
L’avoine, délice de l’automne
6 novembre 2018
6 novembre 2018
Oubliez la citrouille. Cet automne, l’avoine tient la vedette.
L’automne n’a pas qu’un parfum de citrouille. C’est aussi la saison des petits plats réconfortants. Un des aliments les plus nourrissants et les plus polyvalents est l’avoine. Ces petits flocons de saveur sont bourrés de fibres, de protéines et d’antioxydants. Mieux encore, l’avoine contribue à réduire le taux de cholestérol sanguin et procure une sensation de satiété plus longtemps.
Si vous croyez que l’avoine se limite au petit-déjeuner et aux croustades, vous ne savez pas ce que vous manquez. Parce que l’avoine se sert à toutes les sauces et peut même constituer un plat principal savoureux. Voici quelques recettes à essayer. Nul doute que vous mettrez l’avoine à votre menu plus souvent
(de Foxeslovelemons.com)
INGRÉDIENTS
Garniture
PRÉPARATION
Servir l’avoine dans des bols chauds et garnir de persil et de fromage.
INGRÉDIENTS
* On trouve plus facilement des formats de 540 ml en épicerie. Ajuster les autres ingrédients en conséquence.
** Vous pouvez griller vous-mêmes les tomates et les maïs sur le BBQ
PRÉPARATION
Soupe au bœuf et à l’avoine
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Si vous avez toujours envie d’un parfum de tarte à la citrouille, rien ne vous empêche d’en ajouter à votre bol de gruau matinal.
Manger sainement peut assurément avoir un effet positif sur votre santé et votre bien-être. Mais ce qui peut également vous aider, c’est l’assurance santé Croix BleueMD. Parmi toute la gamme de produits, vous pourrez sûrement trouver une couverture à la mesure de vos besoins, même pour compléter votre assurance collective.
Sources
https://www.lifetimedaily.com/health-benefits-of-oats/
https://www.healthline.com/nutrition/9-benefits-oats-oatmeal#section5