Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les 10 meilleures destinations pour un court séjour

Les 10 meilleures destinations pour un court séjour

Parfois le temps manque pour partir pour de longues vacances. Par chance, seulement quelques jours peuvent suffire pour se reposer et changer d’air. Pour vous inspirer, voici dix suggestions de destinations pour de courts séjours où il est facile de passer de bons moments malgré une contrainte de temps.

 

Suggestions de destinations pour des courtes vacances

 

  1. Quelques jours à New York
    Il s’agit sans doute de l’une des destinations les plus populaires pour une escapade de quelques jours. La ville de New York est facilement accessible depuis n’importe quel endroit au Canada et offre aux touristes une diversité peu commune. Que ce soit pour ses musées, son histoire, ses spectacles, ses boutiques et même ses plages, la ville de New York a énormément à offrir à tous les types de voyageurs.
  2. Une escapade au Mexique
    Si vous croyez avoir absolument besoin d’une semaine de congé pour aller vous prélasser au soleil, vous vous trompez. Plusieurs offres de courts séjours au Mexique sont disponibles en ligne ou chez votre agent de voyage et vous pourrez aller peaufiner votre bronzage le temps d’une longue fin de semaine.
  3. Un aperçu des montagnes Rocheuses
    Les montagnes Rocheuses canadiennes sont à 1 h 30 de route de la ville de Calgary. Que ce soit pour quelques jours de ski à Banff, pour visiter le lac Louise, pour explorer les glaciers ou simplement pour profiter de l’ambiance chaleureuse et décontractée de l’Ouest canadien, les Rocheuses sont une option parfaite pour ceux qui ont besoin de changer de décor.
  4. Une visite de San Francisco
    Bien connu pour le Golden Gate Bridge ou la prison d’Alcatraz, San Francisco a beaucoup à offrir autant pour les fervents d’histoire que pour les amateurs de bons vins. Une visite à pied organisée vous permettra d’avoir un aperçu des attraits touristiques de la ville.  Que ce soit pour observer le coucher du soleil depuis Ocean Beach ou pour profiter des restaurants du coin, quelques jours de vacances à San Francisco vous donneront certainement envie d’y retourner.
  5. Découvrir Cuba en quelques jours
    Passer quelques jours à découvrir La Havane ou à observer les poissons, c’est possible même si vous n’avez que de courtes vacances devant vous. Seulement quelques heures de vol vous séparent de la culture cubaine et de ses plages paradisiaques et plusieurs séjours de trois ou cinq jours sont offerts à travers le pays.
  6. Un court séjour à Montréal
    Montréal est un bon choix pour briser sa routine pendant quelques jours. Alors que le Vieux-Port permet un coup d’œil sur le fleuve Saint-Laurent et que les nombreux parcs procurent une bouffée d’air frais, le centre-ville, lui, déborde d’activités et de festivals. Ses musées, ses restaurants et ses différents quartiers, tous accessibles à pied, sauront combler autant les voyageurs gourmands que les adeptes de sorties culturelles.
  7. Quelques jours sous le soleil de la Jamaïque
    Une autre destination soleil où il est possible de profiter des plages pour un voyage de moins d’une semaine. Plusieurs établissements hôteliers jamaïcains accueillent des clients en formule tout inclus pour des vacances de trois ou cinq jours. Ces courtes vacances pourront être prévues avec la plateforme d’achat ou l’agent de voyage de votre choix.
  8. Changer sa routine en visitant Seattle
    Que ce soit pour déguster des produits locaux au Pike Place Market, pour avoir un aperçu de la ville depuis le traversier ou pour explorer le quartier historique de Pioneer Square, Seattle regorge de petits plaisirs que vous pourrez découvrir lors d’un court séjour.
  9. Explorer les plages de la côte Est des États-Unis
    Quelques heures de route séparent les plages de la côte Est américaine de la frontière canadienne. Chaudrée de palourdes et guédilles au homard seront alors au menu, et il vous sera possible d’explorer quelques villes intéressantes telles que Portland ou Boston. Il suffira ensuite de choisir à quelle plage vous arrêter pour profiter du soleil et des vagues.
  10. Toronto pendant une fin de semaine
    Avec des incontournables tels que la tour du CN, le musée des Beaux-Arts ou le quartier de Chinatown, Toronto est une destination idéale pour se divertir pendant un court séjour. Pour ceux qui aiment moins la ville, les fameuses chutes du Niagara se trouvent à 1 h 30 de route de la métropole. Les îles de Toronto permettent aussi un panorama spectaculaire de la ville, sans l’agitation classique des grands centres.

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.