité de vie, à votre rendement au travail et à vos relations amicales et familiales.
La fatigue, une variation soudaine de l’humeur, l’augmentation de la sensibilité, une baisse de la concentration, l’augmentation de l’appétit, la prise de poids et le manque de motivation sont les symptômes courants de la dépression saisonnière. Heureusement, il existe de nombreuses façons de combattre ce type de dépression et de retrouver la bonne humeur.
Si vous avez le moral à plat cet hiver, essayez les astuces suivantes pour retrouver votre bonne humeur.
Essayez les astuces ci-dessus pour connaître leurs effets sur votre humeur. Si vos symptômes persistent et ont des effets négatifs sur votre vie, prenez rendez-vous avec votre médecin pour discuter des solutions possibles.