
Qu'elle est douce, la saison des récoltes!
13 oct. 2017
13 oct. 2017
Quoi de mieux que de croquer dans une pomme fraîchement cueillie? Une pomme... ou tout autre fruit ou légume de saison. Ceux-ci sont actuellement à leur meilleur, alors profitez-en et encouragez les producteurs près de chez vous!
Quiconque a déjà visité un marché fermier en automne vous le dira : c’est l’abondance. Les marchés et les épiceries regorgent d’aliments multicolores appétissants à en inspirer même le plus tiède des cuisiniers! Les fruits et légumes cultivés localement sont bons à plus d’un titre. Ils n’ont pas été transportés par camion depuis l’autre bout du continent, et c’est indéniablement mieux pour l’environnement. Ils contiennent un tas de nutriments importants. Mais le plus merveilleux, c’est que c’est à ce temps-ci de l’année qu’ils sont le plus savoureux! Voici quelques-uns des joyaux de saison à ne pas manquer cet automne.
S’il y avait une reine de l’automne, ce serait la pomme. De la McIntosh aux variétés plus récentes comme la Honeycrisp et l’Ambrosia, les pommes font d’excellentes collations et peuvent être apprêtées de mille façons différentes. Qui plus est, elles sont riches en antioxydants, en flavonoïdes et en fibres, tous des éléments essentiels d’une alimentation saine.
Ce n’était qu’un aperçu des délices que l’automne vous offre au marché ou à l’épicerie du coin. Faites le plein de vos fruits et légumes préférés ou essayez-en de nouveaux, peu importe, pourvu que vous profitiez de la générosité de la nature avant l’arrivée de l’hiver!