un enfant chez le dentiste

Les soins dentaires à la suite d’un accident : la protection qui redonne le sourire

La santé dentaire est un élément central à notre bien-être global. Vous êtes travailleur autonome, retraité ou vous n’avez pas accès à une assurance collective? Vous souhaitez vous doter d’une protection flexible pour faire face aux imprévus, comme les accidents dentaires? Découvrez notre nouvelle sélection de produits d’assurance santé qui comprend les soins dentaires à la suite d’un accident. Retrouver le sourire n’aura jamais été aussi simple !

L’assurance Croix Bleue Santé : des couvertures flexibles pour répondre à vos besoins

Quelle que soit votre situation professionnelle, bénéficier d’une protection pour faire face aux aléas de la vie et aux frais médicaux imprévus enlève un poids sur les épaules.

Chez Croix Bleue du Québec, nous comprenons l’importance d’une couverture personnalisée qui est appropriée en cas d’urgence. C’est dans cet esprit que nous avons récemment lancé une nouvelle gamme de produits d’assurance santé modulable qui vous permet de composer votre couverture sur mesure. 

Pour être protégé, il suffit de choisir les garanties qui s’appliquent à votre style de vie et à vos besoins. 

Avec l’assurance Croix Bleue Santé, nous proposons de multiples garanties, telles que :

  • soins de santé, 
  • médicaments,
  • soins dentaires.


Peu importe votre situation, votre assurance santé individuelle Croix Bleue du Québec vous couvrira pour les soins de santé qui ne sont pas remboursés par les assurances maladie provinciales. Vous et votre famille serez protégés en tout temps, et surtout en cas d’urgence.

Qu’est-ce que la protection soins dentaires à la suite d’un accident incluse dans la garantie Soins de santé? 

Cette couverture vous apporte une prise en charge des honoraires d’une dentiste pour le traitement des dommages causés aux dents naturelles à la suite d’un coup accidentel porté directement à la bouche de l’assuré.

Les urgences dentaires sont imprévisibles et les frais peuvent rapidement s'accumuler si l'on ne bénéficie pas d'une protection adéquate. Bien que l’assurance maladie provinciale couvre certains services de chirurgie buccale d’urgence en milieu hospitalier, les dépenses qui suivront sont entièrement aux frais des particuliers. 

Souscrire une police Soins de santé Croix Bleue du Québec, c’est :  

  • s’assurer d’avoir accès à des soins dentaires d’urgence en cas de besoin,
  • couvrir les certains traitements qui ne sont pas couverts par le régime d’assurance maladie provinciale,
  • choisir le régime qui correspond à vos besoins,
  • être accompagné par notre équipe d’experts tout au long de votre parcours de soins,
  • disposer d’un service de réclamation simple et efficace en tout temps avec notre application mobile. 

Quelle est la différence entre la couverture des soins dentaires à la suite d’un accident et la garantie soins dentaires?

La couverture soins dentaires à la suite d’un accident et la garantie soins dentaires sont deux couvertures distinctes. La première est incluse dans la garantie Soins de santé, tandis que la deuxième est une garantie optionnelle, selon le produit sélectionné.

Alors que les soins dentaires inclus dans la protection Soins de santé couvre seulement les soins aux dents naturelles endommagées en raison d'un coup porté à la bouche, la garantie dentaire optionnelle couvre les soins dentaires habituels selon le niveau de couverture choisi et le produit sélectionné, tels que : 

  • les examens dentaires,
  • les radiographies,
  • les tests et examens de laboratoire,
  • les ajustements et réparations de prothèses amovibles,
  • l’orthodontie,
  • les soins dentaires préventifs.


Nous vous invitons à bien lire et comprendre votre police d’assurance, ses couvertures, ses exclusions et ses conditions. 

Comment souscrire la police d’assurance santé?

Souscrivez les produits Croix Bleue Santé en ligne ou par téléphone en contactant notre Centre de relations clients .

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une soumission, rendez-vous sur Croix Bleue Santé.