Grand parent et enfant joyeux

Une fontaine de jouvence pour les grands-parents

Il ne s’agit pas d’une véritable fontaine, bien sûr, mais des études ont démontré que passer du temps avec ses petits-enfants est bénéfique pour la santé des grands-parents. Ils en tirent beaucoup de plaisir et de stimulation intellectuelle, demeurent alertes, impliqués et moins isolés. C’est aussi une occasion de transmettre leur expérience et leur sagesse et de partager leurs souvenirs. La relation entre grands-parents et petits-enfants est tout aussi bénéfique pour les parents.

Réduction des cas de dépression

Une étude menée au Boston College a montré que les grands-parents qui ont un lien étroit avec leurs petits-enfants sont moins sujets à développer une dépression. Voilà une vraie raison de sourire!

Réduction du risque de la maladie d’Alzheimer

Une étude de 2016 a démontré que la prévalence de la maladie d’Alzheimer est moins grande chez les grands-mamans qui gardent leurs petits-enfants occasionnellement. La raison n’est pas connue, mais c’en est assurément une bonne pour prévoir un week-end chez grand-papa et grand-maman.

 

Meilleure espérance de vie

Avoir des enfants près d’eux peut certainement garder les personnes plus âgées jeunes de cœur. Prendre soin d’eux donne aux aînés le sentiment d’être utiles ce qui se traduit en une plus grande espérance de vie.

Ces liens ne sont pas bénéfiques qu’aux grands-parents. Les enfants en retirent une forme de sagesse et partagent des expériences. Les enfants qui fréquentent leurs grands-parents apprennent plus vite la compassion, la bienveillance et d’autres comportements positifs.

Maintenant, avant d’envoyer les enfants au camp Papie & Mamie pour l’été, les parents doivent comprendre que prendre soin des enfants demeure une responsabilité. Selon l’âge, une visite trop longue peut causer du stress chez les aînés et entraîner l’effet contraire à celui recherché. Gardez en tête que pour eux comme pour vos enfants, la qualité du temps passé ensemble est préférable à la quantité.

N’oubliez pas que si vous être un snowbird et que vous passez l’hiver sous des cieux plus cléments, vous pourrez passer des moments merveilleux avec vos petits-enfants. Avec l’https://qc.croixbleue.ca/assurance-voyage/solutions-d-assurance-voyage/snowbirds">assurance voyage Croix BleueMD pour les snowbirds, les membres de votre famille qui viennent vous visiter profitent de rabais. Et avec la pause voyage, vous pouvez revenir quand vous voulez pour les moments importants sans interruption de couverture.

Sources

https://www.parents.com/health/parents-news-now/grandparents-may-live-longer-if-they-help-out-with-grandkids-seriously/

https://www.sciencedaily.com/releases/2016/12/161222094834.htm

https://www.alzheimers.net/8-1-14-babysitting-grandkids-alzheimers/