Menu
Pourquoi les visiteurs au Canada ont-ils besoin d’une assurance voyage?

Pourquoi les visiteurs au Canada ont-ils besoin d’une assurance voyage?

Chaque année, des millions de personnes visitent le Canada. Certaines sont des membres de la famille, d’autres des amis ou même des collègues de travail qui séjournent au Canada pour différentes raisons. Que ce soit pour quelques jours ou pour quelques mois, il est important pour les visiteurs au Canada de souscrire une assurance voyage.

Lorsque vous voyagez aux États-Unis ou dans un autre pays, vous devez débourser si vous nécessitez des soins médicaux d’urgence. Il en est de même pour les visiteurs au Canada qui doivent payer pour des soins de santé s’ils n’ont pas d’assurance voyage lors de leur séjour.

Un rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé basé sur 2,4 millions de séjours à l’hôpital a révélé que le coût moyen par patient pour un séjour dans un hôpital canadien est d’environ 7 000 $, avec une grande variation des coûts selon la condition médicale.

L’étude se concentrait sur le coût de traitement pour ces patients admis à l’hôpital pour au moins une nuit et n’incluait pas les coûts des soins d’urgence, des chirurgies d’un jour, des soins de longue durée, des cliniques externes ou des paiements versés aux médecins pour les services rémunérés à l’acte.

La plupart des voyageurs internationaux ne peuvent se permettre des milliers de dollars en frais médicaux, c’est pourquoi tous ceux qui envisagent de voyager au Canada devraient explorer leurs options d’assurance voyage avant leur départ.

Tout comme une assurance voyage que vous obtenez lors de vos vacances, une assurance voyage pour les visiteurs au Canada comprend les soins médicaux d’urgence, le transport d’urgence et les dépenses liées aux médicaments d’ordonnance ainsi que d’autres options de base d’une couverture d’assurance voyage.

Le coût d’une assurance voyage pour les visiteurs au Canada varie en fonction de l’âge du voyageur, de ses besoins médicaux courants et des détails du voyage. Obtenez une soumission d’assurance voyage ou obtenez plus de renseignements à propos de l’assurance voyage Croix Bleue pour les visiteurs au Canada.

Et si je suis un Canadien qui voyage dans une autre province?

Plusieurs Canadiens négligent l’assurance voyage lorsqu’ils prévoient de se déplacer à l’intérieur du pays. Ils supposent généralement que leur assurance maladie provinciale les couvrira dans les autres provinces. Ce n’est pas totalement vrai, car votre régime provincial ne vous couvre pas complètement lorsque vous voyagez dans d’autres provinces.

Il y a un certain nombre d’éléments que vous devez savoir à propos de l’assurance voyage et des voyages à l’extérieur de votre province de résidence :

  • L’assurance maladie provinciale ne couvre qu’une partie des coûts : Votre régime d’assurance maladie provincial vous offrira une couverture de base, comme une visite chez le médecin ou à l’hôpital pour traiter une condition mineure, mais vous pourriez devoir débourser pour des soins qui vont au-delà de votre couverture comme pour les soins dentaires d’urgence, les fournitures médicales ou les médicaments d’ordonnance.
  • Les régimes d’assurance maladie provinciaux sont différents : Chaque province compte ses propres couvertures. Si une urgence survient et que vous avez souscrit une assurance voyage, vous aurez accès au transport pour rentrer chez vous afin d’obtenir les soins dont vous avez besoin.
  • Vous pourriez devoir débourser pour votre traitement : Selon l’endroit où vous voyagez, une seule option pourrait être possible, soit celle de débourser pour recevoir votre traitement et d’être remboursé ultérieurement. Si vous détenez une assurance voyage, vous serez en mesure de coordonner le paiement dans un délai raisonnable, vous permettant ainsi d’éviter de payer vos soins sur-le-champ.

Avant de partir pour votre prochain voyage de pêche dans le Nord, pour votre escapade sur la route ou pour votre séjour sur la côte Est pour visiter votre famille, souscrivez une assurance voyage Croix Bleue. Vous pourrez ainsi voyager l’esprit tranquille, sachant que vous êtes bien couvert.

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.