Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Pourquoi les visiteurs au Canada ont-ils besoin d’une assurance voyage?

Pourquoi les visiteurs au Canada ont-ils besoin d’une assurance voyage?

Si beaucoup de personnes ont le réflexe de s’assurer qu’elles sont bien protégées au quotidien, plusieurs ont tendance à oublier qu’il est important de prendre les mêmes précautions lors d’un voyage à l’étranger et au Canada. Un accident est vite arrivé, et la facture pour recevoir des soins médicaux dans un hôpital canadien peut rapidement devenir très salée.

 

Heureusement, il existe des produits d’assurance spécifiquement conçus pour les besoins des personnes qui voyagent ou qui s’établissent au Canada.

 

Les soins médicaux au Canada ne sont-ils pas gratuits?

 

Les résidents et les citoyens canadiens ont accès à un régime public d’assurance maladie qui couvre les frais médicaux de base en cas d’accident ou de maladie. Cependant, cette couverture ne s’applique pas aux visiteurs étrangers. Ainsi, si vous êtes victime d’un accident pendant vos vacances au Canada et que vous ne disposez pas d’une assurance voyage, vous devrez payer de votre poche tous vos frais médicaux.

 

Et si vous êtes un immigrant nouvellement arrivé au Canada, il est possible que vous ne soyez pas encore admissible au régime d’assurance maladie de votre province d’accueil. Plusieurs provinces imposent en effet une période d’attente après le moment de votre inscription. Tous les frais médicaux engagés pendant cette période seront donc à votre charge et ne vous seront pas remboursés.

 

Qu’est-ce qu’une assurance pour les visiteurs au Canada?

 

Comme son nom l’indique, cette assurance couvre les personnes qui séjournent au Canada. Elle couvre les frais médicaux d’urgence en cas de maladie ou d’accident, tels que :

  • Les honoraires des médecins, frais d’hospitalisation, médicaments prescrits, etc.
  • Certains soins professionnels prescrits par un médecin
  • Les frais de rapatriement dans la province ou le pays d’origine

Le coût d’une assurance pour les visiteurs au Canada varie en fonction du profil de chaque personne. Selon vos besoins et la durée de votre séjour, vous pouvez choisir parmi divers montants de couverture. Plus le montant de couverture est élevé, plus le montant de la prime à payer l’est aussi.

 

Est-ce que j’ai besoin de cette assurance?

 

L’assurance pour les visiteurs au Canada est très importante si vous ne disposez pas déjà d’une assurance qui vous couvrira lors de votre séjour au Canada. Si vous faites partie d’un des groupes énumérés ci-dessous, vous devriez vous munir d’une assurance pour les visiteurs au Canada :

  • Touristes en vacances
  • Travailleurs et étudiants étrangers
  • Canadiens de retour au pays et immigrants en attente d’être admissibles au régime d’assurance maladie de leur province d’accueil
  • Demandeurs d’un super visa

Consultez cette page pour voir plus de renseignements sur notre produit d’assurance pour les visiteurs au Canada et obtenir une soumission gratuite.