Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les meilleures destinations canadiennes pour les skieurs de tous les niveaux

Les meilleures destinations canadiennes pour les skieurs de tous les niveaux

Que vous soyez un expert du ski qui passez ses hivers sur les pentes ou un débutant qui tente toujours de maîtriser la pente école, il est important de choisir le bon centre de ski.

 

Comme pour tout type de voyage, vous voulez en avoir pour votre argent et trouver un hébergement qui répond à vos attentes. Vous voulez des pentes de ski appropriées à votre niveau, une chambre d’hôtel confortable et d’autres services qui vous offriront des heures de divertissement lorsque vous ne serez pas sur les pentes.

 

Meilleures destinations pour les skieurs et les planchistes expérimentés

 

Si vous recherchez des pentes de ski qui offrent un réel défi, dirigez-vous vers l’Ouest. La Colombie-Britannique abrite les meilleures stations de ski, non seulement au pays, mais à travers le monde. En voici quatre à considérer :

 

Sunshine Village Ski & Snowboard Resort, Banff, Alberta

 

Si vous aimez les parcs acrobatiques, cette station est pour vous! Rivale de la station du lac Louise et d’autres stations populaires de la région du parc national de Banff, elle comporte plus de 100 pistes et près de 3 500 acres à découvrir. Elle propose du ski de qualité pour tous les niveaux et elle est très populaire auprès des familles en raison de son emplacement dans le parc national.

 

Kicking Horse Mountain Resort, Golden, Colombie-Britannique

 

Si vous aimez les pentes abruptes et les véritables défis, faites un saut à Kicking Horse! La station dispose de la quatrième plus haute dénivellation en Amérique du Nord avec 1 260 mètres. Vous pouvez y pratiquer le ski alpin, le télémark, le ski de fond et même l’héliski.

 

Whistler Blackcomb Ski Resort, Whistler, Colombie-Britannique

 

Reconnue à travers le monde, la station Whistler est l’une des destinations de ski les plus populaires de la planète. Avec ses 200 pistes de ski et ses 16 alpine bowls, vous pouvez vous amuser pendant des heures. Le village de Whistler est également bien connu pour ses boutiques mode et ses grands restaurants, ce qui en fait un endroit idéal pour skier et se divertir.

 

Revelstoke Mountain Resort, Revelstoke, Colombie-Britannique

 

Revelstoke offre des pistes de ski qui comptent parmi les plus exaltantes dans l’ensemble du Canada. D’abord connue pour son héliski, Revelstoke est rapidement devenue l’une des destinations de villégiature les plus convoitées au pays. La station s’est développée de façon significative dans les dernières années et de nouveaux hébergements et attractions continuent de faire leur apparition.

 

Destinations canadiennes de choix pour les skieurs débutants et les vacances en famille

 

Sun Peaks Ski Resort, Sun Peaks, Colombie-Britannique

 

Sun Peaks est l’une des plus grandes stations de ski au pays. Vous y trouverez toutes les occasions pour essayer le ski alpin et le ski nordique. Elle comporte des pentes idéales pour les débutants, ce qui en fait l’un des endroits les plus réputés pour des vacances de ski en famille. Il y a aussi plusieurs activités pour les enfants comme des circuits guidés en montagne, du patinage, du traîneau à chiens, des leçons de ski et de la glissade sur tube.

 

Silver Star Mountain Resort, Silver Star Mountain, Colombie-Britannique

 

Une autre station de la Colombie-Britannique reconnue pour son côté familial. Vous y trouverez plusieurs pistes idéales pour les enfants et les débutants et vous apprécierez ses bâtiments colorés et ses attraits qui lui donnent des allures de parc d’attractions.

 

Mont Tremblant, Tremblant, Québec

 

La station de ski Mont-Tremblant est l’une des plus fréquentées au pays. Elle comporte des pistes de tous les niveaux en plus d’offrir de superbes complexes hôteliers. Vous y trouverez également un bon nombre d’activités comme des spas détente, de la glissade sur tube et des visites des villages environnants. Pas étonnant qu’elle soit devenue la destination par excellence pour les familles et les couples ou pour une escapade d’une fin de semaine.

 

Voyagez en toute confiance avec une assurance voyage de Croix Bleue du Québec

 

Lors d’un voyage de ski, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri des accidents. Assurez-vous d’avoir votre assurance voyage de Croix Bleue du Québec pour votre prochain voyage de ski au Canada et profitez de votre séjour l’esprit tranquille, sachant que si une urgence médicale survient, vous aurez la couverture et l’assistance qu’il vous faut.