
Vous partez bientôt en avion? N’oubliez pas vos lingettes antiseptiques! Cinq conseils pour éviter de tomber malade lors d’un voyage en avion
1 juin 2016
Pourquoi les voyageurs préfèrent Croix Bleue?
1 juin 2016
Les bactéries et les virus fourmillent dans les endroits publics. Que vous envisagiez de vous rendre au centre commercial, à l’épicerie ou au centre d’entraînement, vous serez immanquablement en contact avec des germes. Toutefois, les aéroports et les avions font partie des pires endroits. Selon une étude récente portant sur les endroits les plus malpropres, les aéroports et les avions arrivent en tête de liste et seraient plus malpropres que votre domicile et que la plupart des endroits publics.
Selon Travelmath : « La conclusion générale est unanime : les aéroports et les avions sont plus malpropres que votre domicile (NSF, 2011). Étonnamment, c’est la surface sur laquelle nos aliments sont déposés, c’est-à-dire la table-plateau, qui s’est avérée la plus malpropre parmi tous les endroits et les surfaces testés. Étant donné que les bactéries peuvent passer directement à votre bouche, il paraît évident de conclure que tout contact direct entre vos aliments et la table-plateau doit être évité. Il est également conseillé d’apporter un désinfectant pour les mains pour toutes les autres surfaces malpropres que vous pourriez toucher pendant votre voyage ».
Organiser un voyage en avion demande du temps. Vous devez vous assurer de déposer dans vos valises tout ce dont vous aurez besoin pendant votre séjour, de préparer vos documents de voyage et de prévoir le transport aller-retour pour l’aéroport. Compte tenu des résultats de l’étude, il est évident que vous devriez réfléchir à des moyens de vous protéger contre les germes.
Selon l’étude, voici les endroits les plus malpropres dans les avions :
Par ailleurs, toujours selon l’étude, voici les endroits les plus malpropres dans les aéroports :
Cinq conseils pour éviter de tomber malade lors d’un voyage en avion
Personne ne souhaite tomber malade pendant un voyage en avion, mais cette conséquence est fréquente parce que les voyageurs sont exposés à des personnes possiblement malades ou à des surfaces pouvant abriter des germes. Voici quelques conseils pour éviter de tomber malade en voyage.